Le gravage des vitres consiste en l’inscription d’un numéro de série ARGOS sur les vitres par sablage haute-pression. Ce numéro de série est comme l’ADN de votre voiture : il est infalsifiable. En cas de vol, la dépose de l’ensemble des vitrages est requise, ce qui est très dissuasif pour les individus mal intentionnés.
Nous travaillons avec EURODATACAR, prestataire reconnu en matière de gravage et leader sur le marché. Plus qu'un simple marquage Eurodatacar vous propose des extensions de garantie (jusqu'à 5 ans de garantie) qui viennent en complément de votre assurance principale et qui vous permettent d'être mieux indemnisé en cas de sinistre.
Le forfait comprend le gravage des éléments suivants :
Cette intervention dure seulement 30 minutes. C'est un procédé infalsifiable de gravage à haute pression par sablage d'une profondeur de 3/100mm à 6/100mm (par fraisage ou perçage). La falsification du véhicule ou son maquillage est impossible grâce au croisement des données informatiques. En complément, votre véhicule est enregistré dans la base de données ARGOS pour une durée de 6 ans, accessible aux forces de l’ordre et aux assureurs, ce qui facilite la recherche et la restitution du véhicule.
Ce procédé rend le véhicule quasiment invendable par les réseaux de vols organisés qui se tournent alors plutôt vers les véhicules non protégés.