1 résultats correspondent à vos critères de recherche
Rechercher
Filtrer ma recherche
Marque
Modèle
Budget
Énergie
Boîte de vitesse
Localisation
Catégorie
Kilomètres
Année
SATISFAIT
ou remboursé
LIVRAISON
partout en France
Achat
en ligne sécurisé
Le Toyota CHR occasion est un crossover compact du segment C produit par le constructeur automobile japonais Toyota. Le Toyota occasion CHR se caractérise par son groupe motopropulseur hybride de 122 ch et son design controversé. Le nom C-HR provient, selon la marque elle-même, de plusieurs acronymes : Cool Hybrid Revolution. Elle est fabriquée dans l'usine Toyota de Sakarya, en Turquie, exclusivement pour le monde entier.
Ses principaux rivaux sont le Nissan Juke, qui a également un look révolutionnaire, et le KIA Niro, qui comme le Toyota C-HR, fait appel à l'hybridation pour son groupe motopropulseur.
Vous pourriez aussi être intéressé par nos Toyota Rav4 occasion ou nos Toyota Corolla occasion
Le design du Toyota CHR occasion est très frappant, et malgré son caractère très sportif, il a été conçu en tenant compte des performances aérodynamiques. La partie avant est frappante avec ses phares évasés et sa petite calandre en plastique. Son profil latéral est beaucoup plus controversé. La ligne latérale sinueuse mène à un énorme aileron, placé au-dessus d'une chute de toit très généreuse.
La poignée de la porte arrière est presque au même niveau que le toit, et des moulures en plastique non peintes courent sur la longueur et la largeur du dessous de caisse. Le Toyota CHR occasion mesure 4,36 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,56 mètre de haut. Elle est donc plus haute qu'une voiture compacte équivalente.
Le Toyota CHR occasion est disponible en France avec un seul groupe motopropulseur hybride. Le Toyota CHR occasion Hybrid utilise le groupe motopropulseur de la Toyota Prius, avec une puissance combinée de 122 ch et une consommation moyenne de 3,9 l/100 km. Il s'agit d'un moteur fiable et, surtout, très efficace qui, sans être particulièrement rapide, est capable de consommer très peu de carburant, surtout en milieu urbain.
Ce moteur combine tout le savoir-faire de Toyota dans le domaine des véhicules hybrides. Elle n'est pas rechargeable (aucune Toyota ne l'est), mais elle dispose d'un programme de gestion de l'énergie bien réglé qui lui permet de fonctionner la plupart du temps en mode électrique. Sur d'autres marchés, elle est également disponible avec un moteur 1.2 turbo de 116 PS.
L'intérieur du Toyota CHR occasion est hautement technologique, avec un écran tactile de 8 pouces présidant au tableau de bord asymétrique. Son instrumentation est analogique, avec un potentiomètre sur la version hybride. Des accents bleus ornent l'intérieur, qui comprend des sièges sportifs et un système d'éclairage d'ambiance bleu.
Sa construction offre une très bonne qualité, même s'il est vrai que dans certains aspects, comme l'habitabilité et la visibilité arrière ne sont pas son point fort. Son équipement est très complet, puisqu'il peut être équipé d'une sellerie en cuir, de sièges chauffants, d'un système audio JBL, d'un système de navigation, de phares à technologie full LED ou du système de sécurité préventive Toyota Safety Sense.
Le Toyota CHR occasion est construit sur la plate-forme modulaire mondiale TNGA, qui signifie Toyota New Global Architecture. Il s'agit de la même plateforme utilisée par des modèles tels que la Toyota Corolla, le Toyota RAV-4 ou même les modèles de la marque de luxe de Toyota tels que le Lexus UX250h.
Avec une architecture de suspension classique, à jambes de force McPherson à l'avant et multibras à l'arrière, et une traction avant sans option de transmission intégrale, la mise au point du Toyota CHR occasion vise clairement à offrir un bon compromis entre confort et dynamisme. Il ne fait aucun doute que le châssis est capable de gérer beaucoup plus de puissance que son système hybride.
Dans tous les cas, le Toyota CHR occasion marque un tournant pour la marque, car il offre une expérience de conduite supérieure aux précédents modèles hybrides de Toyota, qui "souffraient" lorsque le conducteur décidait d'exiger une dynamique de conduite supplémentaire.
Toyota a été, il y a de nombreuses années, un pionnier dans un domaine qui est aujourd'hui fondamental pour comprendre le monde automobile dans lequel nous vivons : l'hybridation. Elle l'a fait avec une première Toyota Prius qui est devenue le laboratoire parfait pour développer une technologie qui fait aujourd'hui partie de l'ADN de la marque et, par extension, de Lexus.
Comme il est logique, Toyota a voulu trouver de nouveaux segments dans lesquels placer cette technologie et aujourd'hui on trouve, en plus de la Toyota Prius, une Toyota Corolla hybride et deux crossovers hybrides, le Toyota RAV4 et le Toyota C-HR, mais lequel de ces deux SUV choisir, le Toyota RAV4 est-il meilleur ?
Les deux voitures ont des personnalités très distinctes qui se rejoignent dans le fait qu'elles ont toutes deux des groupes motopropulseurs hybrides, bien que ces derniers soient très différents. En combinaison, le Toyota RAV4 développe 218 ch dans sa version 4X2 et 222 ch dans sa version à transmission intégrale, tandis que le Toyota CHR occasion se contente d'une puissance bien plus modeste de 122 ch.
Le Toyota RAV4 est une voiture beaucoup plus grande, avec plus d'espace et un coffre beaucoup plus grand, donc si vous avez besoin d'espace et que vous voyagez en famille, le Toyota RAV4 doit être votre choix.
Contrairement au Toyota C-HR, plus aventureux et plus jeune, le Toyota RAV4 est axé sur les voyages en famille, l'espace et le confort.
Le Toyota CHR occasion a une suspension et une direction plus fermes, ce qui rend ce SUV beaucoup plus agile que le RAV4, qui est une voiture beaucoup plus confortable. Son design est son principal atout, avec une esthétique très risquée, avec un aspect très différencié, agressif et attrayant, des lignes qui affectent également son habitabilité, le rendant sensiblement plus étroit que le RAV4.
Sur le papier, le Toyota CHR occasion est bon avec une consommation de 4,8 l/100 km selon le cycle WLTP et le Toyota RAV4 enregistre une consommation, également selon le cycle WLTP, de 5,5 l/100 km, mais qu'en est-il de son prix ?
Le Toyota CHR a un prix de départ de 24 850 euros et le Toyota RAV4 a un prix de départ de 31 800 euros.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.