La classe E occasion qui est surnommée « la classe du milieu » parmi les modèles de la firme de Stuttgart. Cette série classe E occasion est une vitrine de la compagnie Mercedes, alliant qualité de finitions et solidité. Ce modèle de berline fait son apparition dans les années 80 et amènera avec lui un vent de modernité sur la marque en proposant pour la première fois une transmission intégrale ainsi qu’une boîte automatique.
Son évolution est à la hauteur de celle de la marque et existe également en modèle break. Avec des points similaires à sa grande sœur, la classe S, elle reste un réel salon roulant. Alliant confort, modernité et espace, cette routière haut de gamme est difficilement détrônable.
A l’extérieur, cette automobile ne passe pas inaperçue avec 4,90 m de long et sa largeur toute aussi importante. Cette routière en impose sur la route. De plus, formes épurées et étirées allient dynamisme et style avec de longues finitions sur toute sa longueur. Même si visuellement il est difficile de la différencier de la classe S à l’extérieur, son intérieur lui reste unique.