Besoin de conseils sur l'Opel Mokka occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur l'Opel Mokka occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Opel Mokka occasion

L'Opel Mokka occasion est un SUV urbain du segment B produit par Opel depuis 2012. La troisième génération, lancée en 2020, poursuit sa commercialisation. L'Opel Mokka occasion a la particularité d'être développé par le groupe PSA, en utilisant la plateforme CMP, qui lui permet de conserver un empattement peu volumineux, en augmentant la rigidité structurelle de 30%, ainsi que de disposer d'une variante Opel 100% électrique, appelée Opel Mokka-e occasion.

L'Opel Mokka 2021 occasion rejoint la catégorie des petits SUV. Il succède au Mokka X occasion de 2016 et, en plus de perdre le X, il abandonne les versions à transmission intégrale et détient un look radicalement différent.

27_VPN_Opel.jpg

Description

A quoi ressemble l’Opel Mokka occasion ?

Le design de l'Opel Mokka occasion se caractérise par une calandre carénée et des phares avec feux de jour en forme de boomerang, avec en option un éclairage Matrix-LED. Cet Opel Mokka occasion présente d'autres détails de conception curieux, comme la finition bicolore de la carrosserie. Les roues sont de 18 pouces.

Pour ce Mokka, Opel a suivi les traces du GT X Experimental, un concept-car à la ligne de toit très incurvée. Cette fois, ces lignes sont reportées sur la plate-forme CMP de PSA, qui est déjà utilisée par un certain nombre de modèles.

Quelles sont les dimensions de l’Opel Mokka occasion ?     

Le nouveau Mokka occasion mesure :

  • 4,15 m de long
  • 1,80 m de large
  • 1,53 m de haut

Son empattement revendiqué est de 2 557mm. Sa mise à jour de 2020 fait de ce SUV Opel un modèle plus petit que ses prédécesseurs.

En termes de rangement, le coffre de l'Opel Mokka occasion dispose d'un volume de 350 litres.

A quoi ressemble l’intérieur de l’Opel Mokka occasion ?

À l'intérieur de l'Opel Mokka occasion, la marque opte pour un design à deux écrans, où l'instrumentation numérique allant jusqu'à 12 pouces se prolonge par un système d'infodivertissement de 7 ou 10 pouces dans une disposition orientée vers le conducteur. Le système comprend Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que la commande vocale.

L'Opel Mokka occasion est équipé de série de phares à LED (des phares à matrice de 14 diodes sont disponibles en option), d'un frein de stationnement électrique et de la reconnaissance des signaux. La caméra arrière panoramique, l'assistant de stationnement et le régulateur de vitesse adaptatif sont disponibles en option.

En termes de confort, elle peut être équipée de sièges ergonomiques à six réglages électriques, de sièges sport revêtus d'Alcantara et de cuir perforé ainsi que de sièges avant avec fonction de massage

Quelles sont les motorisations de l’Opel Mokka occasion ?

La gamme de groupes motopropulseurs de l'Opel Mokka occasion est très proche de celle des autres modèles du groupe, comme le Peugeot 2008, le modèle avec lequel il est le plus similaire.

Elle est disponible avec une gamme de moteurs essence et diesel qui transmettent toujours la puissance aux roues avant :

  • Mokka 1.2 Puretech 100 ch : moteur à essence trois cylindres associé à une transmission manuelle à six vitesses. Consomme 4,6 l/100 km.
  • Mokka 1.2 Puretech 100 ch : même moteur, associé à la transmission manuelle ou automatique à huit rapports. Il est évalué à 4,8 l/100 en cycle combiné.
  • Mokka 1.5 CDTI de 110 ch : avec un couple maximal de 250 Nm, il est associé à une boîte de vitesses manuelle et consomme 3,8 l/100 km

Opel Mokka electrique occasion :

Il existe également le Mokka-e occasion, la version électrique avec le même groupe motopropulseur que le Peugeot e-2008 ou le DS 3 Crossback E-TENSE, avec un moteur de 136 ch et 260 Nm de couple, alimenté par une batterie de 50 kWh avec une autonomie électrique nominale de 322 km.

Quelles sont les finitions du Mokka occasion ?

En France, trois niveaux de finition sont disponibles :

  • Mokka Edition occasion : Comprend la climatisation et des aides telles que l'alerte de changement de voie, le détecteur de piétons, l'alerte pré-collision, le régulateur et le limiteur de vitesse. Il y a aussi les feux de jour à LED, le verrouillage centralisé, l'instrumentation avec écran de 7 pouces, la radio DAB, le Bluetooth, l'USB....
  • Mokka GSI-Line occasion : Il s'agit de la finition sportive. Elle se distingue par sa carrosserie bicolore, ses accents rouges, ses feux de jour à LED lors de l'ouverture des portes et la ligne qui court le long du bord de la surface vitrée, en contraste avec le noir brillant de la calandre. Elle offre des jantes en alliage de 17 pouces et des garnitures intérieures spécifiques. Elle dispose également de capteurs de stationnement arrière et d'une caméra de recul, de capteurs de pluie et de lumière, d'un rétroviseur intérieur photosensible, de la climatisation automatique, de vitres teintées, de pédales sport...
  • Mokka Ultimate occasion : Le plus complet est équipé de jantes en alliage de 18 pouces, de phares Matrix LED, d'un système d'accès sans clé et d'un démarrage par bouton-poussoir, de sièges et d’un volant chauffant, d'une instrumentation avec écran de 12 pouces, d'un système de navigation avec écran de 10 pouces, d'un système de surveillance des angles morts, de capteurs de stationnement avant...

Notre avis sur l’Opel Mokka occasion

Chez VPN Autos, nous avons eu l'occasion de tester l'Opel Mokka occasion : le conduire, analyser son intérieur et voir ses performances.

L'Opel Mokka occasion se démarque dynamiquement de par sa tenue de route plutôt bonne. On sent qu’il souhaite se positionner, au-dessus des modèles de référence tels que le SEAT Arona. Le moteur de 130 ch, du moins en combinaison avec la transmission automatique, semble assez puissant pour son gabarit.

Il se distingue par son design plus frappant et plus jeune, ainsi que par sa capacité à être personnalisé. En revanche, les points faibles de la voiture sont son prix élevé et son manque d'espace : petit coffre et sièges arrière inaccessibles. Si vous recherchez quelque chose de pratique, vous trouverez l'Opel Crossland, une option moins chère et plus spacieuse, mais moins agile et moins bien pensée en termes de matériaux et de design.

Quel est le prix d'une Opel Mokka d'occasion ?

L’Opel Mokka d’occasion disponible à partir de 26 890€ dans nos concessions VPN Autos.