logo

Peugeot 3008 occasion

La 3008 est un crossover compact avec l'âme d’une familiale, dans le segment C, fabriqué par Peugeot depuis 2008. La deuxième génération, lancée en 2016, est actuellement sur le marché et a subi un important restylage en 2020. La Peugeot 3008 occasion se caractérise par ses aspirations au segment premium, avec des matériaux et des équipements de haute qualité, une large gamme de technologies et un design attrayant. Un autre élément distinctif est le cockpit i-Cockipt, que l'on retrouve sur d'autres modèles de la marque au lion. Le crossover Peugeot occasion est fabriqué dans l'usine du Groupe PSA à Sochaux, en France.

logo-peugeot-2021

Parmi les SUV compacts qui aspirent à rivaliser avec le Peugeot 3008 reconditionné figurent d'autres crossovers de sa catégorie, notamment le Hyundai Tucson, le Nissan Qashqai et le SEAT Ateca.

Vous pourriez aussi être interessé par la Peugeot 5008 occasion

Design extérieur de la Peugeot 3008 reconditionné

La 3008 occasion est un crossover qui se positionne dans le segment des compacts en termes de dimensions avec 4,45 mètres de longueur, une taille moyenne pour la catégorie, plus grande que celle de la SEAT Ateca (4,38 mètres) et du Nissan Qashqai (4,39 mètres), et similaire à celle du Hyundai Tucson (4,48 mètres). Son design extérieur est caractérisé par la partie avant du restylage 2020 qui ressemble à d'autres modèles Peugeot tels que les Peugeot 208, Peugeot 2008 et Peugeot 508, avec des phares à LED qui intègrent des feux de jour sous la forme d'une bande verticale qui ressemble à un cormoran, une calandre tridimensionnelle qui fusionne avec les deux côtés, ainsi que des feux arrière à LED légèrement redessinés et inspirés d'une paire de griffes.

Dans l'ensemble, le Peugeot 3008 reconditionné conserve le même design qui a fait ses débuts en 2016, avec des lignes fortes, suivant le nouveau langage de conception de la marque. Dans les finitions sportives GT et GT Pack, il peut être équipé en option (Black Pack) d'une série d'éléments noirs, tels que les différents logos et anagrammes, la calandre, la partie inférieure des portes ou le toit, pour lui donner un look plus agressif.

La gamme de moteurs

La Peugeot 3008 dispose d'une gamme de moteurs relativement limitée, comprenant un diesel, deux essences et deux hybrides rechargeables. Les rivaux tels que le SEAT Ateca, qui n'ont pas de versions hybrides, ont plus d'alternatives diesel (deux) et essence (trois).

Le seul moteur diesel est un BlueHDi de 130 ch avec un moteur quatre cylindres de 1,5 litre, disponible avec une transmission manuelle à six vitesses ou automatique à huit vitesses. En essence, il existe une PureTech 130 ch utilisant un bloc trois cylindres de 1,2 litre, disponible avec des transmissions manuelles et automatiques, et une PureTech 180 ch, exclusivement liée à une transmission automatique avec un bloc quatre cylindres de 1,6 litre.

La Peugeot 3008 occasion dispose également de deux versions hybrides rechargeables, l'Hybrid 225 ch et l'Hybrid4 300 ch, toutes deux avec une transmission automatique et une autonomie en mode électrique d'environ 55 km, la version la plus puissante disposant d'une transmission intégrale. Plus de détails sur les deux versions PHEV ci-dessous.

Intérieur de la Peugeot 3008 occasion

L'intérieur de la 3008 occasion se distingue par la position de conduite i-Cockipt, qui consiste en un petit volant, aplati en bas et en haut, qui est placé en position basse, de sorte que le tableau de bord numérique de 12,3 pouces est consulté au-dessus de la jante du volant, en plus d'un design intérieur très moderne avec des matériaux de qualité et de bons réglages. Avec un empattement de 2 670 mm et un excellent volume de coffre de 520 litres (395 litres dans les versions hybrides), il offre une bonne habitabilité, sans l'option d'une troisième rangée de sièges.

La Peugeot 3008 2021 reconditionné dispose d'une planche de bord redessinée et d'un écran tactile central de 10 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que de nombreux systèmes qui en font un système de conduite semi-autonome de niveau 2 (régulateur de vitesse adaptatif, maintien dans la voie et conduite autonome dans les situations à faible vitesse comme les embouteillages). Elle ajoute également d'autres aides telles que les caméras à vision à 360 degrés, la vision nocturne et le freinage d'urgence autonome, entre autres. Une caractéristique inhabituelle de la Peugeot 3008 est le i-Cockpit Amplify, composé de trois fragrances et d'un diffuseur spécialement conçu pour vaporiser le parfum.

Bien qu'il s'agisse d'un véhicule à traction avant, il dispose également d'un système d'aide à la descente en pente et du système Advanced Grip Control, un sélecteur de mode de conduite (Normal, Snow, Mud, Sand et ESP Off) qui améliore la traction de la voiture sur tous les types de surfaces.

Dynamique

Par rapport à des rivaux comme la SEAT Ateca, c'est une voiture plus confortable et filtrée, au prix d'une sensation moins dynamique et ferme. Néanmoins, ses performances en virage sont adéquates, et ses moteurs de 130 ch sont suffisants pour déplacer le Peugeot 3008 occasion, avec une bonne transmission automatique.

Quant aux versions hybrides rechargeables, La Peugeot 3008 Hybrid4 occasion excelle dans la reprise et la réactivité, plutôt que dans l'accélération pure. En termes de sensation de conduite, elle ne donne pas l'impression d'être lourde ou maladroite, avec une bonne sensation de direction et un bon réglage de la suspension.

Peugeot 3008 occasion hybride

La Peugeot 3008 occasion hybride est disponible en 2 versions.

La Peugeot 3008 reconditionné propose deux versions hybrides rechargeables : l'Hybrid à traction avant de 225 ch et l'Hybrid4 à traction intégrale de 300 ch, qui comprend un moteur essence 1,6 litre quatre cylindres turbo de 200 ch et un moteur électrique de 110 ch, ainsi qu'une batterie lithium-ion d'une capacité de 13,2 kW, responsable de la réduction du volume du coffre (de 520 litres à 395 litres). La version 4x4 ajoute un second moteur électrique de 113 ch sur l'essieu arrière, chargé d'envoyer le couple aux roues arrière.

Grâce à cette combinaison, les deux versions ont une autonomie en mode électrique de plus de 55 km, ce qui leur vaut le label ZERO de la DGT, ainsi qu'une consommation moyenne inférieure à 1,3 l/100 km selon le cycle WLTP et un 0 - 100 km/h en 8,7 secondes (Hybrid) et 5,9 secondes (Hybrid4). Tous deux sont équipés d'un chargeur embarqué monophasé de 3,7 kW, qui peut être porté à 7,4 kW en option, ce qui permet d'obtenir des temps de charge allant de 7 heures sur une prise classique (8 A) à 1h45 en utilisant un chargeur mural de 7,4 kW.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.