Besoin de conseils sur l'Opel Crossland occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Opel Crossland occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Opel Crossland occasion

L'Opel Crossland occasion est un SUV de taille urbaine du segment B fabriqué par Opel depuis 2017. Il est actuellement commercialisé dans sa première génération, qui a été mise à jour avec un profond changement esthétique en 2020, perdant le "X" de son ancien nom Opel Crossland X occasion. L'Opel Crossland 2020 occasion se caractérise comme un crossover de taille urbaine avec une âme de monospace héritée de son grand-père, l'Opel Meriva, au vu de certaines solutions de praticité employées. L'Opel Crossland occasion est construit dans l'usine PSA à Saragosse, en Espagne.

La gamme de petits SUV d'Opel s’est renouvelée d'un seul coup en 2021 avec ce modèle mais aussi de sa cousine l'Opel Mokka. Ils partagent de nombreux éléments avec le Citroën C3 Aircross étant constitué dans la même ligne de production à Saragosse.

27_VPN_Opel.jpg

Description

A quoi ressemble l’Opel Crossland occasion ?

L'Opel Crossland occasion est un crossover urbain Opel qui s'inscrit dans le segment B en termes de dimensions : 4,22 mètres de long, ce qui le place parmi les plus grands de sa catégorie. Son design extérieur est basé sur le nouveau code stylistique du modèle Vizor qui a fait ses débuts sur l'Opel Mokka, et qui se caractérise par une calandre horizontale avec deux entourages chromés qui fusionne avec les feux avant pour donner à la voiture une position plus large, et une caractéristique similaire à l'arrière avec des feux à LED reliés par une petite bande horizontale noire.

Son image ressemble clairement à celle d'un monospace traditionnel, avec une carrosserie très haute (1m60) et un habitacle qui occupe presque tout le volume. Il se compose d’un capot très court et incliné, tout en conservant les caractéristiques d'un SUV avec des protections en plastique noir qui courent sur toute la partie inférieure de la carrosserie et des passages de roues.

Des phares adaptatifs full LED sont disponibles en option pour un look encore plus moderne, ainsi que la finition sportive Crossland GS Line occasion avec des accents noirs et rouges et une carrosserie bicolore avec un toit flottant.

Il s'agit d'une évolution du design extérieur, plutôt que d'un nouveau modèle. L'influence du Mokka lui-même est perceptible, notamment à l'avant, où l'on remarque de nouveaux pare-chocs, une calandre noir brillant et des phares à LED, intégrés dans la forme de la calandre.

Bien entendu, comme toute mise à jour qui se respecte, la gamme de roues (jusqu'à 17 pouces) et les couleurs de la carrosserie sont actualisées.

A quoi ressemble l’intérieur de l’Opel Crossland occasion ?

Le design intérieur de l'Opel Crossland occasion est très proche de celui de l'Opel Crossland X occasion précédent, avec un tableau de bord et une console centrale qui montrent des signes d'âge tel que l'instrumentation analogique, un écart par rapport à celui d’autres modèles du segment. De même que son empattement de 2 604 mm devrait offrir un espace similaire à celui des Citroën C3 Aircross, quasimment identique.

Alors que le Mokka est l'alternative jeune et "dynamique" du segment, le Crossland occasion est l'alternative pratique de la gamme. Adoptant également des solutions de praticité typiques d'un monospace, le Crossland propose une deuxième rangée de sièges avec dossiers inclinables et coulissants de 150 mm, ce qui laisse un volume de coffre compris entre 410 et 520 litres.

Il n'y a pas trop de changements dans l'habitacle, qui conserve le design du Crossland X occasion. Il gagne de nouveaux sièges appelés AGR, qui sont certifiés par une association allemande pour un dos sain et que l'on retrouve dans les autres modèles Opel. Le SUV améliore également le système multimédia, qui est désormais toujours compatible avec Android Auto et Apple Carplay.

Quelles sont les motorisations de l’Opel Crossland occasion ?

Il existe plusieurs options de motorisations concernant le SUV Opel :

Crossland essence occasion :

  • 2L de 83 ch
  • 2L de Turbo 110 ch
  • 2L de Turbo 131 ch

Crossland diesel occasion :

  • 5L de 102 ch
  • 5L de 120 ch

La boîte de vitesses est toujours manuelle mais il existe une automatique à convertisseur de couple à six rapports, de série sur le diesel le plus puissant et en option sur l'essence plus performante.

La marque parle de modifications des ressorts et des amortisseurs sur les deux essieux. Des ajustements ont également été apportés à la direction pour la rendre plus précise. Autre nouveauté, le nouveau Crossland est proposé avec Intelligrip, un système de contrôle de la traction avec plusieurs modes pour améliorer la tenue de route en fonction du terrain (Normal, Snow, Mud, Sand et ESP Off).

Quelles sont les finitions du Crossland occasion ?

Les différents niveaux d'équipement sont disponibles en France :

  • Crossland Edition occasion : Déjà disponible avec les phares à LED ou le système multimédia Radio avec écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto.
  • Crossland GS Line occasion : Vous pouvez accéder à la finition au look plus sportif grâce aux jantes noires de 17 pouces, au toit noir et à la ligne rouge distinctive de la marque, aux barres de toit ou aux sièges avant AGR.
  • Crossland Business Elegance occasion : Ajoute d'autres goodies comme le système multimédia Navi Pro, le chargeur de smartphone sans fil, l'assistant de stationnement avant et arrière et la caméra arrière panoramique.
  • Crossland Ultimate occasion : Le haut de gamme ajoute aux éléments ci-dessus l'écran 8 pouces, les services Opel Connect, la climatisation bi-zone, la sellerie mixte, l'ouverture et le démarrage mains libres et des aides telles que l'assistant de stationnement automatique ou l'avertisseur d'angle mort.

Notre avis sur l’Opel Crossland occasion

Bien que la société promette une sensation plus dynamique que le Crossland X occasion précédent après avoir modifié les ressorts et les amortisseurs, ainsi que la direction, nous avons trouvé le véhicule très confortable, avec une certaine tendance au balancement sur les routes de montagne, mais idéale pour la ville.

Quant au moteur turbo essence de 130 ch monté dans cette unité, il avait suffisamment de puissance pour la déplacer avec aisance, étant associé à la transmission automatique à 6 rapports qui présentait une performance très correcte.

En termes d'équipement, l'Opel Crossland occasion offre un large éventail d'options, notamment le détecteur de pluie, le régulateur de vitesse automatique et la connectivité Apple CarPlay/Android Auto avec écran tactile de 7 pouces sur les versions d'entrée de gamme, et d'autres caractéristiques associées aux niveaux de finition plus complets, comme les sièges ergonomiques avec certification AGR et les phares adaptatifs intelligents Full-LED.

Bien que l'Opel Crossland occasion n'ait pas de prétentions tout-terrain (il ne propose même pas de quatre roues motrices), il dispose d'IntelliGrip qui adapte la réponse électronique du véhicule selon le terrain.

Quel est le prix d'une Opel Crossland d'occasion ?

Vous pouvez vous procurer dès maintenant un Crossland 2020 d’occasion à partir de 15 990€ dans nos concessions VPN Autos