Besoin de conseils sur la Toyota Yaris occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Toyota Yaris occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Toyota Yaris occasion

La Toyota Yaris occasion est la citadine de la marque nippone. Celle-ci est produite en France, à Valenciennes.

La première génération est sortie en 1999, la deuxième génération a été créée en 2005 et c’est en 2011 que la troisième génération de ce modèle est apparue. En 2017, des modifications sont apportées par le constructeur, sur cette troisième génération  de la Toyota Yaris occasion affectent l'esthétique, la mécanique et divers composants internes, à la fois le châssis et les matériaux. La Toyota Yaris occasion de troisième génération répond, selon Toyota, à la demande européenne de citadines. Elle est proposée en 4 niveaux de finitions : Active, France, Dynamic et Design.

Sa longueur est de 3,87 m et sa largeur à 1,70 m pour faciliter les manœuvres en ville, le transport est limité à 4 places + 1 enfant. Sa hauteur de 1,51 mètres donne de l’espace pour les passagers.

37_VPN_Toyota.jpg

Description

C’est une voiture agile et maniable en ville, facile à garer, mais qui préserve l’habitabilité et offre un réel confort intérieur. Son design est moderne et dynamique, la Toyota Yaris occasion sait aussi se montrer confortable et agréable à conduire. La qualité de l'amortissement se révèle très bonne et l'insonorisation est tout à fait correcte même sur l’autoroute. C’est en 2018 que Toyota a décidé ne plus produire de Yaris avec un moteur Diesel, préférant la version hybride, cette dernière offre une conduite douce et sobre en ville grâce sa transmission automatique, elle est également assez puissante pour pouvoir s'aventurer sur autoroute. L’écran central fait office d’ordinateur de bord, et permet de visualiser en temps réel la répartition de l’énergie utilisée ou produite par la voiture entre les trois pôles que sont les freins, la batterie et le bloc thermique cela permet d’adapter la conduite et d’optimiser la recharge de la batterie.

En 2020, la troisième génération de Yaris laissera place à la quatrième.