logo

Peugeot 208 occasion

La Peugeot 208 occasion est une citadine polyvalente du segment B fabriqué par la marque Française au lion depuis 2012, qui succède à la Peugeot 207. La deuxième génération, lancée en 2019, est actuellement commercialisée. La Peugeot occasion 208 est un modèle nouvellement développé par rapport à son prédécesseur, qui n'est pas vendu avec une carrosserie à trois portes et dispose d'une version 100% électrique, appelée Peugeot e-208. La Peugeot 208 occasion est produite en France dans les usines de Mulhouse et de Poissy. Le prix de la Peugeot 208 occasion commence à partir d'environ 14 000 euros.

Parmi les petites voitures économiques qui aspirent à rivaliser avec la Peugeot 208 occasion figurent d'autres citadines de sa catégorie, notamment la Ford Fiesta, la Hyundai i20, l'Opel Corsa, la Renault Clio, la SEAT Ibiza et la Volkswagen Polo.

Vous pourriez aussi aimer nos Peugeot 308 occasion

A quoi ressemble la Peugeot 208 occasion ?

La Peugeot 208 occasion de deuxième génération est construite sur la plateforme modulaire CMP, qu'elle partage avec des voitures telles que la DS 3 Crossback ou l'Opel Corsa. C'est une voiture plus longue et plus large que la précédente Peugeot 208 occasion, avec un design plus agressif et plus épuré. Son esthétique et son langage de conception sont inspirés de la Peugeot 508. La partie avant est dominée par deux phares marquants et une signature lumineuse diurne à LED qui ressemble aux crocs d'un félin. À l'arrière, les feux à DEL sont rejoints par une barre de couleur foncée.

Les versions GT Line vont encore plus loin dans l'agressivité visuelle. Son intérieur s'inspire des autres voitures de la marque et a gagné en packaging visuel et en qualité. Elle conserve l'i-Cockpit de la précédente Peugeot 208 occasion comme marque de fabrique, en ajoutant à l'équation une instrumentation entièrement numérique. Son système d'info-divertissement est disponible en 5, 7 ou 10 pouces. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Voici un aperçu vidéo de la 208 occasion par nos confreres de Caradisiac :

208 électrique occasion : la version 100% écologique

Depuis son lancement, la Peugeot 208 occasion est disponible dans une version 100% électrique. Cette version s'appelle l'e-208 et est animée par un moteur de 136 ch combiné à une batterie de 50 kWh. Elle a une autonomie WLTP de 340 km, l'une des plus longues pour une petite voiture - plus longue encore que la Renault Zoe. Sur le papier, elle est capable de faire le 0-100 km/h en 8,1 secondes, un bon chiffre.

Esthétiquement, elle est très similaire au reste de la Peugeot 208 occasion, avec de légères modifications de sa calandre et de ses pare-chocs, ainsi qu'un intérieur avec quelques détails spécifiques.

Il sera compatible avec les systèmes de charge rapide de 100 kW, récupérant 80 % de sa charge en une demi-heure seulement.

Voir le test complet video de la 208 électrique occasion par Charging Station :

La Peugeot 208 occasion GTI

La Peugeot 208 gti occasion de deuxième génération est actuellement commercialisé. Les informations suivantes correspondent à la première génération de 208 GTI.

La Peugeot 208 gti occasion est l'expression ultime de la sportivité de la gamme 208. Elle est animée par un moteur 1.6 THP de 208 ch qui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,5 secondes. Pesant seulement 1 180 kg, la 208 GTI occasion présente un excellent rapport poids/puissance de 5,58 kg/ch, ce qui se traduit par un comportement dynamique très agile et, dans le même temps, une consommation moyenne homologuée de 5,4 l/100 km.

La sportivité de la 208 GTI est peut-être son meilleur atout, mais dans une certaine mesure, elle est aussi son pire ennemi. La note d'échappement râpeuse ravi les conducteurs les plus agressifs, mais elle est également agaçante sur l'autoroute, tout comme la suspension - très orientée vers un style de conduite plus agressif.

Peugeot 208 occasion vs Renault Clio occasion : Quelle citadine choisir ?

Deux des voitures les plus populaires du marché, la Renault Clio et la Peugeot 208, ont récemment été faceliftées. Qu'est-ce que chacune d'entre elles a à offrir ? Nous examinons ce que nous considérons comme leurs cinq principales différences.

Les nouvelles générations de la Renault Clio et de la Peugeot 208 ont fait une entrée remarquée sur le segment des voitures. Chacun a ses propres caractéristiques et cherche à se tailler une place sur l'un des marchés les plus concurrentiels. Mais sont-ils vraiment si différents ? Nous avons trouvé cinq points qui pourraient vous faire choisir l'un ou l'autre. Ils sont les suivants :

Hybride vs Electrique

Renault et Peugeot sont tous deux conscients que l'électrification est l'avenir. En ce sens, la Clio et la 208 y sont toutes deux engagées, mais de manière très différente. Alors que le modèle Renault promet l'arrivée d'une variante hybride appelée E-Tech, le modèle Peugeot mise sur une variante entièrement électrique appelée e-208. Le premier dispose d'un moteur à combustion interne de 88 ch et de deux moteurs électriques totalisant 48 et 20 ch, tandis que le second dispose de 136 ch.

Moteur diesel

Malgré cette électrification, les moteurs à combustion restent les principaux protagonistes de la Renault Clio et de la Peugeot 208. Toutefois, il existe une grande différence entre les unités à essence, la première proposant un moteur quatre cylindres de 130 ch - ainsi que d'autres moteurs trois cylindres - tandis que la seconde ne propose que le moteur trois cylindres 1.2 PureTech, mais avec des niveaux de puissance différents.

Console centrale

Il n'est pas nouveau qu'une nouvelle voiture propose un grand écran tactile à l'intérieur du véhicule. Cependant, Peugeot et Renault sont complètement différents à cet égard. Tout d'abord, parce que la 208 peut être équipée d'un écran tactile allant jusqu'à 10 pouces, tandis que la Clio a un écran de 9,3 pouces. En outre, ce dernier a une disposition verticale, tandis que le modèle du lion a une disposition horizontale.

Volume de coffre

Le volume du coffre de la Peugeot 208 est un peu inférieur à celui de la Renault Clio. Elle revendique 265 litres, un chiffre qui augmente de 44 litres si la roue de secours est omise, tandis que la Renault Clio revendique 340 litres selon la norme VDA, bien que les constructeurs de la voiture disent que ce chiffre est de 391.

Esthétique

Les deux utilitaires gaulois ont bien sûr été revus, mais le style extérieur a pris deux chemins très différents. Alors que la Clio est une évolution de la quatrième génération qui diffère principalement dans les détails, la 208 est une petite révolution qui s'écarte beaucoup de ce que l'on connaît déjà.

Quel est le prix de la Peugeot 208 occasion ?

Le prix d'une Peugeot 208 occasion comence à partir de 8 490€ dans nos concessions VPN Autos

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.