Besoin de conseils sur la Renault Twingo occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Renault Twingo occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Renault Twingo occasion

La Renault Twingo occasion a été lancée en 1993 et à l’époque, plus de 100 000 unités ont été vendues rien qu'en France. Elle est devenu une voiture populaire sur le territoire. On dit que tous ceux qui en ont possédé une en garde de bons souvenirs.

Le constructeur français a mis à jour son modèle d'entrée de gamme en 2019. Une refonte qui touche l'image de cette citadine, désormais beaucoup plus moderne, tout en renouvelant son intérieur et en actualisant sa gamme mécanique, composée de 2 moteurs à essence et d'un électrique.

29_VPN_Renault.jpg

Description

A quoi ressemble la Renault Twingo occasion ?

La citadine française a connu plusieurs designs. Aujourd’hui, c’est une voiture à l'esthétique amusante. Pour la troisième version de la Twingo occasion, Renault reprend les principes qui ont fait du premier modèle quelque chose de complètement différent : pour la première fois, la Twingo a 5 portes, un moteur arrière et une nouvelle technologie qu'elle partage avec la nouvelle Smart. Mais les fans de la Twingo occasion ne doivent pas s'alarmer : son design est unique, avec des roues décalées sur les bords, de grands phares et une carrosserie arrondie, la cerise sur le gâteau étant le hayon vitré et les aérations arrière qui rappellent la légendaire Renault R5 Turbo.

Esthétiquement, la clé pour la distinguer de la Twingo 2 est la partie avant. Elle est dotée d'un éclairage de jour à LED intégré aux phares en forme de C, qui entourent les projecteurs. Le pare-chocs a également été modifié et est désormais plus arrondi puisqu'il perd beaucoup de ses arêtes. Il possède une prise d'air inférieure qui abrite les feux de brouillard et deux évents verticaux sur les côtés.

Sur le côté, la plus grande nouveauté est la prise d'air pour le refroidissement du moteur dans l'aile arrière, un détail qui était jusqu'à présent exclusif à la Twingo GT occasion. Les fenêtres ont maintenant un bord noir et la poignée de la porte arrière est cachée dans le côté. À l'arrière, le pare-chocs est également nouveau et, si le design des feux est inchangé, la façon dont les fonctions sont réorganisées l'est.

Parmi les autres nouveautés, citons les jantes en alliage de 15 ou 16 pouces, que les clients peuvent choisir, ainsi que des vinyles décoratifs pour personnaliser la voiture. Deux nouvelles couleurs de carrosserie, Jaune Mangue et Blanc Quartz, sont venues s'ajouter aux six déjà disponibles.

A quoi ressemble l’intérieur de la Renault Twingo occasion ? 

L'intérieur continue de surprendre : la Renaut Twingo occasion est à la fois simple et pratique, avec beaucoup de charme. Le grand compteur de vitesse est facile à lire, et le système de navigation et la climatisation sont familiers des autres modèles Renault.

Le plastique dur typique du modèle ne manquent pas, mais il est maintenant mélangé avec des surfaces brillantes et des détails colorés.

Dans l'habitacle, le tableau de bord de la Renault Twingo occasion change, où l'écran tactile couleur de 7 pouces occupe une place centrale et la boîte à gants est dotée d'un couvercle sur toutes les versions, un détail qui semble anodin mais qui ne l'est pas du tout. La console centrale comporte également de nouveaux éléments, tels qu'un support pour téléphone et une paire de ports USB. Certaines commandes ont été repositionnées, comme le système Stop & Start et le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse

Où se trouve le moteur de la nouvelle Twingo occasion ?

Le moteur se trouve à l’arrière, et pour une voiture de cette taille, cela donne une sensation particulière, mais c'est amusant. Il est assez silencieux et grâce au capot très court de la petite citadine, elle se dirige avec facilité et entre bien dans les virages.

Quelles sont les dimensions du Renault Twingo occasion ?

Les dimensions de la Renault Twingo occasion sont les suivantes :

  • 3,59 mètres de long
  • 1,64 mètre de large
  • 1,55 mètre de haut
  • Empattement de 2,49 mètres.

