Besoin de conseils sur Mercedes occasion ?

Consultez notre guide d’achat conseils Mercedes occasion, nous vous indiquerons les meilleurs prix et points de vente proches de chez vous. N’attendez plus, choisissez un modèle ci-dessous !

7 MODÈLES Mercedes

Histoire du constructeur Mercedes-Benz

 

Pour parler de l'histoire de Mercedes-Benz, il faut remonter à 1882, lorsque Gottlieb Daimler décide de quitter son emploi à la Gasmotorenfabrik, où il rencontre Wilhelm Maybach et commence à travailler dans la serre de sa villa pour développer un moteur à essence à quatre temps avec ce qu'il avait appris dans son emploi précédent.

En 1984, il construit, en collaboration avec Maybach, un moteur à disposition verticale des cylindres qui jette les bases de la construction automobile "moderne". Dans les années suivantes, sous la nécessité économique de trouver de nouveaux partenaires, Max Duttenhofer et Wilhelm Lorenz créés la Daimler Motoren Gesellschaft  et divers désaccords surviennent entre les partenaires, tandis que dans le même temps Karl Benz développe sa carrière professionnelle en fondant Benz & Co.

En 1885, Daimler applique le moteur à une "bicyclette" et crée la motocyclette. En 1886, le 29 janvier, Karl Benz a breveté la première automobile, le tricycle motorisé breveté. En 1986, le premier camion Daimler voit le jour et 10 ans plus tard, le premier bus est créé par Benz.

En 1894, Benz & Co a connu un grand succès économique grâce aux ventes du Velo, un véhicule automobile économique à deux places, qui a été considéré comme le premier véhicule produit en grande série, avec une production de 1 200 unités. En 10 ans, avant 1900, l'entreprise de Benz est passée de 50 à 430 employés.

La Mercedes de Daimler a connu un grand succès. En conséquence, Emil et Daimler ont commencé à travailler ensemble et Emil est devenu membre du conseil d'administration de Daimler. Cette première Mercedes, née en mars 1901, disposait de 35 chevaux et sa conception différait nettement de celle des voitures. Elle a été développée par Maybach et a marqué la fin de la voiture et le début de l'automobile moderne.

La crise économique des années 1920 a conduit à la fusion de Daimler Motoren Gesellschaft avec Karl Benz Sohne en 1926, créant ainsi Daimler-Benz. Au salon de l'automobile de Berlin en octobre 1926, les deux premières voitures de la marque fusionnée sont présentées : la Mercedes-Benz 8/38 et la Mercedes-Benz 12/55.

La SSK, la 170 W15, la 130 H W23, la 170 V W136... ont façonné les débuts de la nouvelle marque et ce n'est qu'en 1951 que l'on trouve une référence directe à la gamme actuelle, le Mercedes Modèle 300, vendu en de multiples carrosseries et ancêtre de la Classe S de Mercedes. Deux ans plus tard, l'un des modèles sportifs les plus emblématiques de la marque, la Mercedes 300 SL, est né. Les différentes versions de la Classe S ont déterminé les années suivantes de la marque et en 1979, un autre modèle emblématique a été introduit, la Mercedes Classe G, suivi d'une autre génération de Mercedes Classe S.

Au milieu des années 80, Mercedes-Benz présente le modèle 190 comme préambule à l'actuelle Mercedes Classe C et la première génération de la Mercedes Classe E apparaît, formant ainsi une gamme qui commence à ressembler à l'actuelle Mercedes-Benz.

En 1997, Mercedes-Benz a présenté la première génération de la Mercedes Classe A, un monospace du segment B qui a été remplacé en 2012 par une nouvelle Mercedes Classe A, qui a fait entrer la marque dans une nouvelle phase où les modèles compacts ont acquis une grande importance dans les ventes de la marque, avec la Mercedes CLA et la Mercedes GLA.

Mercedes-Benz a également lancé la Mercedes ML en 1997, aujourd'hui remplacée par la Mercedes GLE. Depuis lors et jusqu'à aujourd'hui, la marque allemande a produit de nombreuses variantes de SUV, comme le Mercedes GLC anciennement connu sous le nom de GLK, ou le Mercedes GLS, anciennement connu sous le nom de Mercedes GL. Cette ligne de produits représente également une ligne de produits très importante pour la marque aujourd'hui.