4 résultats correspondent à vos critères de recherche
Rechercher
Filtrer ma recherche
Marque
Modèle
Budget
Énergie
Boîte de vitesse
Localisation
Catégorie
Kilomètres
Année
SATISFAIT
ou remboursé
LIVRAISON
partout en France
Achat
en ligne sécurisé
Comparez les offres Suzuki occasion que nous proposons en ce moment faites votre choix parmi les dizaines de modèles disponible dans nos concessions !
Suzuki Motor Corporation, est une entreprise d'origine japonaise dont l'activité principale est la fabrication de voitures, notamment de voitures tout-terrain et compactes. Suzuki a été fondée par Michio Suzuki à Hamamatsu, au Japon, en 1909.
Aujourd'hui, Suzuki fabrique des véhicules au design actuel et avant-gardiste, comme la Kizashi, la Vitara ou la Swift, une voiture qui a révolutionné tant son design que ses performances.
La marque est fondée en 1909 par Michio Suzuki à Hamamtsu, dans la préfecture de Shizuoka. Au cours de ses premières décennies d'existence, elle fabriquait des métiers à tisser, vendus à l'industrie japonaise de la soie en plein essor. En 1937, elle commence à diversifier sa gamme de produits et développe une petite voiture. Le développement a été interrompu pendant la Seconde Guerre mondiale, et après le conflit, la marque nippone a vu une opportunité commerciale dans les bicyclettes motorisées. Ils ont rapidement commencé à produire des moteurs à deux temps de faible cylindrée, et en 1955, ils produisaient des motos à quatre temps de 125 centimètres cubes.
Bien qu'elle ait commencé dans les métiers à tisser, elle s'est lancée dans les années 1950 dans la production de motos et de petites voitures, dans laquelle elle s'est spécialisée jusque dans les années 1980.
En 1955, Suzuki a produit la Suzulight, sa première voiture, et l'une des premières voitures kei. Il s'agissait d'une minuscule berline à deux portes équipées d'un moteur de 360 centimètres cubes - un moteur à deux cylindres et à deux temps - qui, des années plus tard, allait équiper le premier véhicule commercial de la marque, un petit pick-up construit selon les règles de la kei car. Dans les années 1960, la division des voitures et des motos était complètement séparée de la division des machines textiles (leur métier de base), et avait dépassé cette dernière en importance économique pour la société. Au cours des années 1960, Suzuki a connu un grand succès en compétition, remportant le championnat du monde de moto en 1967 avec la RK67, unique et avancée.
En 1970, le premier modèle Jimny est lancé, un tout petit SUV, mais aussi efficace qu'un Toyota Land Cruiser. L’automobile devient un succès commercial, et sa lignée perdure jusqu'à aujourd'hui. Suzuki commence à produire davantage de SUV, se spécialisant en partie dans ce type de véhicule. En 1976, la marque lance sa première GS, une moto nue - la première à être équipée d'un moteur à quatre temps depuis plus de deux décennies - dont la lignée produira des motos aussi emblématiques que la GS 500 de la fin des années 1980. En 1981, General Motors a acquis une participation de 5,3 % dans le groupe japonais et a créé une coentreprise pour produire de petits véhicules.
De 1985 à 2009, Suzuki et Santana ont maintenu une coentreprise, ce qui a donné lieu à la production de voitures telles que la Samurai ou la Vitara à Linares, Jaén.
Au milieu des années 1980, la marque au S a créé une coentreprise avec Maruti en Inde, qu'elle contrôlera par la suite. Aujourd'hui, Maruti produit ces véhicules pour l'énorme marché indien. En 1983, ils ont lancé la Cultus, initialement conçue par General Motors et finie par Suzuki. La Cultus était la première "grande" voiture du groupe, et était le prédécesseur de la Swift. En 1988, la marque a lancé le Vitara, un SUV plus grand et plus performant, qui a connu un succès commercial immédiat. Santana Motor S.A produit la première génération (avec quelques modifications) jusqu'en 2009 à Jaén.
Dans les années 1990 et au tournant du siècle, la production de véhicules Suzuki s'est étendue à la Chine, au Pakistan, à la Hongrie, au Vietnam et aux États-Unis, entre autres marchés. Le désinvestissement de General Motors a temporairement coïncidé avec le rachat de 20 % de ses parts par Volkswagen, qui est devenu en 2009 l'un des principaux actionnaires de la marque. En 2015, un tribunal d'arbitrage international a rompu la relation entre les deux marques, et l’entreprise a payé 3,8 milliards de dollars pour racheter ses actions. Bien que la marque soit rentable au niveau mondial, elle ne vend plus de voitures depuis 2012 aux États-Unis, où ses ventes étaient devenues anecdotiques.
Un grand choix de véhicules Suzuki occasion sont à découvrir, n’attendez plus et venez faire un tour dans nos concessions !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.