Besoin de conseils sur la Jeep Wrangler occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Jeep Wrangler occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Jeep Wrangler occasion

La Jeep Wrangler occasion est un véritable tout-terrain, fabriqué par Jeep depuis 1986. La deuxième génération, introduite en 2018, est actuellement sur le marché. Cependant, l'idée de la Jeep Wrangler occasion remonte à la naissance de la Jeep Willys originale à l'approche de la Seconde Guerre mondiale, en réponse au besoin de l'armée américaine d'un véhicule tout-terrain léger. C'est l'un des rares véritables tout-terrains qui peuvent encore être appelés ainsi sur un marché où les SUV sont de plus en plus nombreux, et qui a conservé sa philosophie pendant des décennies tout en s'adaptant aux changements.

15_VPN_Jeep.jpg

Description

La Jeep Wrangler occasion s'est révélée être l'un des 4x4 les plus performants lors de nos tests tout-terrain et en 2021, sa gamme s'est élargie avec le lancement d'un nouveau modèle, la Jeep Gladiator, qui est un dérivé de Wrangler avec une carrosserie de pick-up, avec un espace de chargement ouvert. La Jeep Wrangler est disponible en version courte à deux portes et en version longue à quatre portes. Il est également disponible avec un toit rigide amovible.

L'accent mis sur la robustesse du Wrangler occasion en fait un véhicule idéal pour les passionnés de conduite tout-terrain, qui s'attaquent aux chemins les plus accidentés et surmontent divers obstacles. Bien que ses caractéristiques conservent la philosophie et les lignes du modèle précédent, la Jeep Wrangler génération JL occasion (actuelle) est une voiture entièrement nouvelle par rapport au modèle génération JK précédent de 2011 et au-delà de sa carrosserie se cache une foule de nouvelles caractéristiques.

A quoi ressemble la Jeep Wrangler occasion ?

Il ne perd pas de vue ses origines et conserve le châssis à longerons, dans le style d'un véritable tout-terrain. Les deux styles de carrosserie (la deux portes et la quatre portes Unlimited) ont des empattements plus longs, des voies plus larges, plus de capacités tout-terrain... une seule chose n'est pas augmentée, le poids. En effet, il est jusqu'à 91 kg plus léger que la génération sortante.

Cette économie est due à l'utilisation intensive de l'aluminium, un matériau utilisé pour fabriquer une grande partie de la carrosserie (comme le capot, les portes et l'encadrement des portes) et qui est associé au magnésium dans le hayon. Dans le même temps, sa rigidité structurelle est accrue par l'utilisation d'aciers à haute résistance dans le cadre, bien plus qu'auparavant.

Tous ces changements structurels l'aident à passer les tests de collision, un domaine dans lequel le Wrangler n'excellait pas. D'autres modifications du design contribuent à améliorer la visibilité (un aspect essentiel de la sécurité), avec un pare-brise plus haut et une ceinture de caisse légèrement plus basse - il y a beaucoup plus de verre qu'auparavant.

Quelles sont les dimensions de la Jeep Wrangler occasion ?

La nouvelle Jeep Wrangler 2018 occasion a pris de l'ampleur :

  • 4,23 m de long (4,78 m pour la 5 portes)
  • 1,89 m de largeur
  • 1,85 m de hauteur

La Jeep Wrangler occasion actuelle propose toujours deux carrosseries différentes, à deux (Wrangler S2) et quatre portes (Wrangler Unlimited), mais elle a grandi en taille : les versions à deux portes mesurent 4,23 mètres de long et les versions à quatre portes vont jusqu'à 4,78 mètres de long. Il existe également deux options pour le toit : le toit rigide ou la toile.

A quoi ressemble l’intérieur de la Jeep Wrangler occasion ?

A l'intérieur, elle gagne en raffinement et en technologie, puisqu'elle peut compter sur les systèmes d'infodivertissement Uconnect avec des écrans de 5, 7 ou 8,4 pouces, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.

 

Quelles sont les motorisations de la Jeep Wrangler occasion ?

La gamme de groupes motopropulseurs de la Jeep Wrangler occasion comprend des alternatives diesel et essence entre 200 ch et 270 ch et en 2021, pour la première fois de son histoire, une configuration hybride rechargeable de 374 ch fera ses débuts.

