Besoin de conseils sur la Dacia Jogger occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Dacia Jogger occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Dacia Jogger occasion

Le Dacia Jogger occasion est une voiture familiale, aux allures de SUV, fabriquée par la marque roumaine Dacia depuis 2021. La première génération sera sur le marché à partir de 2022. Le Dacia Jogger se caractérise par sa praticité, son efficacité en termes d'espace et le fait qu'il s'agit du véhicule à sept places le moins cher du marché

Le Dacia Jogger 2022 occasion vise à offrir un maximum de praticité à un prix économique. Qu'il s'agisse du modèle le plus volumineux de Dacia ou du premier modèle de la marque équipé d'un groupe motopropulseur hybride, le Jogger occasion innove pour accueillir jusqu'à sept passagers.

7_VPN_Dacia.jpg

Description

A quoi ressemble la Dacia Jogger occasion ?

Comme il s'agit d'une voiture conçue pour être fonctionnelle, son style n'a rien d'exceptionnel. La face avant de la Dacia Jogger occasion est très proche de celle d'une Dacia Sandero de troisième génération et son profil latéral n'est pas très gracieux, la forme de ses vitres arrière, plus hautes que l'avant, est l’un des signes les plus distinctifs.

Son arrière est carré et son seul but est d'assurer un grand coffre et un intérieur spacieux. Les concepteurs de Dacia ont estimé que les fioritures du design, la chute de toit et les formes aérodynamiques diminueraient l'aspect pratique de la voiture.

Long de 4,55 mètres, il est basé sur la plateforme CMF-B de l'Alliance Renault-Nissan et est techniquement un crossover.

Cependant, il s'agit d'un crossover dans le meilleur sens du terme, puisqu'il possède l'espace de chargement d'un break, la garde au sol d'un SUV, la modularité intérieure d'une familiale et l'énorme espace intérieur d'une fourgonnette.

Quelles sont les dimensions de la Dacia Jogger occasion ?

La Dacia Jogger occasion mesure :

  • 4,55 m de long
  • 1,41 m de large
  • 1,63 m de hauteur

Son empattement de 2,90 mètres (avec une large porte de coffre et un seuil de chargement bas) favorise l'habitabilité, y compris le volume du coffre. La plus grande longueur des portes arrière et la saillie latérale des vitres (40 mm) permettent un meilleur accès aux sièges arrière. La Dacia Jogger occasion est le véhicule le plus long de la gamme Dacia. Les familles qui recherchent la polyvalence au quotidien apprécieront ces dimensions. La garde au sol est également de 200 millimètres.

Selon la version, le Dacia Jogger occasion s'équipe de barres de toit réglables à l'aide d'une clé. Ceux-ci s'utilise comme une galerie de toit et supporte jusqu'à 80 kg. Et pour optimiser encore l'aspect pratique, un coffre modulable est intégré : avec les sept sièges relevés, il contient 160 litres (213 jusqu'au dossier), tandis qu'avec cinq sièges relevés, il passe à 708 litres (842) et, avec les sièges avant seuls, il atteint le généreux volume de 1 819 litres

A quoi ressemble l’intérieur de la Dacia Jogger occasion ?

Avec cette nouvelle voiture Dacia, ce sont les trois rangées de sièges qui comptent vraiment. La rangée arrière, à laquelle on accède par des portes classiques, comporte trois sièges de taille presque identique, mais non individuels. Pour les sièges enfants, il n'y a que deux ancrages ISOFIX à la deuxième rangée. Ils ne se déplacent pas longitudinalement, mais se plies et inclines vers l'avant, laissant un large espace d'accès à la troisième rangée de sièges.

Les deux derniers sièges ont une fenêtre qui peut être ouverte et sont de bonnes dimensions. Si la troisième rangée n'est pas utilisée et qu'elle est rabattue, le volume du coffre est de 565 litres, passant à 708 litres dans les versions à cinq places et à plus de 1,8 mètre cube si la deuxième rangée de sièges est rabattue et inclinée. Même avec les sept sièges en position, le coffre peut contenir 160 litres.

