T-Roc
Consultez notre guide d’achat sur la Volkswagen T-Roc occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
Le Volkswagen T-Roc occasion est un SUV compact du segment B produit par Volkswagen. Le Volkswagen T-Roc occasion se caractérise par son positionnement précédemment occupé par le Volkswagen Tiguan. Ses dimensions sont très proches des véhicules les plus vendus sur marché.
Ce SUV Volkswagen se situe, avec un peu moins de 4,25 mètres de long, à mi-chemin entre le Volkswagen T-Cross et le Volkswagen Tiguan lui-même. En termes de prix, le T-Roc occasion est légèrement plus cher que la Golf, à environ 20 000 euros, mais également proche de produits légèrement plus grands et plus spacieux tels que le SEAT Ateca.
Dans son design, Volkswagen a opté pour une esthétique très jeune et audacieuse. La Volkswagen T-Roc occasion est probablement le design le plus audacieux et le plus original que nous ayons vu sur une Volkswagen depuis longtemps, à l'exception de produits comme la Volkswagen Arteon, qui ont également opté pour une esthétique en rupture avec les autres produits de la marque.
Les caractéristiques les plus identifiables du Volkswagen T-Roc occasion se trouvent dans la calandre large et généreuse, qui s'étend jusqu'aux phares, et les ailes distinctives, qui comportent des feux de jour dans le pare-chocs avant.
Il se distingue également par son intégration au toit, grâce à laquelle le Volkswagen T-Roc occasion est disponible dans une finition de carrosserie bicolore - selon l'équipement et la ligne de finition choisis.
La Volkswagen T-Roc occasion est une voiture spacieuse pour sa taille, plus qu'une Golf. Il est visuellement attrayant. En revanche, la qualité des matériaux et de la finition est en deçà de celle de la Golf, et à des niveaux plus typiques de la Volkswagen Polo ou de la SEAT Ibiza.
La gamme de moteurs de la Volkswagen T-Roc occasion est composée de différentes variantes de 115 à 190 ch, le T-Roc R "version spéciale" de 300 ch se situant au-dessus de cette gamme. La polyvalence de sa plateforme MQB, qui est partagée avec des produits plus grands comme le Volkswagen Tiguan ou même le Skoda Kodiaq, signifie que le Volkswagen T-Roc est non seulement spacieux pour sa taille, mais qu'il est également disponible avec des options de traction avant et de traction intégrale
Parmi les moteurs à essence du Volkswagen T-Roc occasion, il ne manque pas le trois cylindres propre à la marque, un moteur 1.0 TSI avec turbocompresseur et 115 ch. Ce moteur à essence d'entrée de gamme pour le T-Roc occasion sera le moins cher de tous les moteurs proposés, et sera associé à une boîte de vitesses manuelle et à une traction avant.
Le Volkswagen T-Roc occasion est également disponible avec le nouveau moteur 1,5 TSI de 150 ch, l'un des moteurs les plus modernes de Volkswagen, qui comprend des technologies telles que la déconnexion des cylindres et des systèmes de démarrage et d'arrêt automatiques de pointe capables d'arrêter automatiquement le moteur même lorsqu'il tourne pour économiser du carburant. Ce moteur ne sera disponible qu'en traction avant et en transmission manuelle.
Disponible de série avec la transmission DSG et la transmission intégrale 4MOTION.
Les moteurs diesel de la Volkswagen T-Roc occasion comprennent un 1.6 TDI de 115 ch comme diesel d'entrée de gamme, disponible avec une transmission manuelle et une traction avant. Au-dessus, nous trouvons l'un des moteurs les plus polyvalents de Volkswagen, avec le 2.0 TDI de 150 ch, qui est disponible avec toutes les combinaisons possibles de boîtes de vitesses - manuelle ou DSG - et de traction - traction avant ou intégrale 4MOTION.
Le Volkswagen T-Roc occasion dispose également d'un diesel haut de gamme, un 2.0 TDI de 190 ch avec transmission intégrale et boîte automatique DSG de série.
La Volkswagen T-Roc occasion est disponible, en plus d'une ligne de base bien équipée, avec deux lignes de finition et d’autres variantes que voici :
Elle comprend un pack de connectivité, un toit contrasté, des bandes colorées sur le tableau de bord et le seuil de porte, des moulures d'échappement chromées, le système Drive Alert et des protections de pare-chocs en plastique et de couleur argentée, ainsi que des jantes Mayfield de 17 pouces.
Cette version est équipée de phares noirs et de vitres arrière teintées, de pédales en aluminium, d'un éclairage d'ambiance rouge et de sorties d'échappement chromées, ainsi que de jantes Kulmbach de 17 pouces.
Le Volkswagen T-Roc R occasion est la version la plus puissante et la plus sportive du T-Roc occasion. Elle est construite sur la base mécanique de la Volkswagen Golf R, une voiture avec laquelle elle partage la plateforme structurelle MQB et le même moteur 2.0 TSI de 300 ch couplé à une transmission DSG à 7 rapports et à la transmission intégrale permanente 4-MOTION.
Avec cette configuration, le T-Roc R occasion accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, ce qui en fait une véritable voiture de sport à la force brute et peut-être la seule rivale de la CUPRA Ateca, dont il partage tous les composants mécaniques.
Extérieurement, le T-Roc R occasion se distingue du reste de la gamme en intégrant de petites modifications aux ailes et à l'éclairage, des jantes spécifiques et un échappement arrière quadruple, qui peut être en titane Akrapovich permettant de gagner 7 kilos à l'ensemble et offrant un son beaucoup plus agressif et profond.
Le Volkswagen T-Roc Cabrio occasion est la version exotique décapotable. Elle dispose de quatre vraies places, d'un coffre acceptable de 284 litres et, en bref, elle vise à être une voiture qui interpelle le client par son esthétique tout en conservant une vocation pratique claire de voiture "raisonnable".
La capote du T-Roc Cabrio occasion se plie et se déplie en 9 secondes et peut le faire à une vitesse allant jusqu'à 30 km/h, ce qui nous a permis de le faire à un feu rouge et de pouvoir démarrer la voiture sans avoir l'air ridicule en pleine opération lorsque la voiture bouge.
Pour accueillir ces 4 vraies places, la version cabrio a un empattement allongé par rapport au T-Roc occasion classique et des portes latérales évidemment beaucoup plus grandes. Le grand hayon du T-Roc occasion, quant à lui, cède la place dans la version cabriolet à une trappe verticale beaucoup plus petite qui rend le chargement et le déchargement plus difficile, mais qui fait bien son travail dans ces circonstances.
Le Volkswagen T-Roc occasion, comme mentionné ci-dessus, est un crossover aux dimensions compactes et plus grand que le T-Cross. Le rival naturel du T-Roc sera le Nissan Qashqai, tandis que le T-Cross, qui sera plus court d'au moins 25 centimètres, aura pour rival naturel le Nissan Juke.
La production du Volkswagen T-Roc occasion a lieu dans l'usine de Volkswagen au Portugal, dans la région de Setúbal. Des produits tels que les Volkswagen Eos, Scirocco, Sharan et SEAT Alhambra sont également produits ici, et ce depuis quelques années. En revanche, le Volkswagen T-Cross est produit avec sa sœur, la Volkswagen Polo, dans l'usine de Volkswagen Navarra à Landaben.
Le Volkswagen T-ROC d’occasion est disponible dans nos centres VPN Autos à partir de 18 990€