CX-3
Consultez notre guide d’achat sur la Mazda CX-3 occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
Le Mazda CX-3 occasion est un crossover, un SUV compact qui se situe quelque part entre une Mazda 2 et une Mazda 3 en termes de longueur, étant exactement aussi long qu'une Opel Mokka. Il s'agit d'un modèle à l'allure plus tout-terrain et campagnarde, au design moderne et agressif, qui reprend la base technique des nouvelles Mazda 2 et Mazda 3, avec lesquelles il partage la technologie et un grand nombre d'éléments mécaniques et d'habillages de l'habitacle. Le CX-3 occasion est produit dans les usines Mazda de Hofu, Hiroshima et Rayong en Thaïlande.
Le Mazda CX-3 2021 occasion est l'un de ces SUV qui ne fait pas trop de bruit sur le marché, mais qui devrait toujours être une option à considérer. Le modèle japonais reçoit un changement de version après être resté inchangé depuis 2018 et s'améliore désormais sur certains points bien nécessaires. Elle comprend, entre autres, plus de technologie, des équipements optimisés et une gamme mécanique simplifiée.
Son design est vraiment original et présente des détails curieux tels qu'un montant arrière flottant, fini en noir pour servir d'extension entre la ligne latérale vitrée et la fenêtre arrière.
Sa carrosserie de 4,28 mètres de long conserve le design original du modèle lancé en 2015, ressemblant à un SUV, mais avec des caractéristiques destinées à passer une grande partie de sa vie sur la route. Cette fluidité se retrouve dans les lignes du capot, qui s'étendent le long du côté et au-dessus du support de rétroviseur jusqu'à l'arrière du pilier B.
À l'avant, on trouve une calandre plus prononcée, particulièrement frappante avec ses huit barres horizontales par groupes de deux profilés d'épaisseurs différentes et la façon dont le cadre extérieur est intégré au design des phares (phares à LED Matrix), agissant comme une extension et maintenant la philosophie KODO, l'âme du mouvement, que Mazda revendique dans nombre de ses designs. Le SUV compact a également reçu des roues de 18 pouces et l'option d'une peinture extérieure premium Soul Red Crystal.
À l'intérieur, nous trouvons un véhicule polyvalent. Le volume du coffre de la CX-3 occasion offre une capacité de chargement de 350 litres et la possibilité de rabattre complètement les sièges arrière pour augmenter cet espace, ainsi que d'opter pour d'autres configurations en fonction des besoins.
Mazda a cherché à transposer cette harmonie du design à l'intérieur également, en combinant les matériaux et les groupes chromatiques par zones, et en ajoutant également l'option d'inclure des sièges à réglage électrique en cuir blanc ou noir selon la finition choisie.
Parmi ses technologies, elle dispose d'un système de divertissement MZD Connect sur le tableau de bord, accessible depuis une interface rotative sur la console centrale, avec commandes vocales et mains libres Bluetooth, ainsi que la connectivité avec les services de streaming audio Aha by HARMAN sur Internet.
Elle intègre également un affichage tête haute, un système qui projette des informations pertinentes, comme notre vitesse, sur une surface transparente du volant, interposée entre nos yeux et le tableau de bord, afin que notre regard ne soit à aucun moment détourné de la route.
La gamme de groupes moteurs de la Mazda CX-3 occasion a été considérablement simplifiée. Il abandonne complètement le diesel (auparavant le Skyactiv-D de 115 ch) et ne propose qu'une seule variante à essence. :
Le Skyactiv-G 2.0 est la star absolue sur ce modèle. Un bloc quatre cylindres de 2,0 litres qui bénéficie de la technologie de désactivation des cylindres et peut être configuré avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique avec les mêmes rapports.
Dans les deux cas, il n'est disponible qu'en traction avant et développe une puissance de 121 ch et un couple de 206 Nm. Avec la boîte manuelle, elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 9,1 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 192 km/h, tandis qu'avec la boîte automatique, elle fait le 0 à 100 km/h en 9,9 secondes et sa vitesse de pointe est de 187 km/h.
Le point fort est qu’elle parvient à réduire sa consommation de carburant et ses émissions de 14 %, pour atteindre 6,2 l/100km et 140 g/km de CO2 en version manuelle et 6,0 l/100km et 160 g/km en version automatique.
La Mazda CX-3 d'occasion est disponible dans nos concessions VPN Autos à partir de 13 900€