C5 AIRCROSS
Consultez notre guide d’achat sur la Citroën C5 Aicross occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
Le Citroën C5 Aircross occasion est un SUV commercialisé par Citroën depuis 2018. Il vise à compléter la gamme du constructeur en proposant un véhicule spacieux et confortable à vocation familiale.
Il arbore un dessin global assez original, on aime ou on déteste, mais toujours est-il que le design est bien moderne et contrevient à l’ancien style de Citroën qui connaissait un sacré coup de vieux. Exit les lignes un peu gentillettes et sobres, l’heure est à l’excentricité et à l’audace. Citroën s’est rajeuni et ça fait du bien.
Le Citroën C5 Aircross occasion offre 5 vraies places, et des plutôt généreuses. En effet une famille saura voyager en tout confort, avec suffisamment de place pour les plus grands : comprenez par-là que la hauteur sous pavillon est très correcte, et que vous n’aurez pas les genoux aux oreilles.
La qualité de finition est très correcte malgré quelques plastiques durs, et la planche de bord se veut moderne et bien fournie.
Le coffre quant à lui, d’un volume de 580 litres fait office de vraie soute à bagages, de quoi partir en vacances sans s’inquiéter de savoir si les affaires vont bien rentrer.
Sur la route, le Citroën C5 Aircross occasion est un vrai tapis volant comme Citroën sait les faire, les suspensions hydropneumatiques font bien leur job, et les kilomètres défilent agréablement. On pourrait redouter qu’il soit un peu pataud dans les courbes, mais il s’en sort plutôt bien, sans parler de voiture de sport, le Citroën C5 Aircross occasion se meut bien et prend les virages avec assurance. Cette auto est taillée pour la route et ça se ressent.
Côté moteurs, les puissances s’étalent de 130 jusqu’à 300 ch pour une version hybride. Etant d’un gabarit assez imposant, il n’est pas déraisonnable d’envisager de telles puissances. Pour autant la mouture 3 cylindre de 130cv s’avère tout à fait correcte, à vous de voir.