Golf VII
Consultez notre guide d’achat sur la Volkswagen Golf VII occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
Apparue en 2012, la Golf 7 occasion représente le fer de lance de VW. Grande sœur de la Polo, elle reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du modèle depuis son apparition dans les années 70.
Côté design, la Golf 7 occasion a connu un bon rafraîchissement, avec une allure générale plus musclée que la version 6, surtout au niveau des optiques, plus anguleuses. Comme à l’accoutumée, le coup de crayon made in VW est très réussi et 8 ans après sa sortie, la Golf 7 occcasion reste une auto parfaitement dans l’air du temps.
A l’intérieur, la rigueur germanique est de mise, l’intérieur est sobre, mais moderne et bien fini quelle que soit la finition. La planche de bord est épurée mais bien ergonomique. La position de conduite se trouve facilement, les sièges offrent un bon maintien ce qui fait de la Golf 7 occasion une voiture plutôt adaptée aux longs trajets. L’habitacle est assez spacieux, et sans parler de limousine pour autant, la Golf autorise assez d’espace aux passagers arrière. Côté malle arrière, avec ses 380 litres, la Golf se veut pratique et polyvalente. Il y a de quoi faire.
Sur la route, l’efficacité de la Golf occasion n’est plus à prouver, reprenant la recette habituelle, elle se veut sécurisante, avec une bonne tenue de route ce qui la rend agréable à emmener en courbe. La zone urbaine n’est pas en reste, en tant que berline compacte, la Golf occasion se faufile assez facilement dans les rues même si elle ne sera peut-être pas aussi à l’aise que sa petite sœur la Polo, conçue pour ça. A ce titre, la Golf occasion se révèle très polyvalente et n’aura aucun mal à avaler les kilomètres. On en attend pas moins d’une auto venue du pays de l’Autobahn.
Côté motorisation, la Golf occasion ratisse très large, avec une motorisation qui s’étale en essence de 90 ch jusqu’à 300 en version R et de 90 à 184 pour la version GTD, diesel le plus musclé de la gamme.
Côté boîte de vitesse, les versions manuelles sont agréables à manier et son bien étagées. Gros point positif pour les versions DSG, dont l’efficacité n’est plus à prouver et se positionnent comme parmi les meilleures boîtes à double embrayage du marché.
En bref, acheter une Golf occasion, c’est faire le choix de ne pas se tromper ! Robuste, polyvalente, bien finie avec un large choix de motorisation, elle conviendra à un large panel d’automobilistes.