Apparue en 2012, la Golf 7 occasion représente le fer de lance de VW. Grande sœur de la Polo, elle reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du modèle depuis son apparition dans les années 70.
Côté design, la Golf 7 occasion a connu un bon rafraîchissement, avec une allure générale plus musclée que la version 6, surtout au niveau des optiques, plus anguleuses. Comme à l’accoutumée, le coup de crayon made in VW est très réussi et 8 ans après sa sortie, la Golf 7 occcasion reste une auto parfaitement dans l’air du temps.
A l’intérieur, la rigueur germanique est de mise, l’intérieur est sobre, mais moderne et bien fini quelle que soit la finition. La planche de bord est épurée mais bien ergonomique. La position de conduite se trouve facilement, les sièges offrent un bon maintien ce qui fait de la Golf 7 occasion une voiture plutôt adaptée aux longs trajets. L’habitacle est assez spacieux, et sans parler de limousine pour autant, la Golf autorise assez d’espace aux passagers arrière. Côté malle arrière, avec ses 380 litres, la Golf se veut pratique et polyvalente. Il y a de quoi faire.