Besoin de conseils sur l'Alfa Romeo Giulia occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Alfa Romeo Giulia occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Alfa Romeo Giulia occasion

L’Alfa Romeo Giulia occasion signe le retour de la marque italienne dans le monde des berlines depuis la très bonne 159 disparue du catalogue depuis quelques années déjà.

Reprenant le patronyme légendaire de son ancêtre des années 60, la Giulia se veut être une concurrente plus sensuelle et racée que ses homologues sobres et rigoureuses d’outre-rhin.

Vous l’aurez donc compris, la Giulia occasion est une premium et cela se voit dès l’extérieur. Avec des courbes organiques, très élégantes et empruntes de sportivité, la Giulia occasion transpire le haut-de-gamme. Elle tranche immédiatement avec ses voisines germaniques et se veut être une digne représentante du légendaire coup de crayon transalpin que l’on connaît en matière de design automobile.

2_VPN_Alfa.jpg

Description

 

L’interieur n’est pas en reste, la planche de bord, racée et sportive, se veut plus vivante que ses concurrentes à la sobriété habituelle. Plus colorée, elle utilise des matériaux de qualité et confirme son statut de premium. L’habitabilité à bord de cette Alfa Romeo Giulia occasion est très bonne et permet de longs voyage en tout confort et son coffre de 480L permet l’emport d’un volume de bagage conséquent sans prise de tête.

Le conducteur ne sera pas en reste avec des sièges proposant un excellent maintien, et une ergonomie générale des commandes de bord bien élaborée.

Sur la route le « cuore sportivo » et là et cela se ressent tout de suite. Le châssis efficace, couplé à la propulsion et la direction légère, en fait une voiture géniale à piloter dans les courbes et à emmener sur les routes de campagnes. Mais pas d’inquiétude, en tant que berline, les trajets sur autoroute seront aussi une formalité. Mais une routarde aussi à l’aise sur les routes tarabiscotées, ce n’est pas si courant et c’est fort appréciable.

Côté moteurs, les motorisations s’étalent de 130 à 280 cv et sont toutes aussi agréables les unes que les autres, avec des relances dynamiques et un couple bien présent surtout en diesel. Le choix se fera surtout au niveau du budget et de vos préférences de conduite.

Les boîtes mécaniques 6 rapports sont efficaces et bien étagées, mais les boites automatiques ZF sont franchement efficaces et amènent un agrément de conduite appréciable sur les longs trajets.