Grâce à la disposition de son moteur à l'arrière, elle dispose également d'un habitacle plus long de 13 centimètres, bien que sa longueur totale soit inférieure de 10 centimètres comparé à celle de son prédécesseur. Le volume du coffre de la Renault Twingo occasion est plus que suffisant avec 219 litres. Le coffre peut contenir jusqu'à 980 litres lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus.

Quelles sont les motorisations du Renault Twingo occasion ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, Renault Twingo occaison n'est disponible qu'avec deux moteurs à essence et de 1 moteur électrique pour compléter la gamme, qui n'est disponible qu'en deux niveaux de finition différents : Twingo Intens occasion et Twingo Zen occasion.

En même temps, le fait que le moteur soit situé sur la partie arrière signifie qu'il envoie la puissance à l'arrière plutôt qu'à l'avant, ce qui correspond à ce que l'on attend d'un modèle du segment A. Une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et une boîte de vitesses automatique "EDC" à six rapports sont disponibles en association avec un seul groupe motopropulseur.

  • SCe 70 Energy

Il s'agit d'un moteur trois cylindres de 999 centimètres cubes délivrant 70 ch à 6 000 tr/min et un couple de 91 Nm à partir de 2 950 tr/min. Ce moteur SCe 70 est capable de passer de zéro à 100 km/h en 14,5 secondes, d'atteindre une vitesse maximale de 151 km/h,. Il consomme en moyenne 4,2 litres et rejete 95 g/km.

  • TCe 90 Energy

L'autre côté de la balance est équilibré par le moteur TCe 90 Energy, un groupe turbocompressé de 898 centimètres cubes qui délivre 90 ch à 5 500 tr/min et 135 Nm de couple à partir de 2 500 tr/min. Le moteur TCe 90 Energy permet de passer de zéro à 100 km/h en 10,8 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 165 km/h, ainsi qu'une consommation moyenne de 4,3 litres aux 100km et des émissions de 99 g/km.

  • Twingo ZE

Avec sa version Twingo électrique occasion, Renault propose une batterie dérivée du bloc de la ZOE. Elle installé à l’arrière et détient une puissance de 60 kW qui équivaut à 81 ch. Avec cette batterie innovante pour le modèle Twingo, le volume du coffre n'en est pas diminué et reste similaire à hauteur de 240 litres. Le couple de 160 Nm est envoyé aux roues arrière, comme chez les essence et  le 0-50 km/h est effectué en 4,2 secondes, ce qui est honorable pour une petite voiture electrique.

La variante avec boîte automatique EDC à six vitesses affiche une consommation de 4,8 litres aux 100 km et des émissions de 108 g/km.

Quelle est la meilleure Twingo occasion ?

La nouvelle venue dans la famille Twingo est la Renault Twingo GT occasion, qui représente actuellement la version la plus puissante et la plus sportive de toutes. Bien qu'elle soit conçue par "Renault Sport", ils n'ont pas voulu intégrer la désignation "R.S.", pour la raison suivante : elle est moins puissante que la dernière Renault Twingo RS, qui développait une puissance de 133 ch, mais elle a un look plus sportif et plus personnel.

Inspiré du concept-car Twin'Run, le design de la Twingo GT occasion se distingue par des roues de 17 pouces, une sortie d'air latérale et un double système d'échappement. Le châssis de la Twingo GT occasion a été modifié avec une nouvelle suspension et les réglages du contrôle de stabilité sont beaucoup plus sportifs que ceux de ses sœurs de gamme. Les ingénieurs veulent que la voiture soit très agréable à conduire.

L'extérieur de la Renault Twingo GT occasion est doté de nouvelles jantes en aluminium de 17 pouces, d'une double sortie d'échappement et d'une teinte spécifique "Orange Pimento". Avec la nouvelle suspension, la garde au sol a été réduite. Elle disponible en quatre couleurs : l'orange susmentionné, le gris lunaire, le noir profond et le blanc glacier. Sous le capot se trouve un moteur TCe de 0,9 litre, turbocompressé, à trois cylindres. Le moteur TCe Turbo délivre une puissance maximale de 110 ch et un couple de 170 Nm. En fait, c'est le même moteur qui équipe la gamme Brabus de Smart. Il est capable de passer de zéro à 100 km/h en 9,5 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 165 km/h grâce à une transmission automatique à double embrayage à six vitesses.