Besoin de conseils sur la Jeep Compass occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Jeep Compass occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Jeep Compass occasion

Apparu en 2017, le Jeep Compass occasion est un SUV produit par le pape du 4x4, à savoir Jeep. Bien loin de la Willys, le Jeep Compass occasion ne vous permettra sans doute pas de débarquer en Normandie (par la mer en tout cas), mais bien de faire face à vos tribulations du quotidien en tout confort. En effet, face au segment ultra-lucratif du SUV, le spécialiste des baroudeurs de l’automobile a décidé de relever les manches de son treillis et de proposer un produit capable de venir canarder les 3008, Tiguan et autres Qashqai sur un terrain qu’ils ont brillamment conquis depuis un moment.

15_VPN_Jeep.jpg

Description

Voyons le premier élément de son arsenal pour vous séduire : Son look. En effet le Jeep Compass occasion est un SUV plutôt joli. Il reprend la fameuse calandre à barrettes typique des Jeep réhaussés de deux feux leds et d’une large entrée d’air à l’avant. La touche Jeep est moins tangible que sur le Renegade, mais le résultat est assez séduisant. Massive, la silhouette du Jeep Compass occasion se prolonge jusqu’à une poupe plus conventionnelle mais assez réussie : un bumper qui se prolonge depuis le soubassement, réhaussé de deux pots d’échappement viennent ajouter un côté baroudeur à l’ensemble. En soi le Compass est visuellement agréable à regarder, il conjugue assez justement un dessin moderne et « urbain » avec quelques touches plus rustiques témoignant de ses racines de franchisseur. (ce qu’il n’est pas en réalité.)

A l’intérieur, Jeep a misé sur le confort sans faire d’extravagance : La planche de bord présente un dessin assez sobre, tout en rondeur, qui n’a rien d’exotique, mais l’ensemble reste visuellement agréable, d’autant plus que la qualité des matériaux et l’assemblage général est tout à fait correct et ne souffre pas d’un effet « cheap » comme cela peut être le cas chez certains SUV.

En outre, l’habitacle, bien spacieux, offre de nombreux rangements ainsi qu’un large coffre de 438L qui sera aussi bienvenu lors de vos tâches quotidiennes que lors de vos départs en vacances.

Sur la route, le Jeep Compass occasion se révèle très confortable, et de toute évidence, son crédo n’est pas de fendre la route à des vitesses déraisonnables. Non, le Compass est un SUV paisible, qui offre un toucher de route sympathique, mais certainement pas sportif. Finalement ce n’est pas vraiment un point négatif, puisque sa mission première est d’offrir des trajets tout confort à ses passagers, avec une bonne assise et des rangements en pagaille. Sur ce point le Jeep est clairement un bon élève.

Enfin, en ce qui concerne la machinerie, le choix n’est pas difficile car Jeep ne propose que trois motorisations différentes : 140 et 170 cv en diesel, et seulement une motorisation essence de 170 cv. A vous de voir quelle motorisation vous convient le mieux, mais gardez en tête que le Jeep Compass occasion est un beau bébé de 1615 kg.