logo

Toyota occasion à prix mandataire

Chez VPN Autos, nous avons développé un système efficace pour vous aider à trouver la Toyota occasion que vous recherchez. Nous disposons de milliers d'offres de voitures d'occasion avec plus de 35 concessions réparties sur le territoire Français.

Nous attachons beaucoup d'importance aux annonces de voitures reconditionnées que nous proposons et c'est pourquoi nous controlons chaque Toyota avant de les publier. Nous nous soucions de ce que vous voyez et de votre sécurité. Mais si vous rencontrez des problèmes ou des questions concernant une voiture reconditionnée, n'hésitez pas à nous contacter.

Présentation de la marque

Toyota fait partie des plus grandes entreprises du monde, derrière Apple, Google, Coca-Cola et Microsoft, et la première dans le monde de l'automobile. En 2017, elle a été désignée comme la marque automobile ayant le plus de valeur (devançant General Motors et le groupe Volkswagen), avec des ventes dépassant 10 millions d'unités par an dans le monde.

La marque, fondée par Kiichiro Toyoda au Japon en 1933, a été au centre de nombreuses innovations dans le monde de l'automobile, comme le système de stationnement automatique, la première boîte automatique à 8 et 10 vitesses et la climatisation à infrarouge.

Mais ce pour quoi Toyota est le plus connu aujourd'hui, c'est peut-être pour avoir été un pionnier dans la production de masse de véhicules hybrides, comme son célèbre modèle Prius ou sa division de luxe Lexus. Elle a également parié pendant des années sur des voitures fonctionnant à l'hydrogène grâce à des piles à combustible, comme la Toyota Mirai, qui ne génère aucun polluant.

Quelle voiture Toyota reconditionnée choisir ?

Citadine Toyota reconditionnée

  • Toyota Aygo occasion : L'Aygo est le modèle urbain de Toyota, une petite voiture de 3,46 m de long, mais à la personnalité écrasante à laquelle vous retrouvez la face avant en forme de "X" de couleur noire. Considérée comme l'une des voitures les plus compactes du marché, elle se situe toujours dans le segment A. Mais l'Aygo n'est pas une nouvelle voiture, elle en est déjà à sa deuxième génération, comportant de grandes innovations.
  • Toyota Yaris occasion : La Toyota Yaris a déjà révolutionné le marché automobile il y a quelques années, c'est une voiture qui ne passe pas inaperçue. Une voiture aux dimensions parfaites pour la conduite dans le trafic urbain, avec un intérieur spacieux et très confortable. Avec Safety Sense de série, vous bénéficierez du contrôle automatique des feux de route, de l'alerte de franchissement de ligne, de la reconnaissance des panneaux de signalisation et du système de sécurité pré-collision.
  • Toyota Auris reconditionnée : Conduire une Auris est une expérience car c'est une voiture dynamique, avec une suspension souple et sophistiquée. Elle dispose d’un design et d’une ligne qui offrent un grand aérodynamisme, des sièges confortables qui facilitent la conduite, ainsi que des améliorations dans la direction qui font de cette voiture un véhicule stable et sûr.

 

Berline Toyota reconditionnée

  • Toyota Prius occasion : la Toyota Prius est devenue une référence lorsqu'il s'agit d'évaluer une voiture familiale, hybride et aux performances incroyables en ville. Dans sa quatrième version, la Prius a conservé tous les bons points de ses versions précédentes et s'est améliorée sur certains aspects tels que l'isolation acoustique, tout comme la sensation de conduite, la suspension est également plus confortable.

SUV Toyota occasion

  • Toyota C-Hr occasion : Le nouveau Toyota C-HR est un hybride conçu pour la liberté, une voiture de 4,36 m de long qui se situe entre le design d'une voiture de tourisme et d'un crossover. Le C-HR est disponible en trois niveaux de finition : Toyota C-HR Active avec 122 ch et un coffre de 377 litres, Toyota C-HR Advance avec 122 ch et un coffre de 377 litres et Toyota C-HR Dynamic Plus. La taille du C-HR peut être trompeuse car il peut sembler plus petit qu'il ne l'est.

Monospace Toyota

  • Toyota Verso occasion : Un véhicule conçu pour aller au travail ou pour emmener les enfants à l'école, ainsi que pour une escapade en famille. C'est une voiture qui peut suivre votre propre rythme. Avec un design jeune, amusant mais en même temps élégant et puissant, la Toyota Verso se distingue par ses différents détails tels que sa finition noire piano, ses grilles chromées ou ses puissants phares xénon

Histoire de la marque Toyota

À quel groupe appartient la marque ?

