V40
Consultez notre guide d’achat sur la Volvo V40 occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
La Volvo V40 2016 occasion vient remplacer la Volvo V40 2012 occasion, une compacte qui s'est taillée une place dans le segment premium grâce à un bon design, des moteurs et un excellent équipement technologique, même si elle n'est pas l'une des plus spacieuses.
Le modèle se concentre précisément sur ces points forts. Pour commencer, elle adopte un look centré sur la partie avant, qui prends la nouvelle signature lumineuse LED en forme de T incliné, en référence au marteau de Thor, le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique. On note également de petites différences au niveau de la calandre et des pare-chocs, dans la lignée du Volvo XC90, le modèle qui a entamé la profonde rénovation dans laquelle est plongée la marque, qui renouvellera entièrement sa gamme.
Hormis quelques petites retouches à l'arrière, cinq nouvelles teintes de carrosserie (dont deux bleues que la marque n'a jamais utilisées auparavant) et jusqu'à huit styles de roues redessinés. Quelques changements esthétiques sont présents sur les différentes finitions tel que la V40 R-Design occasion (la finition la plus sportive) et la V40 Cross Country occasion (la version de campagne avec une garde au sol plus importante).
L'intérieur détient des nouveautés se limitant à de nouvelles selleries dont une appelée City Weave, qui combine du cuir beige avec des inserts en tissu d'aspect rétro) et à de nouveaux matériaux, dont l'aluminium désormais. Les garnitures de porte et le démarrage par bouton-poussoir ont également été revus et, pour la première fois, un revêtement de toit noir sera disponible en option.
La gamme de moteurs du Volvo V40 occasion comprend trois moteurs à essence et trois moteurs diesel, tous des moteurs quatre cylindres de 2,0 litres. Les moteurs à essence sont les T3 de 152 ch, T4 de 190 ch et T5 de 245 ch, avec un choix de transmission manuelle ou automatique pour le moins puissant et automatique uniquement pour les deux moteurs les plus puissants. Les diesels sont les modèles D2 de 120 ch, D3 de 150 ch et D4 de 190 ch, tous disponibles avec une transmission manuelle ou automatique à six vitesses.
Le diesel le plus frugal, le D2, avec une boîte de vitesses manuelle, a une consommation moyenne inférieure, passant de 3,5 à 3,4 l/100 km et des émissions de seulement 89 g/km.
Tous les niveaux de finition et la plupart des équipements de sécurité sont disponibles avec tous les moteurs.
La principale nouveauté est la technologie Volvo On Call, qui alerte les services d'urgence en cas d'accident. En plus de permettre la connexion aux téléphones mobiles comme auparavant, il permettra de connecter des smartwatches (telles que l'Apple Watch, Android Wear ou Microsoft Band) et de contrôler des fonctions telles que l'ouverture et la fermeture des portes, la climatisation et la localisation de la voiture, ainsi que la synchronisation du répertoire téléphonique avec celui de la voiture.
La Volvo V40 d’occasion est disponible à partir de 16 800€ dans nos concessions VPN Autos.