Micra
Consultez notre guide d’achat sur la Nissan Micra occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
La Nissan Micra occasion est une citadine apparue en 1982 au Japon. Elle n’arrivera en Europe que l’année suivante et continuera d’être vendue dans nos contrées au fil de ses évolutions, jusqu’à la dernière en date en 2017.
Cette dernière mouture sera celle qui tranchera le plus avec les précédentes versions tant la ligne générale aura évoluée. D’un look un peu sage et rondouillard, la Nissan Micra occasion se veut désormais plus agressive avec un coup de crayon plus musclé qui s’inscrit mieux dans l’air du temps. Toujours compacte, elle prend cependant un peu d’embonpoint et n’est désormais disponible qu’en cinq portes.
A l’intérieur le bond en avant est encore plus flagrant. L’habitacle de la Nissan Micra occasion est beaucoup plus moderne, la qualité d’assemblage bien plus convaincante comme les matériaux utilisés qui paraissent plus solides et haut-de-gamme. La connectivité est désormais de mise avec en plus un catalogue d’options plus fourni qu’auparavant.
Compacte oblige, l’habitacle est modérément volumineux mais l’emport de 4 passagers se fait sans problèmes et le coffre de 300 litres permettra de gérer sans soucis les courses ou les tâches du quotidien.
Sur la route, la Nissan Micra occasion n’est pas une voiture de sport, mais le châssis est plutôt efficace et les différentes motorisations remplissent bien le job avec des relances correctes et une bonne souplesse, ce qui offre un agrément bienvenu en ville.
Côté motorisations d’ailleurs, les blocs proviennent du partenaire Renault en la qualité du 0.9l 90 cv pour les Essence et du 1.0 pour les Diesels, proposé en version 75, 100 ou 117 cv.
Côté boite de vitesse, le florilège classique est proposé avec le choix de la boite manuelle 5 ou 6 vitesses ou la classique boite automatique à variateur CVT.