Besoin de conseils sur la Volkswagen ID Space Vizzion occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la ID Space Vizzion occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Volkswagen ID. Space Vizzion occasion

Volkswagen a confirmé que la Volkswagen ID. Space Vizzion occasion sera finalement produite en série à partir de 2023. Il s’agit d’une voiture familiale électrique qui a été dévoilée à la fin de l'année 2021 en avant-première.

La marque allemande elle-même l'a annoncé dans un communiqué de presse dans lequel elle explique sa stratégie pour les cinq prochaines années, une période au cours de laquelle elle investira 73 milliards d'euros dans les systèmes de propulsion électrifiés et les nouvelles technologies.

Le modèle n'est désigné que par une nouvelle nomenclature appelée Volkswagen Aero, et est défini comme une voiture quatre portes entièrement électrique, ce qui suggère une hypothétique variante berline.

Cependant, Ralf Brandstätter, PDG de Volkswagen Passenger Cars, a déclaré sur son compte personnel LinkedIn qu'elle arrivera sous la forme d'un "élégant shooting brake, le premier électrique sur le marché"

38_VPN_Volkswagen.jpg

Description

La première voiture break électrique

Le dirigeant précise que grâce à la plate-forme MEB sans cesse améliorée, elle peut se recharger très rapidement et offre un peu de tout : plus d'espace, plus d'autonomie, plus d'accélération et plus de vitesse de pointe". Il va sans dire qu'il s'agit d'une comparaison avec l'ID.3 ou l'ID.4, les premières voitures de l'entreprise dotées de cette architecture.

Brandstätter compare la future Volkswagen Space Vizzion occasion ou « Aero », nom sous lequel elle est encore connue en interne, à la luxueuse et déjà disparue Volkswagen Phaeton en termes d'habitabilité et d'"élégance".

Il s'agira d'une voiture du segment E, dont la longueur devrait se situer entre 4,75 et 4,95 mètres.

Une autonomie redoutable pour un shooting brake

Brandstätter a confirmé que le design aérodynamique sera l'un de ses principaux piliers. À tel point que le dirigeant parle d'une voiture dont l'autonomie peut atteindre 700 km sans émissions, dépassant de loin les 590 km d'autonomie en cycle WLTP prévus par Volkswagen sur ces autres modèles ID.

Des chiffres qui mettent en évidence, une fois de plus, la guerre que se livrent les constructeurs pour obtenir le véhicule électrique ayant la plus grande autonomie entre deux charges dans les années à venir.

Actuellement, la Tesla Model S Plaid promet d'être la voiture électrique ayant la plus grande autonomie (840 km), luttant au coude à coude avec la Lucid Air (832 km). La future Hyundai IONIQ 5 est un peu à la traîne, avec un objectif de 800 km, tandis que Volkswagen promet maintenant d'égaler l'autonomie de 700 km prévue par le Mercedes-Benz EQS.

Premier aperçu du nouveau break electrique de Volkswagen :

Interieur du Volkswagen ID Space Vizzion occasion

Quant à l'intérieur, le patron du constructeur allemand affirme qu'il offrira un habitacle "avec des matériaux de haute qualité" et beaucoup d'espace, alors attendez-vous à un empattement généreux.

De plus amples détails n'ont pas encore été révélés, mais si l'on regarde le prototype dont elle est dérivée, elle ne peut accueillir que quatre occupants grâce aux deux sièges baquets séparés par une console centrale dans le cas de l'avant et un accoudoir proéminent dans le cas de l'arrière.

La Volkswagen Space Vizzion occasion sera produite en série à partir de 2023 dans l'usine d'Emden, dans le nord-ouest de l'Allemagne, où le constructeur automobile investira un milliard d'euros pour la transformer en une usine réservée aux voitures électriques. Après la Volkswagen ID.4, la Volkswagen « Aero » sera la deuxième voiture à émission zéro à sortir de cette usine.