Besoin de conseils sur la DS 3 occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la DS 3 occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

DS3 occasion

Lancée en 2014 par Citroën en tant que branche premium de la marque, DS s’est vite imposée comme une référence des véhicules urbains chic, ayant pour vocation de redonner un peu d’élégance et de raffinement à l’automobile française en jouant sur les codes du luxe et de l’art de vivre bien de chez nous. (et là on ne parle pas de fromage ni de vin rouge...)

La DS3 occasion quant à elle, occupera le segment de la citadine branchée, avec ses teintes bicolores et ses possibilités de personnalisation poussées. Assez proche du concept car initial, la version finale fera son petit effet et contribuera largement à dépoussiérer la marque aux chevrons qui commençait à prendre quelques rides. Il faut dire qu’avec son look racé et plutôt gai, elle dispose de bons arguments face à la concurrence directe, représentée par la Mini Cooper et l’Audi A1.

De prime abord, on remarquera un extérieur épuré avec des lignes étirées qui amènent à cette auto toute sa prestance sur la route que ce soit en zone urbaine ou pour vos balades à la campagne. Haut sur route avec un capot nervuré, ses deux pots d’échappements et ses jantes monochromes lui apportent une touche de sportivité assez réussie. Le détail est poussé à son maximum que ce soit sur les ailerons de requins situés dans la courbure des fenêtres arrière ou dans le soin apporté au profil du toit.

8_VPN_DS.jpg

Description

Le coup de crayon DS ne se limite pas à la carrosserie. A l’intérieur, la touche DS est bien présente avec un choix des matériaux très soigné, tout comme la finition qui se révèle convaincante. En outre, les quelques options de personnalisation sont plutôt bien pensées et permettent d’ajouter un peu de pep’s ou de raffinement à votre habitacle.

Sur la route, la DS3 occasion aura beau se vouloir raffinée, elle n’est pas paresseuse pour autant. Le châssis se révèle vif, ferme, avec peu de roulis ce qui en fait une auto qui apporte beaucoup d’assurance à son conducteur et un vrai sentiment de sécurité. Une vraie bonne surprise.

Enfin, comme à l’accoutumée, la petite citadine tricolore propose au choix deux types de motorisations possibles, dont le choix s’effectuera surtout en fonction de vos usages au quotidien :

Pour les motorisations essence, DS nous laisse le choix entre une puissance de 100, 130 et 155 chevaux pour respectivement 205, 230 et 240Nm, avec une consommation moyenne de 5l/100km.

Quant à la motorisation diesel, un seul moteur de 4 cylindres 1,5 litre de disponible, découpé en deux configurations 100ch/250Nm ou 130ch/300Nm qui pousse sa consommation à un petit chiffre de 3,7l/100km.