Besoin de conseils sur la Citroën C3 occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Citroën C3 occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Citroën C3 occasion

La Citroën C3 occasion est une compacte commercialisée par Citroën en 2002. Sa longue carrière lui aura permis de connaître plusieurs déclinaisons et restylages sur lesquelles elle s’appuiera pour rester dans l’air du temps. Vrai succès commercial, sa dernière version arrivée sur le marché en 2016 marque une rupture radicale avec les anciennes moutures, en reprenant le style rondouillard et très original du Cactus.

La nouvelle patte du design de Citroën est bien là : optiques étirées, lignes très arrondies, bumper latéraux et jantes au dessin très spécial… La recette a été revisitée et que l’on aime ou non, on ne peut pas reprocher à Citroën de ne pas savoir se renouveler. Dans tous les cas l’ensemble est assez harmonieux, plutôt frais et coloré.

5_VPN_Citroen.jpg

Description

L’intérieur a lui aussi connu un profond ravalement de façade avec un dessin global modernisé et tout en arrondi. Epuré, bi-colore et bien ergonomique, la planche de bord se veut assez gaie et pratique à l’usage. L’ensemble est franchement réussi et la qualité des matériaux tout comme l’assemblage a connu un vrai bond en avant et c’est d’autant plus vrai sur les finitions haut-de-gamme qui flirtent parfois avec le Premium.

S’agissant d’une compacte, la Citroën C3 occasion propose un gabarit contenu, toutefois l’habitabilité reste étonnamment généreuse, avec de l’espace pour les jambes et beaucoup de hauteur sous pavillon. Le coffre de 300L, couplé à de nombreux rangements ainsi qu’une une bonne modularité, fait de la Citroën C3 occasion une auto polyvalente et agréable pour un usage de tous les jours.

Pas seulement design, la Citroën C3 occasion se veut aussi bonne élève sur la route. Proposant un confort parmi le meilleur du segment, elle est un vrai compagnon lors des longs trajets ou sur routes défoncées. Pour autant, elle ne souffre pas de mouvements de caisse trop prononcés, et offre donc un comportement saint et sécurisant. La réputation de Citroën de savoir fabriquer de vrais tapis volants n’est pas usurpée.

Sous le capot, les motorisations de la Citroën C3 occasion sont toutes assez pleines et performantes, mais attention toutefois au 1.2 Puretech 68, tout à fait correct en ville, mais il sera un peu juste pour les gros rouleurs qui lui préfèreront plutôt le BlueHDI 100 ou le PureTech 110.

En somme si vous recherchez une auto pratique, performante et très confortable, et que vous accordez une part assez prépondérante au style, la Citroën C3 occasion est définitivement un choix à considérer !