Besoin de conseils sur l'Opel Manta-e occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Opel Manta-e occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Opel Manta-E occasion

L'Opel Manta-E occasion est une voiture électrique en cours de développement. Elle est prévue pour le milieu de la décennie et devrait se situer au-dessus de l'Astra en termes de taille.

Si le Mokka et la nouvelle Corsa ont ouvert une nouvelle phase sur le marché des voitures électriques de la marque, Opel prépare déjà la deuxième phase de cette stratégie de mobilité durable. La marque prévoit l'arrivée de nouveaux modèles à émission zéro avant le milieu de la décennie. Ces deux éléments sont importants, mais l'un plus que l'autre. Car Opel prépare sa nouvelle offensive électrique pour 2024.

27_VPN_Opel.jpg

Description

Le futur SUV Opel

La marque de Russelheim a dans ses cartons la future Astra-e et aussi la nouvelle Manta-e occasion, toutes deux confirmées. Mais alors que la première est une compacte, la seconde est un modèle du segment D avec une longueur de 4,7 mètres, légèrement inférieure à celle de l'Insignia actuelle, et sera positionnée à mi-chemin entre les deux catégories. L'Insignia restera à l'avant-garde avec une nouvelle génération, mais aura en son sein la future Manta-e, une voiture électrique très avancée que nous avons présentée en avant-première, et dont l'arrivée sur le marché a été confirmée l'été dernier, tant dans son nom que dans sa forme.

L'Opel Manta-e occasion : d’une voiture de sport à un crossover électrique.

Le futur modèle présentera des lignes très sportives et des proportions généreuses, tout en ajoutant le concept de crossover. Le résultat sera un ensemble très sportif et élégant, avec le séduisant design "Vizor" occupant l'avant et l'arrière, même si ce sont les lignes latérales qui attireront le plus l'attention. L'angle doux du pare-brise et des piliers arrière crée une certaine forme de dôme dans tout l'habitacle.

Premier aperçu par nos confreres de Caradisiac :

Un style électrique novateur pour un SUV Opel

Les stylistes d'Opel n'auront pratiquement aucune limite pour définir la nouvelle Manta-e occasion, comme vous pouvez le voir sur l'un des premiers gros plans officiels, sans l'autorisation de la direction générale. Mais s'il n’était pas aussi futuriste, il s’agirait d'un nouveau produit qui rompra avec le canon actuel et suivra les lignes directrices de la concurrence, avec des designs plus avant-gardistes, mais avec beaucoup d'espace intérieur.

Performances de la Manta electrique occasion

La future Opel Manta-e occasion sera basée sur la nouvelle plateforme "STLA Medium" du géant franco-italien. Une architecture très avancée qui permettra l'assemblage de batteries puissantes entre les deux essieux, avec des capacités allant de 87 à 104 kWh. Ces chiffres permettront une autonomie allant jusqu'à 700 kilomètres, et différentes configurations de conduite, avec une traction avant, arrière ou intégrale. Ses moteurs électriques produiront un minimum de 125 kW et un maximum de 180 kW. C'est-à-dire entre 170 et 245 ch. Une marge suffisante pour offrir différents niveaux et des performances vertigineuses.

En plus de Ford, Opel suit les traces de Renault en ramenant un nom classique pour son avenir électrique. Cependant, il semble que la nouvelle Manta ne sera pas aussi semblable à l'original que les Renault 5 et Renault 4ever.