Besoin de conseils sur la Cupra Urban Rebel occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Cupra Urban Rebel occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Cupra Urban Rebel occasion

Cupra a dévoilé au monde un premier aperçu de ce qui sera la voiture électrique la moins chère de sa gamme lors du salon IAA de Munich 2021. Il s'agit de la Cupra Urban Rebel Concept occasion, le modèle destiné à être placé dans le segment B de la firme espagnole.

La Cupra Urban Rebel Concept occasion, ainsi que la nouvelle Volkswagen ID Life seront les premiers modèles à être lancés sur la plateforme MEB Small, dont le projet est mené par SEAT pour l'ensemble du groupe Volkswagen. Le consortium allemand prévoit de fabriquer jusqu'à 500 000 unités de ces voitures par an dans l'usine SEAT de Martorell. Il envisage également de transférer une partie de cette production à Pampelune, où Volkswagen possède une usine.

6_VPN_Cupra.jpg

Description

Toutefois, comme nous l'avons souligné précédemment suite aux déclarations de Wayne Griffiths, PDG du groupe, SEAT n'aura pas de voiture électrique basée sur cette plateforme. Le groupe Volkswagen laisse donc l'entreprise espagnole au second plan par rapport aux autres entreprises, et même par rapport à Cupra, une entreprise qui, en principe, ne devait pas affecter l'avenir de SEAT elle-même. L'exécutif excuse cette manœuvre en affirmant que SEAT ne peut pas donner naissance aux deux projets en même temps.

Dès le départ, le groupe Volkswagen a indiqué que cette vague de modèles qui seront basés sur la plateforme MEB Small aurait un prix de départ compris entre 18 000 et 25 000 euros, et grâce à Wayne Griffths nous avons appris que le modèle Cupra se situera dans le haut de cette gamme de prix, avec une version de base commençant à environ 25 000 euros.

"La version Cupra sera vendue à un prix plus élevé parce que nous voulons qu'elle se situe entre le segment de masse et le segment haut de gamme", a déclaré le PDG de Cupra, Wayne Griffiths, lors d'un discours au salon de l'automobile de Munich 2021.

Premier aperçu de la citadine sportive espagnole :

Design de la future citadine Cupra

Le dirigeant des deux entreprises espagnoles a laissé supposer comment le design de la Cupra Urban Rebel occasion évoluera pour devenir une voiture électrique de série pour la ville, révélant que les formes d'éléments tels que les phares, la chute du capot et les proportions de la carrosserie seront plus sportives que jamais !

Wayne Griffiths a déclaré : « Nous allons lui donner un design très provocateur. Le modèle de production sera très proche de l'Urbanrebel. Si vous enlevez l'aileron arrière et l'aileron avant, vous obtiendrez un résultat très proche de ce que nous voulons faire avec la voiture que nous allons construire en 2025. »

Encore un peu de patience donc..

Cette nouvelle Cupra sera équipée d'un moteur électrique monté sur l'essieu avant d'une puissance de 170 kW (225 ch), qui sera alimenté par une batterie dont la capacité est actuellement estimée par SEAT à 55 kWh. Grâce à cela, il pourra parcourir jusqu'à 400 kilomètres avec une charge complète.