Le groupe automobile produit principalement sa marque et Lexus, et participe à la production de véhicule d'autres marques plus petites. C’est l'un des trois grands groupes japonais, avec Honda et Nissan, ainsi que l'un des trois grands groupes mondiaux, Toyota Group, Volkswagen Group et General Motors.

Profitez de nos offres Toyota occasion à prix réduit !

Fondateur de Toyota

Kiichiro Toyoda est le fondateur de la marque automobile. Il n'est pas le premier mais le deuxième entrepreneur innovant de la famille. Son père, Sakichi Toyoda, était le fondateur d'une entreprise de métiers à tisser prospère, la Toyoda Loom Company. Il a breveté divers modèles pour mécaniser le travail, d'abord avec une opération manuelle et plus tard, avec l'aide de son fils Kiichiro, avec des métiers à tisser automatisés. Jusqu'à ce qu'il dépose un total de 45 brevets au cours de sa vie, dont 38 étaient des modèles de métiers à tisser ou liés aux métiers à tisser.

Le capital important que Sakichi Toyoda a pu réunir grâce à l'exploitation de ses machines a été la graine que Kiishiro Toyoda, son fils, a pu planter pour fonder la société automobile en 1937. Auparavant, il s'agissait d'un département d'innovation orienté vers les voitures de l'entreprise familiale de tissage, où l'on analysait les modèles des concurrents américains (Ford, Chevrolet) jusqu'à ce que l'on soit capable de concevoir et de fabriquer ses propres voitures.

Toyota occasion : un véritable arsenal d’offres toutes plus alléchantes les unes que les autres !

De 1930 à 1960

Dans un premier temps, le groupe a essayé de répondre à la demande de voitures au Japon dans les années 1930, une demande qui était presque entièrement satisfaite par les constructeurs américains. Le premier modèle, la Toyoda AA, est pratiquement une réplique modifiée d'une Chevrolet Airflow, l'un des véhicules utilisés comme modèle pour apprendre à construire des voitures à partir de zéro.

La Seconde Guerre mondiale a ralenti la croissance dont la marque aurait pu bénéficier, mais après le conflit, la marque a commencé à produire de nouveaux modèles qui lui ont permis d'ouvrir les portes de l'exportation. Les exportations vers les États-Unis ont commencé en 1957 et, en 1962, la Toyota Crown, que l'on peut considérer comme son premier modèle mondial, avait déjà dépassé le million d'unités exportées.

En 1951, le Land Cruiser est né, une version de la Jeep américaine, tout comme le Land Rover au Royaume-Uni. Sa robustesse et sa fiabilité ont atteint un statut légendaire dans les années qui ont suivi et la saga se poursuit aujourd'hui.

Un grand choix de Toyota occasion est à découvrir sur notre site Internet.

De 1960 à 1990

La Corolla de 1966 a jeté les bases de la philosophie japonaise et représentait une voiture solide et économique pour le grand public. La 2000GT de 1967 est considérée comme la première voiture de sport japonaise à hautes performances, un clin d'œil à la passion de l'automobile dans un océan de voitures simples et pratiques qui constituent la quasi-totalité de l'histoire de Toyota.

La chose la plus remarquable, en dehors de son expansion mondiale massive pour devenir le premier constructeur mondial en 2012, était son modèle de production et d'organisation. Le concept de "Lean Manufacturing", que l'on pourrait traduire par "production ultra-efficace", est basé sur l'inexistence de stocks, la réduction systématique des erreurs en s'attaquant à la racine du problème et la production unité par unité, en évitant les lots.

C'est un modèle de production qui a été imité par presque tous les constructeurs du monde et qui est peut-être le plus grand mérite de la marque, même au-delà de son succès commercial.

Pourquoi ne pas opter pour une Toyota reconditionnée afin de voyager sur les routes ?

De 1990 à aujourd’hui : Toyota occasion

En 1990, Toyota a créé la marque Lexus pour concurrencer les grands constructeurs allemands dans le segment haut de gamme, un segment auquel elle n'avait pas accès avec sa marque traditionnelle car elle était associée à des voitures beaucoup plus basiques et populaires. Lexus visait initialement le marché américain, mais des années plus tard, elle sera également introduite dans le reste du monde jusqu'à aujourd'hui.

En 1997, au tournant du siècle, le groupe a lancé la Prius, la première voiture hybride produite en série dans l'histoire de l'automobile. Son succès n'a pas été immédiat, mais avec le temps, il a montré au monde entier que c'était la voie à suivre et aujourd'hui, elle vend une grande partie de ses modèles avec ce type de groupe motopropulseur, qui n'a fait que se développer et être imité par d'autres constructeurs.

La Toyota occasion sera votre partenaire idéale pour vos trajets du quotidien.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.