Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle EQE avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

 

Consultez nos guides d’achat EQE, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles EQE. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Mercedes Classe EQE

La Classe E 100% électrique est arrivée.

La berline moyenne de Mercedes a enfin une version électrique qui suit le design de l'EQS et offre une autonomie de 660 km.

Mercedes a fait savoir depuis un certain temps déjà qu'elle préparait une famille complète de modèles électriques, inaugurée il y a quelque temps avec l'EQ C, et cela inclut également le segment des berlines, où la récente Mercedes EQS et sa version AMG EQS récemment présentée sont arGLArivées avec la volonté de montrer à Tesla comment faire une bonne berline premium électrique.

La liste des nouveautés du Salon de l'automobile de Munich 2021 ne s'est pas arrêtée là, mais Mercedes a également voulu renforcer son assise familiale avec un modèle plus accessible, la très attendue Mercedes Classe E électrique que l'on attend depuis un certain temps et que nous pouvons enfin connaître. Dites bonjour à la nouvelle Mercedes EQE.

22_VPN_Mercedes.jpg

Description

Une "version allégée" de la Mercedes EQS

Dès le premier coup d'œil, il est clair que cette EQE a hérité de nombreuses caractéristiques clés de l'EQS, bien que dans un format légèrement plus compact, avec un empattement de 3 120 mm (90 mm de moins que celui de l'EQS), qui est néanmoins aussi grand qu'une CLS de l'extérieur. Ces similitudes commencent à se manifester dans un design très semblable, qui conserve la philosophie du Purpose Design de la Mercedes EQ, avec toutefois des différences mineures dans la forme de ses phares.

Ses passages de roues bombés, sa silhouette lisse avec une ligne de toit inclinée et ses feux arrière à LED reliés entre eux et s'étendant donc sur tout l'arrière sont d'autres détails clés de ce modèle, qui se distingue également par ses nouvelles jantes multibranches de 19 à 21 pouces. Comme son grand frère, il est également basé sur la plateforme EVA2.

Intérieur de la Classe S avec la technologie EQS

Bien qu'elle soit légèrement plus courte qu'une Classe E, cette nouvelle base 100% électrique lui permet d'offrir beaucoup plus d'espace intérieur que même une Classe S. L'espace aux épaules a augmenté de 27 mm par rapport à son cousin à moteur à combustion, et la longueur de l'habitacle de 80 mm. La position assise est plus haute de 65 mm, ce qui permet une meilleure visibilité, tandis que le compartiment à bagages, bien que n'étant pas un hayon, offre jusqu'à 430 litres.

Outre ces nouvelles dimensions, l'intérieur est pratiquement identique en termes de design et de technologie à celui de l'EQS, y compris le fameux Hyperscreen MBUX (disponible en option) qui englobe plusieurs écrans tactiles encadrés dans une seule structure en verre. Il semble également que le volant à double branche qui a fait ses débuts sur la Classe E fera également son apparition sur ce modèle 100% électrique. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes pour le conducteur, citons l'authentification biométrique et la navigation en réalité augmentée.

Il y aura également un arsenal complet de systèmes d'aide à la conduite avec de nouvelles fonctionnalités telles que l'avertissement supplémentaire du danger de micro-sommeil par le système Attention Assist, qui peut analyser les clignements des yeux du conducteur pour détecter la fatigue au volant.

Caractéristiques générales de la Mercedes EQE

  • Longueur : 4,94 mètres
  • Largeur : 1,96 mètres
  • Hauteur : 1,51 mètres
  • Empattement : 3,12 mètres
  • Poids : N.D.
  • Compartiment à bagages : 430 litres
  • Groupes motopropulseurs : EQE 350 (moteur électrique de 215 kW)
  • Boîte de vitesses : N.D.
  • Prix : N.D.
  • Portée jusqu'à 660 km

Sur le plan mécanique, Mercedes a présenté cet EQS avec une seule version pour le moment, la Mercedes EQE 350, qui dispose d'un seul moteur électrique offrant 215 kW (292 ch) de puissance et 530 Nm de couple maximal avec une traction arrière, bien que la caractéristique la plus intéressante sera son autonomie de 660 km WLTP grâce à une batterie lithium-ion de 90,6 kWh. Ce modèle sera accompagné d'un autre modèle dont Mercedes n'a pas donné de détails, et plus tard, d'autres versions plus puissantes et à transmission intégrale 4MATIC arriveront, et même des versions AMG comme l'EQS.

Un autre point fort sera la charge rapide en courant continu qui permettra de passer de 10 à 80 % de la batterie en seulement 31 minutes.

Gamme et prix de la Mercedes EQE

La Mercedes EQE a été dévoilée au salon de l'automobile de Munich 2021, où la première AMG de la famille EQ, la version concept EQG tant attendue et le SUV de luxe Mercedes-Maybach EQS ont également fait leurs débuts. La production débutera à la mi-2022 en Europe et en 2023 sur le marché chinois. C'est l'un des grands paris de l'entreprise. Aucun mot encore sur le prix, mais étant donné qu'elle rivalisera avec la Tesla Model S, elle devrait commencer à partir de 70 000 euros.