Auris
Consultez notre guide d’achat sur la Toyota Auris occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
La Toyota Auris occasion, est née en 2006 celle-ci a hérité de l’ADN de la Toyota Corolla, modèle best seller de la marque japonaise, l’Auris occasion a remplacé la Corolla en France. Elle est la première berline compacte hybride produite par le constructeur japonais.
2019 est l’année du grand retour de la Corolla, la douzième génération et cela signe aussi le clap de fin pour la Toyota Auris occasion.
La troisième et dernière génération de la Toyota Auris occasion est sortie en France fin 2018 uniquement en version hybride. L’Auris III propose un bloc essence 1.2 litre turbo, ainsi que deux motorisations hybrides : 1.8 litre de 122 chevaux et 2.0 litres de 180 chevaux. Elle permet une conduite zen grâce à son incroyable silence. Le passage du moteur électrique au moteur essence et inversement se fait automatiquement avec une grande douceur, pas besoin de la brancher elle se recharge toute seule en roulant. En termes de consommation, la berline compacte affiche une moyenne de 3,5 l/100 km selon le cycle combiné d’homologation européen, soit des émissions de CO2 de 79 g/km.
Développée sur la nouvelle génération TNGA du groupe Toyota, elle est 4 cm plus longue, 3 cm plus large et 4 cm plus basse (L x l x h : 4,37 x 1,79 x 1,43 m) que l’ancienne version, son empattement étiré lui aussi de 4 cm. Cette version de la berline compacte offre des proportions plus avantageuses et une habitabilité plus conséquente pour les passagers à l’arrière. L’habitacle est harmonieux, à l’image du tableau de bord aux lignes épurées. La Toyota Auris occasion n’en oublie pas d’être technologique et connectée.
Désormais il faudra se tourner vers la nouvelle génération de Corolla, celle-ci remplace la Toyota Auris occasion.