C40
Consultez notre guide d’achat sur la Volvo C40 occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
La Volvo C40 Recharge occasion est un SUV 100 % électrique du segment C produit par Volvo à partir de 2021. La première génération est actuellement sur le marché. La Volvo C40 Recharge occasion présente un style coupé dans sa carrosserie de SUV et est proposée uniquement avec des groupes motopropulseurs électriques. Il est fabriqué dans l'usine de Volvo Cars à Gand, en Belgique.
La Volvo C40 Recharge occasion partage la plupart de ses équipements avec le XC40. Cependant, il s'agit de son premier SUV de type coupé et le premier à ne pas proposer d'alternative de combustion interne.
La carrosserie de la Volvo C40 Recharge occasion frappe par son approche de coupé au sein d'une structure de SUV, une combinaison de plus en plus courante sur le marché mais qui n'en est pas moins frappante à regarder. Ses proportions, notamment à l'avant, rappellent celles du Volvo XC40, avec lequel il partage plusieurs éléments.
La calandre presque fermée et les phares acérés l'identifient comme un modèle entièrement électrique, tandis que l'arrière offre plus de dynamisme que ce à quoi Volvo est habitué grâce à une ligne de toit fortement inclinée qui se termine par un hayon coupé.
Le changement le plus notable par rapport au XC40 est le toit incurvé, mais les jupes latérales et les pare-chocs sont également nouveaux. Pour le reste, les traits de style de Göteborg sont conservés, avec une signature lumineuse inspirée du marteau de Thor à l'avant et le C classique à l'arrière. Chaque C40 Recharge occasion est également équipée d'un intérieur cuir végétalien qui est associé à un nouveau système d'infodivertissement basé sur Android, avec Google Maps et Assistant intégrés et des années de mises à jour en ligne.
Le Volvo C40 Recharge occasion mesure :
C’est sans aucun doute l'un des produits les plus aboutis de la marque sur le plan visuel. Le coffre de la Volvo C40 Recharge occasion a une capacité de 444 litres, extensible en rabattant les dossiers des sièges arrière.
L'intérieur de la Volvo C40 Recharge occasion est clairement inspiré de celui de sa sœur, la Volvo XC40. L'habitacle est d'une très grande qualité de construction, avec des matériaux choisis avec goût et une finition soignée et réfléchie.
L'espace intérieur est un peu plus limité aux places arrière en termes de garde au toit, mais Volvo a réussi à créer un habitacle suffisamment spacieux pour que les déplacements dans l'une ou l'autre rangée de sièges ne posent aucun problème.
L'habitacle de la Volvo C40 Recharge occasion est le premier dans lequel Volvo n'a pas utilisé de cuir naturel, mais plutôt des matières synthétiques et des matériaux recyclés. Le niveau technologique reste élevé, avec l'instrumentation numérique, le système multimédia avec le système d'exploitation Google Android et les mises à jour OTA (Over the Air), le système de conduite semi-autonome ou les phares à LED avec technologie numérique.
La Volvo C40 Recharge occasion est une voiture 100 % électrique, conçue comme telle dès le départ et ne sera disponible qu'avec des moteurs électriques. Il s'agit, en effet, du premier modèle de la marque à être né purement comme une voiture électrique dès le départ. La Volvo C40 occasion Recharge est équipée d'un système de transmission intégrale alimenté par deux moteurs électriques qui développent ensemble 408 ch. Il est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 180 km/h (limitée).
Ces moteurs sont alimentés par une batterie lithium-ion située au centre du plancher du véhicule, d'une capacité de 78 kWh bruts (75 kWh utilisables), ce qui lui confère une autonomie homologuée par le cycle WLTP de 420 kilomètres, pour une consommation moyenne inférieure à 18 kWh/100 km.
Le bloc de batteries refroidi par liquide peut être rechargé en courant alternatif avec une puissance maximale de 11 kW, qui passe à 150 kW en courant continu et permet de passer de 0 à 80 % de charge en 40 minutes.
Volvo prévoit également de tirer parti des mises à jour logicielles sans fil pour permettre au C40 occasion d'augmenter son autonomie en l'aidant à utiliser plus efficacement sa charge d'autonomie. Et, comme c'est l'habitude de la société, elle offrira toutes sortes d'aides à la conduite, tant pour ceux qui sont à bord que pour ceux qui sont à l'extérieur.
La Volvo C40 Recharge occasion n'a pas encore été conduite par nos soins. Cependant, la Volvo C40 Recharge occasion est construite sur la même plateforme CMA que la Volvo XC40 Recharge. On peut donc s'attendre à ce que la dynamique soit très similaire, étant donné qu'elles partagent également le même groupe motopropulseur et que le poids est presque le même.
Ce sera un véhicule confortable à conduire, un de ceux qui "facilitent les choses" pour le conducteur et qui, en même temps, offre de grandes réserves de puissance typiques d'un véhicule électrique avec plus de 400 ch, des chiffres plus que sérieux qui vous permettront également de voyager sans que les performances ne soient un problème.
Aujourd’hui, la Volvo C40 recharge se vends à partir de 61 000€