Besoin de conseils sur l'Alfa Romeo Stelvio occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Alfa Romeo Stelvio occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Alfa Romeo Stelvio occasion

Une bonne dose de sensualité dans l’univers insipide et aseptisé des SUV… Tel est le crédo de l’Alfa Romeo Stelvio occasion. Version baroudeuse de la très réussie Giulia, le Stelvio s’appuie sur un physique latino très séduisant et un châssis plutôt sportif pour venir tenir tête à ses homologues germaniques qui font figure de référence sur le segment des utilitaires sportifs. Son physique musclé n’est pas usurpé puisqu’il soutient à lui seul les ventes d’Alfa Romeo, en perte de vitesse depuis quelques années. En effet le Stelvio se vend bien, et cela pour plusieurs bonnes raisons que nous allons détailler ci-dessous :

Evidemment, pas besoin de trop se creuser la tête pour trouver l’argument évident, récurrent chez les Alfa Romeo, et qui a toujours fait le succès de la marque milanaise auprès des amateurs de « bella macchina » Son dessin ! Et oui, le coup de crayon fait une nouvelle fois mouche avec un SUV très agréable à regarder. La face avant, largement empruntée à la Giulia, confère au Stelvio occasion un style très sportif, voire agressif, avec ses optiques led froncées comme un regard perçant, placées de part et d’autre de la fameuse entrée d’air triangulaire propre à la marque. Si vous aimez le style Alfa, le Stelvio occasion devrait vous plaire.

L’arrière n’est pas en reste non plus, avec deux larges sorties d’échappement (assez inhabituel sur ce type de véhicule) qui trahissent la vocation sportive de ce SUV et viennent sublimer un dessin qui se révèle globalement exotique, mais sans devenir criard pour autant.

2_VPN_Alfa.jpg

Description

 

A l’intérieur, la sportivité est toujours là, avec une planche de bord épurée et raffinée, chaussée d’un beau volant à trois branches qui présente la particularité d’être équipé d’un bouton de démarrage que l’on retrouve généralement sur les Ferrari. Les matériaux sont agréables et bien finis (surtout sur la version 2020) L’usage harmonieux d’aluminium et de cuir viennent instiller une ambiance premium à l’habitacle, qui pourra d’ailleurs accueillir confortablement 5 passagers.

En effet, avec une bonne hauteur sous pavillon et une modularité exemplaire, la vie à bord se veut agréable. L'Alfa Romeo Stelvio occasion reste un SUV avant tout, et doit donc mettre un point d’honneur à proposer une prestation cohérente avec le segment, et ce ne sont pas les 525 litres du coffre qui viendront démentir les efforts réalisés en ce sens.

Habitabilité et sportivité, ce sont des mots qui définissent finalement assez bien l'Alfa Romeo Stelvio occasion. En même temps SUV veut dire « véhicule utilitaire sportif » n’est-ce-pas ? Oui en théorie, sauf que la plupart des SUV sont généralement patauds et n’ont rien de sportif, ce qui n’est pas le cas du Stelvio, qui révèle un excellent touché de route une fois qu’on l’emmène en balade. Tout le savoir-faire d’Alfa est là : les quatre roues bien positionnées en coins de caisse, un centre de gravité bas, et une direction précise. L'Alfa Romeo Stelvio occasion tient bien la route, et procure un sentiment de sécurité bienvenu sur ce type de gabarit.

Sous le capot, l’artillerie est également bien dimensionnée :  Proposé en diesel, ou essence, les blocs s’étalent de 150 jusqu’à 510 chevaux (pour la version Quadrifoglio). Héritées de la Giulia, elles sont pleines et bien coupleuses ce qui garantit des bonnes relances avec des accélérations convaincantes.

En résumé, l'Alfa Romeo Stelvio occasion est plutôt réussi. Profitant intelligemment de l’engouement pour les SUV, il sait proposer des prestations sérieuses avec une dose d’exotisme, ce qui ravira les Alfistes pur jus ou ceux qui cherchent un peu chaleur, loin de la concurrence allemande…