Besoin de conseils sur la Ford F-150 Lightning occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Ford F-150 Lightning occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Ford F-150 Lightning occasion

Le pick-up électrique le plus convoité ?

Le célèbre pick-up de Ford débarque en cette année 2022 avec sa version 100 % électrique du célèbre pick-up de Ford.

Cela fait presque deux ans que Ford a confirmé, par l'intermédiaire de son président des marchés mondiaux, Jim Farley, que sa gamme F-Series allait connaître une révolution électrique. Bien entendu, cela concernera également son modèle le plus populaire, le F-150 occasion.

Le populaire pick-up américain bénéficie d'une version 100 % électrique que nous avons déjà vue à de précédentes occasions. Il lui manquait un nom pour la différencier du reste de ses frères et sœurs, un nom qui corresponde à l'engagement ambitieux que Ford promeut avec ces modèles 100 % électriques, et la marque outre-Atlantique à enfin levé le voile.

10_VPN_Ford.jpg

Description

Voir le test du pick-up électrique par nos confrères de Question Auto :

Un nom "électrisant" dans l’histoire Ford

Nous disons cela parce que la Ford F-150 électrique vient de voir le jour et l'a fait sous le nom de Ford F-150 Lightning occasion, un nom déjà connu dans l'histoire de la firme ovale, car il était utilisé pour le pick-up sportif SVT F-150 Lightning de 1993 avec moteur V8. Mais désormais, il sera utilisé pour identifier la nouvelle version 100% électrique de la dernière génération de F-150 occasion, commercialisé au printemps 2022.

Pour son aspect final, Ford a apporté des modifications à sa carrosserie en aluminium haute résistance de qualité militaire, dans le but de faire du Lightning le F-150 occasion le pick-up Ford plus aérodynamique à ce jour. Ainsi, le capot et les marchepieds ont été redessinés, tandis que la partie avant adopte des phares à LED dédiés, reliés par une barre lumineuse qui traverse la nouvelle calandre, disponible en trois designs différents.

Le F-150 Lightning occasion ne fait pas de compromis sur l'espace, conservant les mêmes dimensions de cabine et de carrosserie que les versions à moteur à essence. Il dispose également d'un système d'éclairage à 360 degrés, qui peut fournir suffisamment de lumière pour éclairer une zone spécifique ou toute la zone autour du véhicule.

Un intérieur équipé pour le nouveau pick-up électrique Ford

À l'intérieur, les points forts comprennent un écran tactile de 15,5 pouces qui fait fonctionner le système d'infodivertissement SYNC 4A innovant de Ford, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi qu'un combiné d'instruments numériques de 12 pouces.

L'alimentation de secours intelligente de Ford transforme le pick-up électrique en une source d'énergie domestique, avec une puissance disponible de 9,6 kW.

Le pick-up électrique est également équipé de BlueCruise dans le cadre de la technologie Ford Co-Pilot360, qui permet au conducteur de détendre ses mains et de laisser le système prendre en charge la direction. Autre nouveauté intéressante, les balances embarquées, qui utilisent les capteurs du véhicule pour estimer la charge utile et indiquer aux utilisateurs la quantité qu'ils transportent, tandis que l'Intelligent Range sera chargé de fournir une estimation précise de la distance qu'il peut parcourir.

Le F-150 Lightning occasion est équipé du système Pro Trailer Hitch Assist, qui contrôle automatiquement la direction, l'accélérateur et les freins pour faciliter l'attelage de la remorque.

Centrale électrique mobile

Autre point fort, la présence d'un capot avant à ouverture et fermeture électrique qui offre un volume de 400 litres et une charge utile de 181 kilogrammes. Cet espace est étanche et est équipé de quatre prises électriques, de deux chargeurs USB et d'un plancher drainable qui peut servir de récipient pour les aliments et les boissons. Il est également capable de fournir une puissance électrique de 2,4 kW - le coffre arrière dispose de prises pouvant atteindre 7,2 kW - afin de pouvoir brancher toutes sortes d'outils électriques, téléviseurs, ordinateurs portables, etc.

Le F-150 Lightning occasion conserve intactes toutes les vertus du modèle traditionnel, et est même capable d'aller beaucoup plus loin, non seulement en termes de performances, mais aussi de fonctionnalités. Un exemple clair en a été donné à Noël dernier, lorsque Ford Trucks nous a régalés d'une nouvelle vidéo frénétique sur son compte twitter, dans laquelle on pouvait voir ce F-150 EV tant attendu s'amuser dans un environnement hivernal, offrant une session de drifting avec une maîtrise impressionnante, que ce soit sur une piste enneigée ou tout simplement en sortant d'une fête des beignets.

Sur le plan technique, Ford a introduit un tout nouveau châssis fabriqué à partir de l'acier le plus résistant jamais utilisé dans un F-150 occasion, de sorte qu'il peut transporter une charge utile maximale de 907 kilogrammes et est capable de remorquer jusqu'à 4 535 kilogrammes. La suspension arrière est indépendante et le véhicule est propulsé par deux moteurs électriques qui génèrent 570 chevaux et un couple maximal de 1 050 Nm. Naturellement, la transmission intégrale est également disponible. Au total, Ford affirme que le Lightning atteint les 100 km/h en 4,5 secondes environ.

En ce qui concerne les batteries, le constructeur américain n'a pas révélé leur capacité et s'est contenté d'indiquer que deux tailles seront disponibles, avec une autonomie estimée à 370 et 485 kilomètres, respectivement. La puissance de charge maximale autorisée est de 150 kW et le processus de charge de 15 à 80 % peut être réalisé en 41 minutes, tandis que si une wallbox de 80 ampères est utilisée, le temps pour passer de 15 à 100 % est d'environ huit heures.

F-150 électrique : prêt pour l’avenir

Les premières unités sont arrivées au printemps 2022, avec quatre niveaux de finition disponibles et un prix débutant à 52 794 € pour les versions conventionnelles. Il sera fabriqué dans les installations du Rouge Center à Dearborn, Michigan, pour enfin mettre sur la table un modèle qui rivalisera avec d'autres propositions importantes de pick-up électriques, comme le Rivian R1T ou le Tesla Cybertruck.