Besoin de conseils sur la Toyota C-HR occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Toyota C-HR occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Toyota C-HR occasion

Le Toyota C-HR occasion est un crossover compact du segment C produit par le constructeur automobile japonais Toyota. Le Toyota C-HR occasion se caractérise par son groupe motopropulseur hybride de 122 ch et son design controversé. Le nom C-HR provient, selon la marque elle-même, de plusieurs acronymes : Cool Hybrid Revolution. Elle est fabriquée dans l'usine Toyota de Sakarya, en Turquie, exclusivement pour le monde entier.

Le rafraîchissement de mi-vie du SUV compact japonais arrive avec un design plus révolutionnaire. Alors que la gamme ne comportait jusqu'à présent qu'une seule variante mécanique, elle copie désormais la stratégie hybride initiée par la Toyota Corolla et propose deux variantes.

Les deux modèles ont en commun la transmission à engrenages planétaires habituelle de la marque, ainsi que des améliorations de la direction, qui vise apparemment une sensation et une réponse plus sportives.

37_VPN_Toyota.jpg

Description

A quoi ressemble la Toyota C-HR occasion ?

Le design du Toyota C-HR occasion est très frappant, et malgré son caractère très sportif, il a été conçu en tenant compte des performances aérodynamiques. La partie avant est frappante avec ses phares évasés et sa petite calandre en plastique. Son profil latéral est beaucoup plus controversé. La ligne latérale sinueuse mène à un énorme aileron, placé au-dessus d'une chute de toit très généreuse.

La poignée de la porte arrière est presque au même niveau que le toit, et des moulures en plastique non peintes courent sur la longueur et la largeur du dessous de caisse.

Pour différencier le modèle de son prédécesseur, il faut regarder les feux avant, qui ont considérablement changé par rapport au modèle précédent et comprennent désormais une bande de LED en haut, au lieu de la bande inférieure. Ils sont accompagnés de nouveaux feux antibrouillards et les pare-chocs sont également modifiés, avec des prises d'air plus fines sur les côtés. À l'arrière, on trouve également de nouveaux feux, rejoints visuellement par un spoiler noir brillant.

Quelles sont les dimensions de la Toyota C-HR occasion ?

Le Toyota C-HR occasion mesure :

  • 4,36 mètres de long
  • 1,80 mètre de large
  • 1,56 mètre de haut

Elle est donc plus haute qu'une voiture compacte équivalente.

A quoi ressemble l’intérieur de la Toyota C-HR occasion ?

L'intérieur du Toyota C-HR occasion est hautement technologique, avec un écran tactile de 8 pouces présidant au tableau de bord asymétrique. Son instrumentation est analogique, avec un potentiomètre sur la version hybride. Des accents bleus ornent l'intérieur, qui est équipé de sièges sport et d'un éclairage d'ambiance bleu.

Sa construction est de très bonne qualité, même s'il est vrai que sur certains aspects, comme l'habitabilité et la visibilité arrière, ce n'est pas son point fort. Son équipement est très complet, puisqu'il peut être équipé d'une sellerie en cuir, de sièges chauffants, d'un système audio JBL, d'un navigateur, de phares à technologie full LED ou du système de sécurité préventive Toyota Safety Sense.

Elle ne se distingue pas par son habitacle spacieux, qui a été légèrement revu. Parmi les nouveautés, l'horloge numérique disparaît et l'affichage central est modifié. Des améliorations sont également apportées pour réduire le bruit et améliorer ainsi le confort de conduite.

Quelles sont les motorisations de la Toyota C-HR occasion ?

Le Toyota C-HR occasion est disponible en France avec un seul groupe motopropulseur hybride. Le Toyota C-HR Hybrid occasion utilise le groupe motopropulseur de la Toyota Prius, avec une puissance combinée de 122 ch et une consommation moyenne de 3,9 l/100 km. Il s'agit d'un moteur fiable et, surtout, très efficace qui, sans être particulièrement rapide, est capable de consommer très peu de carburant, surtout en milieu urbain.

Toyota C-HR Hybride occasion

  • 125H

Avec 122 ch, il combine un moteur à essence 1,8 litre de 98 ch avec un moteur électrique de 72 ch (53 kW). Selon la marque, elle améliore les performances en mode électrique en se dotant d'une batterie lithium-ion au lieu d'une batterie nickel-hydrure. Il ne rejette que 109 g/km de CO2.

  • 180H

Avec 184 ch, il est animé par un moteur 2,0 litres de 152 ch associé à un générateur électrique de 109 ch (80 kW), que nous avons déjà vu sur le Lexus UX. Il est associé à une batterie nickel-hydrure. Il délivre 118 g/km de CO2 selon le cycle WLTP. Si le châssis a déjà été peaufiné, cette version plus puissante bénéficie d'une nouvelle conception de la suspension pour exploiter au mieux le potentiel du groupe motopropulseur.

Ces moteurs combinent tout le savoir-faire de Toyota dans le domaine des véhicules hybrides. Elle n'est pas rechargeable (aucune Toyota ne l'est), mais elle dispose d'un programme de gestion de l'énergie bien réglé qui lui permet de fonctionner la plupart du temps en mode électrique. Sur d'autres marchés, elle est également disponible avec un moteur 1.2 turbo de 116 PS.

Les équipements de la Toyota C-HR occasion

L'un des domaines où nous avons le moins apprécié le précédent C-HR occasion lorsque nous l'avons testé était le système d'infodivertissement. La firme japonaise annonce des améliorations du système multimédia, qui gagne en connectivité via Android Auto et Apple CarPlay.

Notre avis sur la Toyota C-HR occasion

Avec une architecture de suspension classique, à jambes de force McPherson à l'avant et multibras à l'arrière, et une traction avant sans option de transmission intégrale, la mise au point du Toyota C-HR occasion vise clairement à offrir un bon compromis entre confort et dynamisme. Il ne fait aucun doute que le châssis est capable de gérer beaucoup plus de puissance que son système hybride.

Dans tous les cas, le Toyota C-HR occasion marque un tournant pour la marque, car il offre une expérience de conduite supérieure aux précédents modèles hybrides de Toyota, qui "souffraient" lorsque le conducteur décidait d'exiger une dynamique de conduite supplémentaire.

Quel est le prix d'une Toyota C-HR d'occasion ?

Disponible dans nos concessions VPN Autos, la Toyota C-HR occasion est à partir de 26 990€