Lancé à l’occasion du Salon de Francfort 2015, le Suzuki Vitara occasion accorde peu de clémence aux autres SUV de son époque comme la Creta de Hyundai ou la Cactus de Citroën. Son côté à la fois dynamique et rebelle fait de lui un must have pour les amateurs de voitures urbaines et sportives.
La marque japonaise a voulu condenser dimensions réduites et design épuré dans ce petit crossover. Plusieurs éléments du Suzuki Vitara occasion en attestent : d’abord, ses dimensions : 4,18 mètres de longueur et 1,649 mètre de hauteur. Ce choix se justifie par le récent succès connu avec le S-Cross dont la plateforme technique raccourcie a beaucoup plu aux usagers urbains.
La face de ce SUV à l’air baroudeur est embellie par un capot moteur enveloppant et un bouclier avant, et la proue, où trône une calandre à cinq fentes accueillant des inserts chromés verticaux, attestent un travail méticuleux de style de la part des designers de Suzuki.
L’arrière n’est pas en reste, pour ne citer que sa ligne de toit plongeante ou encore le sabot de protection. Les deux soulignent ce caractère dynamique et robuste du Suzuki Vitara occasion. Le tout se laisse orner par des blocs-feux arrière sertis de trois lignes de LED.