Niva
Consultez notre guide d’achat sur la Lada Niva occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
Le 4x4 Lada Niva occasion a été mis en vente pour la première fois en 1977. À l'époque, les voitures tout-terrain n'étaient pas encore devenues les imposantes machines que l'on connaît aujourd'hui. Le 4x4 Lada Niva occasion est le véhicule tout-terrain par excellence de la marque russe. Le modèle soviétique, caractérisé par sa prédisposition, sa simplicité et sa fonctionnalité, est devenu une référence surprenante dans son segment.
Il est remarquable que la première génération de Lada Niva occasion, qui a été commercialisée il y a plus de 40 ans sous le même nom, soit toujours en vente sur notre sol aujourd'hui.
L'un des éléments les plus frappants de cette voiture est son design extérieur, tout droit sorti du passé.
La conception de la voiture russe est axée sur la fonctionnalité, d'où le fait que cette voiture a conservé des dimensions réduites et une carrosserie très haute. Cela augmente sa capacité à surmonter les obstacles et à conduire sur des terrains difficiles. La conception de l'extérieur est énormément affectée par le passage de plus de quatre décennies. En effet, il ne résiste pas aux modèles concurrents, mais il tient bon avec cette simplicité qui peut parfois être si utile, et l'avant du Lada Niva occasion a un style très années 70.
Sur le côté, la Lada 4x4 réaffirme son design rectiligne, incorporant des formes anguleuses et pointues. Elle ne possède que trois portes étant donné la taille compacte de sa carrosserie, et l'arrière adopte un abaissement dans le style de l'époque où elle a été conçue, mais de nos jours, elle ne constitue plus qu'un simple rappel d'une époque antérieure. Les roues, avec des jantes peintes et sans enjoliveurs, sont grandes, et l'arrière du 4x4 Lada Niva occasion ne présente pas de formes que l'on pourrait considérer comme modernes. Il se compose d'une porte dont on voit les charnières et d'une simple fenêtre au design basique et très fonctionnel.
Les dimensions de la Lada Niva 2021 occasion sont :
La garde au sol est de 200 mm et le volume du coffre de la Lada Niva occasion est de 420 litres (780 si c'est le véhicule utilitaire).
Lorsque vous montez à bord, vous avez l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps ou de conduire un classique. En effet, vous trouverez à l'intérieur du Lada Niva occasion un volant et un tableau de bord d’antan, pratiquement des pièces de musée. Tout est complètement analogique, donc il vous manque des éléments de base comme la direction assistée. La console centrale se compose d’une accumulation de boutons en plastique situés au milieu du tableau de bord. Le tout reste très basique et fonctionnel, rien d'autre qui pourrait suggérer une quelconque technologie.
Il est vrai que l'espace dans l'habitacle est considérable. Cependant, il n'y a pas beaucoup de place pour le confort dans le Lada Niva 4x4. Le chauffage et la climatisation se chargent de la régulation du climat, et il n'y a pas grand-chose de plus. Ni les assistants ni aucun autre type de technologie n'ont leur place dans cette voiture. C'est le problème de la fonctionnalité des voitures russes.
Actuellement, et depuis 2010, la Lada Niva occasion est commercialisée avec un seul moteur. Ce moteur est un bloc d'essence de 1,7 litre capable de fournir une modeste puissance de 81 chevaux, ce qui est suffisant pour alimenter le 4x4. Il atteint une vitesse de pointe modeste de 137 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 19s. Ne soyez pas pressé...
En termes de consommation de carburant, la Lada Niva 2021 occasion consomme en moyenne 12,1 l/100 km en ville, 8,3L sur l'autoroute et 9,9L en conduite mixte.
Aujourd’hui, nous retrouvons la Lada Niva 2021 occasion, la version revisitée du véhicule légendaire qui est produit en série depuis 45 ans. Le modèle Russe a retrouvé son nom d'origine, bien qu'elle prenne maintenant le nom de Lada Niva Legend. Le Lada Niva Travel a également été ajouté à la gamme.
Désormais entre les mains du groupe Renault, la marque Lada pourrait s’allier à Dacia. Une annonce a été émise dans le cadre du renouvellement stratégique « Renaulution ». Le groupe prépare depuis quelque temps déjà une nouvelle génération de Lada Niva occasion. Après 45 ans d'existence du modèle, de telles initiatives ne peuvent être considérées comme dénuées de sens. Rendez-vous dans quelques années pour un potentiel lancement d’une Lada Niva 2024.