Ateca
Consultez notre guide d’achat sur la Seat Ateca occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
Fer de lance ibérique en matière de SUV, la Seat Ateca occasion, produit par Seat depuis 2016 est la réponse tardive mais énergique du constructeur face aux 3008 et autres Kadjar venus se frotter au marché prospère du SUV en Europe. Suivi de près par le colosse Volkswagen, maison mère dans laquelle Seat pioche volontiers des pièces ça-et-là, la Seat Ateca occasion dispose de bons arguments en sa faveur pour venir se faire une petite place sur le parking quelque peu encombré des « Sport Utility Vehicle ».
Dès l’extérieur, la patte Seat est là. Plutôt hexagonal, le dessin si caractéristique largement emprunté à la Leon fonctionne toujours aussi bien en version SUV, avec ses angles pointus et acérés sublimés par des optiques de phare à la signature lumineuse travaillée et très reconnaissable. D’un look plutôt sportif et agressif, la Seat Ateca occasion est un véhicule qui n’a aucun mal à s’attirer les faveurs d’une clientèle jeune et branchée et qui cherche à s’éloigner un peu du formalisme des concurrents français, voire même des modèles très sages de Volkswagen.
Toutefois, cette chaleur latino restera dehors, puisque dans l’habitacle, c’est une rigueur toute germanique qui règne à bord, avec un dessin global propre et sans bavure, qui fait plutôt dans la sobriété. Compteur digital et écran multimédia 9 pouces viennent agrémenter une planche de bord soignée et bien finie, réhaussée par un volant sport à trois branches qui s’intègre bien dans l’ensemble. Seat n’a pas voulu faire de folies et c’est plutôt une bonne chose puisque l’ensemble se révèle agréable avec une qualité d’assemblage et un choix de matériaux tout à fait honorables.
En ce qui concerne l’habitabilité, le Seat Ateca occasion sera capable d’emporter 5 passagers sans soucis grâce à une bonne hauteur sous pavillon et pas mal de marge pour les jambes. En outre, son coffre de 512 litres autorise de bons chargements, ce qui se révèlera plutôt en faveur des baroudeurs ou des départs en vacances. Si on ajoute à cela une modularité efficace, le Seat Ateca occasion fait figure de bon allié dans votre quotidien d’automobiliste.
Les bonnes surprises ne se limite pas aux apparences : à l’usage, le Seat Ateca occasion propose de bonnes prestations avec un bon toucher de route, et une boite DSG (sur les modèles automatiques) héritée de VW qui permet de bonnes relances et des passages de vitesses éclair. En outre, certains modèles sont équipés du châssis DCC qui se s’adapte continuellement à l’environnement pour conserver un comportement routier impeccable quelque soient les conditions. De quoi largement tenir tête aux modèles de référence sur le segment comme le 3008 et sa plateforme EMP2 diablement efficace.
Pour conclure, cet Seat Ateca occasion propose de bons arguments en sa faveur et réussit à exister sans trop de peine dans l’univers ultra-concurrentiel des SUV. Avec 300 000 exemplaires écoulés depuis 2016, il n’usurpe pas son succès.