Vitara
Consultez notre guide d’achat sur la Suzuki Vitara occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
Lancé à l’occasion du Salon de Francfort 2015, le Suzuki Vitara occasion accorde peu de clémence aux autres SUV de son époque comme la Creta de Hyundai ou la Cactus de Citroën. Son côté à la fois dynamique et rebelle fait de lui un must have pour les amateurs de voitures urbaines et sportives.
La marque japonaise a voulu condenser dimensions réduites et design épuré dans ce petit crossover. Plusieurs éléments du Suzuki Vitara occasion en attestent : d’abord, ses dimensions : 4,18 mètres de longueur et 1,649 mètre de hauteur. Ce choix se justifie par le récent succès connu avec le S-Cross dont la plateforme technique raccourcie a beaucoup plu aux usagers urbains.
La face de ce SUV à l’air baroudeur est embellie par un capot moteur enveloppant et un bouclier avant, et la proue, où trône une calandre à cinq fentes accueillant des inserts chromés verticaux, attestent un travail méticuleux de style de la part des designers de Suzuki.
L’arrière n’est pas en reste, pour ne citer que sa ligne de toit plongeante ou encore le sabot de protection. Les deux soulignent ce caractère dynamique et robuste du Suzuki Vitara occasion. Le tout se laisse orner par des blocs-feux arrière sertis de trois lignes de LED.
Sous le capot se cache une bête de 120 chevaux à quatre-cylindres : l’une pouvant carburer à l’essence et l’autre au diesel. Elle lui accorde une puissance de 50 à 126 kW et une vitesse maximale établie entre 140 et 200 km/h. Sa variante sportive est estampillée d’un « S » et embarque un quatre cylindres 1.4 essence de 140 chevaux.
Le Vitara est peu gourmand, avec une consommation mixte de 5,3 litres, il pollue moins que ses pairs pour un SUV robuste et puissant : environ 104g d’émission de CO2. Un bon point pour éviter le malus.
Avec un diamètre de braquage de 10.4 à 10.9 mètres, ce SUV se présente comme le compagnon idéal pour les sorties hors des sentiers battus. Une aubaine pour les amateurs d’aventures en quête d’un véhicule original, sûr et agréable à conduire. D’ailleurs, il promet une adaptabilité à tout type de terrain : bon franchisseur, il garantira à son propriétaire de garder l’esprit tranquille lors de virées en terrain difficile.
Sinon, son moteur turbo BOOSTERJET bénéficie de l’appui d’un système de transmission intégrale ALLGRIP. Lequel suggère au conducteur quatre modes de conduite, soulignant encore une fois le côté dynamique de ce crossover.
À l’intérieur, Suzuki a fait en sorte que son SUV ne manque pas d’atouts. D’abord, il l’a doté d’un tableau de bord avec une partie supérieure riche en garnissage moussé. Ce même tableau est décoré par des lignes marquées, des ouïes de ventilation ou encore une montre de bord imitant la forme arrondie du Grand Vitara occasion. Preuve que la marque Suzuki est fidèle à elle-même, modernité ou pas.
D’autres éléments viennent compléter l’habitacle. Si le conducteur ne manquera pas d’apprécier ce tableau de bord en forme de « U », il sera également séduit par l’écran LCD couleur de 4,2 pouces sur lequel sont affichées le mode de conduite en cours et les données relatives aux panneaux de signalisation routière détectées par le Traffic Sign Recognition, son système de reconnaissance des panneaux de signalisation du Suzuki Vitara occasion.
Tout à l’intérieur de ce véhicule confirme le fait que la marque japonaise ne laisse rien au hasard. Raison pour laquelle elle a regroupé des matériaux de haute qualité dans l’habitacle. Boutons, interrupteurs et instruments divers sont judicieusement disposés dans l’habitacle pour permettre une bonne ergonomie générale.
Côté siège, les deux passagers de l’avant bénéficieront de sièges chauffants : le pilote et le copilote. Sinon, tout le monde jubilera à l’idée de s’asseoir sur ces confortables sièges en cuir signés Suzuki, habillés de suédine et décorés avec des motifs géométriques.
14 différents types de configurations sont au choix pour les sièges du Suzuki Vitara occasion : ils peuvent aller d’une teinte unie classique au modèle bicolore. Une personnalisation bienvenue pour apporter un peu de vie dans l’habitacle.
Au premier rang se trouve le Dual Sensor Brake Support, un système d’aide au freinage à double capteur. Armé d’une technologie de pointe, celui-ci permet une détection facile de piétons.
D’autres systèmes viennent en renfort pour optimiser la sécurisation des usagers. Entre autres se trouvent le Blind Spot Monitor, pour la détection de véhicules dans les angles morts, le Rear Cross Traffic Alert, pour le trafic en marche arrière et toute une panoplie de fonctionnalités offrant de la sécurité aux occupants de la Vitara occasion comme les autres usagers de la route.