  • Jeep Wrangler essence occasion

La Jeep Wrangler essence occasion utilise également un moteur quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1 995 cm3 et 270 ch, toujours avec une transmission automatique à convertisseur de couple.

Toujours en essence, le moteur 3,6 V6 Pentastar de 285 ch est conservé et peut être associé à une boîte manuelle à six vitesses ou à la nouvelle boîte automatique à huit vitesses.

  • Jeep Wrangler diesel occasion

La Jeep Wrangler diesel occasion utilise un moteur de 2 143 cm3, 200 ch, avec une transmission automatique à convertisseur de couple

  • Jeep Wrangler hybride rechargeable occasion

La Jeep Wrangler 4xe plug-in hybrid occasion délivre une puissance combinée de 374 ch, associant le moteur essence turbo de 270 ch et un système électrique avec deux moteurs/alternateurs sur les deux essieux. Sa capacité à parcourir environ 40 kilomètres en mode électrique est un point fort.

Pour la première fois de son histoire, la Jeep Wrangler occasion sera disponible dans une version pouvant être conduite en mode électrique, la Jeep Wrangler 4xe, qui est à la fois hybride et hybride rechargeable.

Tous les moteurs seront dotés du système Start/Stop pour améliorer la consommation de carburant. C'est la clé pour une voiture qui pèse au moins 1 794 kg... et la plus lourde pèse 2 034 kg sur la balance.

Le toucher de route devrait être amélioré grâce à l'empattement plus long, à la rigidité accrue, aux nouveaux réglages de la suspension et à la réduction du poids. La direction assistée est désormais électrohydraulique et non plus entièrement hydraulique, et le rayon de braquage de la Jeep a diminué alors que sa largeur de voie a augmenté. Mais là où cette voiture est vraiment à l'aise, c'est en tout-terrain. Toutes les versions sont adaptées, mais il y a des changements en fonction de celle que vous choisissez.

Quelles sont les finitions de la Jeep Wrangler occasion ?

  • Jeep Wrangler Rubicon occasion

Quand il s'agit de SUV, tout tourne autour du Wrangler occasion. Et si nous parlons du Wrangler occasion, il est impossible d'ignorer le Rubicon, la variante tout-terrain la plus performante. Le Wrangler Rubicon occasion dispose d'essieux plus épais que les autres, d'une boîte de vitesses à rapport de réduction de 4:1 (les Sport et Sahara ont un rapport de réduction de 2,72:1), d'un autobloquant électronique et d'une barre antiroulis à engagement/désengagement électronique. Pour pouvoir monter des pneus plus grands que ceux de ses  sœurs, le Rubicon a des passages de roues plus hauts de 5 cm. Sans surprise, le Rubicon est équipé des plus gros pneus jamais vus sur une Jeep standard : 33 pouces de diamètre.

Le châssis est toujours en acier haute résistance, mais le capot, les garde-boue, les portes, les charnières de porte et le cadre du pare-brise sont en aluminium. Grâce à cela et à l'utilisation de magnésium dans le hayon avant, le Wrangler occasion est jusqu'à 91 kilogrammes plus léger qu'auparavant. Pourtant, ce n'est pas un poids plume : 1794 kg minimum (Wrangler Sport avec moteur V6 et deux portes), passant à 2034 kg pour le Rubicon 4 portes avec moteur 2,0 litres turbo essence.

La garde au sol est d'au moins 246 millimètres sur le Wrangler Sport et 274 mm sur le Rubicon.

  • Jeep Gladiator : le pick-up Wrangler occasion

Bien que commercialisé sous un nom différent, celui de Jeep Gladiator, ce SUV est essentiellement une version pick-up de la Jeep Wrangler Unlimited occasion à quatre portes. En 2021, la Jeep Gladiator sera commercialisée en France, avec un moteur V6 diesel de 264 ch. Techniquement, la Jeep Gladiator conserve toutes les caractéristiques de la Wrangler, y compris sa boîte de vitesses.

Le point fort de la Jeep Gladiator est, bien sûr, son espace de chargement arrière complètement ouvert, de type pick-up. Ce détail confère à la Jeep Gladiator une esthétique particulière, plus encore que la Wrangler elle-même, mais aussi une excellente capacité de chargement. La Jeep Gladiator peut accueillir jusqu'à 725 kilogrammes de charge utile dans son "cockpit" et tracter des remorques jusqu'à 3 470 kilogrammes