Fiat 500 occasion
Peu de véhicules peuvent se vanter d'avoir autant d'histoire que cette Fiat 500 occasion. Cependant, les temps changent rapidement et même les modèles les plus légendaires doivent faire place à de nouvelles mises à jour. C'est ce qui s'est passé avec la Fiat 500 reconditionnée, qui a commencé le développement d'une nouvelle version.

La Fiat 500 est une micro-citadine qui a été commercialisé dans sa nouvelle version en 2020, bien que ses origines et ses nombreux prédécesseurs remontent aux années 1930. Cette voiture de tourisme de petite taille présente aujourd'hui différentes versions qui s'adaptent aux différents besoins des utilisateurs.
Plus de 60 ans d'histoire est une garantie suffisante pour une voiture Italienne qui n'a pas besoin d'être présentée. La Fiat occasion 500 électrique est la quatrième génération de la citadine et elle conserve son esthétique décontractée, orientée vers un profil jeune et citadin, bien qu'il ait une touche rétro qui vise à rappeler les premiers modèles du véhicule italien classique, ceux datant de la fin des années 40 du siècle dernier. La Fiat 500 occasion reconditionnée est plus longue que son prédécesseur et sa carrosserie est également plus large que le modèle précédent. Homologuée pour accueillir quatre occupants, elle est équipée d’un moteur 1,4 litre MultiAir de 137 ch et un autre de 167 ch, il existe également une version Fiat 500 hybride. Elle dispose d'une transmission manuelle à cinq vitesses ou une automatique à six vitesses. Elle est dotée de plusieurs finitions notamment les Fiat 500 sport ainsi que Fiat 500 Lounge avec la présence d'une caméra d'aide au stationnement arrière et de jantes de 16 pouces.
C'est un véhicule qui a été perfectionné au cours de ses six décennies d'existence. Les possibilités de personnalisation du véhicule sont vraiment étonnantes. Il existe 92 accessoires Mopar pour la version Fiat 500 L et jusqu'à 1 500 combinaisons d'intérieurs pour la Fiat 500 X.
Malgré le fait qu'il s'agisse d'une voiture compacte et de petite taille, elle possède un coffre enviable selon le modèle que l'on choisit. Le modèle Fiat Urban et le Cross disposent de pas moins de 455 litres, et jusqu'à 638 dans la version Wagon.
Vous pourriez aussi aimer nos Fiat 500C occasion
Histoire du modèle
Quand on parle de la Fiat 500 occasion, on parle d'un véhicule utilitaire qui a presque 100 ans. Un siècle, c'est le moins que l'on puisse dire. La Fiat 500 est apparue pour la première fois en 1936. Ce véhicule était très populaire et était connu sous le nom de "topolino".
Cette première Fiat 500 a été suivie d'autres générations successives qui ont toujours conservé les caractéristiques du véhicule : être une voiture citadine, du segment A, fonctionnelle et avec un caractère urbain marqué. D'autres modèles ont suivi, comme la légendaire Fiat Cinquecento, au cours des années 1990.
Fiat 500 occasion : Année 2000 à Aujourd’hui
En 2007, la Fiat 500 est revenue sur le devant de la scène avec un nouveau look qu'elle a conservé jusqu'à ce jour. Le dernier renouvellement du modèle remonte à 2015, mais des informations suggèrent que Fiat prépare une nouvelle mise à jour dont le développement commence en 2021 et désormais disponible sur le marché.
Il s'agit donc d'une révision et non d'une nouvelle génération. De nombreux aspects esthétiques sont maintenus, tandis que les changements les plus profonds visent les aspects mécaniques. En ce sens, la Fiat 500 occasion conserve ses lignes caractéristiques qui combinent une esthétique plus jeune et urbaine avec des touches vintage attrayantes rappelant les premiers modèles.
Moteur
Ainsi, Fiat se passe du moteur 1.3 Multijet qui équipait les versions précédentes et le remplace par une version hybride. Il s'agit d'une solution que le groupe FCA utilise déjà dans des modèles de segment supérieur d'autres marques comme Maserati, et il est probable qu'elle soit utilisée dans cette nouvelle Fiat 500, très probablement avec un moteur à 48 volts.
Finition Fiat 500 reconditionnée
Il existe de nombreuses versions différentes de la Fiat 500 reconditionnée sur le marché aujourd'hui, dont la plupart ont reçu une mise à jour majeure en 2015. Ainsi, nous avons des versions électriques (Fiat 500e), des versions MPV (Fiat 500L), des versions plus familiales à 7 places (Fiat 500L Living) et même la variante SUV (Fiat 500X). On ne sait pas encore si la révision couvrira toutes ces versions ou si elle se limitera dans un premier temps au modèle standard.
En bref, nous verrons bientôt une révision des versions actuelles de la Fiat 500. Très probablement, la marque italienne ne touchera pas aux caractéristiques qui ont fait de cet utilitaire urbain l'une des meilleures ventes de son segment.
En conclusion, la Fiat 500 occasion est un modèle qui continue d'être un grand succès dans le segment des petites voitures et devrait poursuivre ses bons résultats avec l'arrivée d'une nouvelle mise à jour qui la rapproche un peu plus du monde des hybrides.