3008
Consultez notre guide d’achat sur la Peugeot 3008 occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
Fabriqué dans l'usine française de Sochaux, la Peugeot 3008 occasion marque le début d'une nouvelle vague de SUV compacts qui sera complétée par la Peugeot 5008 (la variante 7 places).
Les SUV compacts ont conquis un large public car en effet, le conducteur conserve une vision de la route au-dessus du reste des usagers et lui donne ainsi cet air d'aventure.
Pour la nouvelle génération voiture Peugeot 3008 occasion, Peugeot met à jour l’esthétique et l'équipement de la voiture compacte.
Les dimensions de la Peugeot 3008 occasion sont conséquentes puisqu’elle mesure 4,3m de long, sa largeur est de 1,77m et sa hauteur est de 1,54 m. Le volume du coffre de la Peugeot 3008 occasion est de 520 litres dans les versions avec moteur à combustion et de 395 litres dans la version hybride rechargeable, car la batterie soustrait de l'espace sous le plancher. Le poids de la Peugeot 3008 occasion varie de 1 320 à 1 853 kg selon les modèles.
L'intérieur améliore l'i-Cockpit. Il offre une instrumentation numérique de 12,3 pouces, entièrement personnalisable et les finitions les plus complètes ont un nouvel écran tactile de 10 pouces au centre du tableau de bord. Il intègre le système d'info-divertissement et dispose de sept touches directes, qui imitent les touches d'un piano, pour un accès plus rapide à chaque fonction.
De nouveaux matériaux et de nouvelles applications ainsi que de nouveaux rembourrages sont également prévus pour améliorer l'aspect général.
Les différents modèles de la nouvelle Peugeot 3008 occasion sont constitués de :
Le moteur essence 1.2 PureTech 130 S&S est associé à la boîte de vitesse manuelle BVM6 ou à la boîte automatique EAT8. Les moteurs 1.6 PureTech 180 et 1.5BlueHDi 130 S&S (diesel) sont liés à la transmission automatique EAT8.
Tous ces moteurs détiennent le sélecteur de mode de conduite qui permet au conducteur de choisir entre Normal, Sport et Eco.
Il existe 2 moteurs hybrides :
Quels sont les équipements du Peugeot 3008 occasion ?
Le SUV est constitué de plusieurs équipement d’aide à la conduite :
En plus du régulateur de vitesse adaptatif déjà disponible, l'auto est équipée du Visiopark 1 avec caméra de recul à 180°, Visiopark 2 avec caméra avant et arrière à 360°, Park Assist (assistance active au stationnement parallèle ou perpendiculaire), alerte active en cas de sortie de voie involontaire, surveillance de l'angle mort, contrôle d'alerte du conducteur... ou encore l'Advanced Grip Control et le Hill Descent Assist Control (HADC).
Vous pouvez également l'équiper d'un hayon mains libres, d'un toit ouvrant à deux panneaux, de sièges de massage multipoint... et bien sûr, il est compatible avec les téléphones portables, avec Apple CarPlay et Android Auto. En plus de l'USB à l'avant et à l'arrière, il peut être équipé d'une borne de recharge sans fil.
La gamme est structurée en trois niveaux d'équipement et chacun d'eux peut être complété par un ensemble :
Vous pouvez choisir parmi huit couleurs, dont deux nouvelles (Bleu Célèbes et Bleu Vertigo) et il y a la possibilité de choisir le Black Pack (dans le niveau de finition GT) qui assombrit les éléments tels que les jantes, les garnitures, les bas de portes, les rails de toit, les moulures, la calandre...
Le Peugeot 3008 restylé diffère de son prédécesseur principalement au niveau de la calandre, qui a beaucoup évolué. Nous avons une grille sans cadre et qui s'étend maintenant sur les pare-chocs. Le nom du modèle figure sur le capot, comme dans le reste de la gamme, et les plaques de protection latérales sont en noir brillant, bien que la finition GT présente quelques différences.
Les phares sont maintenant plus agressifs, disposent de la technologie LED dans toutes les finitions. Il met en avant la nouvelle fonction Mode brouillard (Foggy Mode) qui remplace les feux antibrouillards, désormais intégrés dans les phares Full LED et qui allume les feux de croisement avec une intensité réduite si les feux antibrouillard arrière sont activés.