La position de conduite de la Dacia Jogger occasion est également identique à celle de la troisième génération de Sandero. Sa qualité perçue est plus qu'adéquate, construite avec des matériaux plus durables mais plus accrocheurs que ceux traditionnellement utilisés par la marque.

Un écran d'infodivertissement allant jusqu'à 8 pouces occupe le devant de la scène sur la console centrale, qui se dote d'inserts en tissu pour la rendre plus attrayante. S'il n'a pas d'instrumentation numérique, il dispose de la climatisation automatique, d'un levier de vitesses soigné et de l'intégration d'Apple CarPlay et d'Android Auto, ainsi que d'un support pour votre smartphone.

Quelles sont les motorisations ?

Malheureusement, du moins pour l'instant, il n'y aura pas de version diesel, qui aurait été parfaitement adaptée au caractère familial et touristique de cette voiture. À l'avenir, il y aura une version hybride, basée sur le schéma E-Tech non rechargeable que nous connaissons déjà sur la Renault Clio, avec une puissance combinée de 140 ch.

La plateforme du Dacia Jogger occasion est la CMF-B du Groupe Renault, c'est-à-dire la même plateforme qui équipe déjà les modèles des segments B et C de ses marques. Ainsi, la seule option de moteur à combustion interne se limite à ceux déjà vus sur les Sandero, Logan et Duster :

Dacia Jogger essence occasion

  • Moteur essence turbo 1,0 litre à trois cylindres de 110 ch (TCe).

Il existe également une alternative au gaz de pétrole liquéfié (GPL) de 101 ch sous le label ECO-G, qui promet plus de 1 000 kilomètres d'autonomie grâce à ses deux réservoirs de carburant.

Mais la grande nouveauté est l'alternative hybride. En concession à partir de 2023, il s'agit du premier hybride Dacia de l'histoire, et du sept places le plus économique à utiliser cette technologie sur le marché Français.

Dacia Jogger hybride occasion

  • Moteur de 1,6 litre assisté de deux moteurs électriques

Le système se compose d'une transmission multi-mode sans embrayage. Le freinage par récupération combiné à l'auto-recharge des batteries de 1,2 kWh lui permet de réaliser jusqu'à 80 % du temps de conduite en ville en mode 100 % électrique.

Tous les moteurs du Jogger occasion couple une transmission manuelle à six vitesses, sans option de transmission automatique. Malgré une garde au sol plus que respectable de 200 mm, le Jogger occasion n'est pas disponible avec une transmission intégrale. Tous les Joggers occasion sont à traction avant

Quelles sont les finitions ?

Dacia commercialisera une série limitée de lancement du Jogger appelée "Dacia Jogger Extreme", avec un look encore plus aventureux et cinq couleurs de carrosserie disponibles : Pearlescent Black, Comet Grey, Moonstone Grey, Glacier White et Terracotta Brown. Dès l’entrée de gamme, le Jogger occasion s'équipe d'un support pour téléphone portable, d'un écran numérique TFT de 3,5 pouces et, selon la version, de jusqu'à trois prises 12V. L'écran de huit pouces avec Bluetooth, Apple CarPlay Android Auto et deux ports USB fait partie de la liste des options.

Le Jogger occasion propose également des équipements supplémentaires en option. Il s'agit notamment des sièges avant chauffants, de la climatisation automatique avec affichage numérique, de la carte mains libres avec ouverture du coffre à distance et des phares automatiques. L'allumage automatique des essuie-glaces, le frein de stationnement électrique, la caméra de recul, la détection des angles morts et les capteurs de stationnement à l'avant et à l'arrière sont en options.

Découvrez nos voitures Dacia occasions dès maintenant

Sécurité et équipement

Bien que la Dacia Jogger occasion soit une voiture économique et abordable, elle disposera du freinage d'urgence automatique et d'aides à la conduite pratiques telles que la détection des angles morts, les capteurs de stationnement avant et arrière avec caméra de recul et l'aide au démarrage en côte.

Elle dispose des éléments tels que le régulateur de vitesse adaptatif ou l'assistant de maintien dans la voie, ces éléments augmentent la facture finale, et vont à l'encontre de la philosophie low cost de la marque roumaine.

Quel est le prix d'une Dacia Jogger occasion ?

La Dacia Jogger occasion est disponible à partir de 15 000 €.