logo

Nissan Qashqai occasion

Le Nissan Qashqai occasion est un SUV compact du segment C produit par Nissan depuis 2006. Il en est actuellement à sa troisième génération, dont le lancement est prévu en 2021. Le Nissan Qashqai reconditionné se caractérise par l'élimination des moteurs diesel et par une croissance non seulement esthétique, mais aussi technologique et qualitative, dans le but de rester le C-SUV le plus vendu. Le Nissan occasion Qashqai est construit dans l'usine de Sunderland, au Royaume-Uni.

Parmi les SUV compacts qui aspirent à rivaliser avec le Nissan Qashqai occasion figurent d'autres crossovers de sa catégorie, notamment le Hyundai Tucson, le Peugeot 3008 et le SEAT Ateca, bien qu'il fasse partie d'un segment aux options "infinies" : Ford Kuga, Kia Sportage, ou Renault Kadjar entre autres.

Vous pourriez aussi être interessé par le Nissan X-Trail occasion

A quoi ressemble le Nissan Qashqai reconditionné ?

Le Nissan Qashqai occasion 2021 est un SUV compact qui s'inscrit dans le segment C en termes de dimensions. Avec 4,43 mètres de long, il se situe au milieu de la catégorie, devant des rivaux comme le SEAT Ateca (4,38 mètres), mais derrière d'autres comme le Hyundai Tucson (4,50 mètres).

Le Nissan Qashqai reconditionné de troisième génération présente un design extérieur aux lignes acérées et des feux à LED qui lui confèrent un aspect moderne, bien qu'en réalité ses lignes puissent être considérées comme une évolution de celles du Qashqai occasion de deuxième génération, ce qui lui confère une image et une personnalité distinctes, comme s'il s'agissait d'une Volkswagen Golf, partageant des caractéristiques avec la Nissan Rouge pour le marché américain et inspirée du concept-car Nissan IMq.

L'avant présente la calandre classique en forme de V, plus grande et arborant le logo Nissan, accompagnée de phares à LED pointus, qui servent de base à la ceinture de caisse courant sur le côté, ainsi que de remarquables rideaux d'air de forme triangulaire.

Le profil continue de présenter des lignes droites et nettes, comme la contre-ligne de style au bas des portes, mais avec un traitement plus simple que celui adopté sur le Hyundai Tucson. Les Japonais ont également décidé de s'en tenir aux marches circulaires au détriment du style polygonal, adoptant un toit et des piliers noirs pour réduire la charge visuelle de la tôle.

L'arrière de la voiture reprend pratiquement la même solution stylistique que la génération précédente, avec des phares orientés horizontalement, reliés par un pli vif dans la tôle et un petit spoiler au-dessus de la fenêtre surmontée d'une antenne en forme d'aileron de requin.

Nissan Qashqai occasion 2021 vs Peugeot 3008 : la confrontation des grands SUV compacts

Le segment des SUV apporte constamment des nouveautés et des innovations sur la scène automobile. Au niveau européen, il s'agit d'une typologie de véhicules dont les nouveautés n'ont cessé de croître ces dernières années. L'un des duels les plus populaires sur notre continent a été celui entre le Nissan Qashqai occasion et le Peugeot 3008. Nous opposons la nouvelle génération du modèle de la société japonaise, récemment introduite, à la dernière mise à jour du SUV de la marque au lion.

Dimensions Et Design

La nouvelle génération du modèle Nissan offre des dimensions de carrosserie plus généreuses et se positionne ainsi très près du 3008. Avec ces nouvelles dimensions, la Nissan 2021 ne fait que 2 cm de moins en longueur que sa rivale française, tandis que la hauteur entre les deux n'est que de 1 cm plus élevés en faveur du modèle du constructeur français.

Plus précisément, les dimensions officielles annoncées pour le Qashqai occasion 2021 sont les suivantes : 4,43 m de long, 1,84 m de large, 1,61 m de haut et 2,67 m d'empattement. Les dimensions déclarées de la nouvelle 3008 sont de 4,45 m de long, 1,84 m de large, 1,62 m de haut et 2,67 m d'empattement.

En termes de design, le nouveau SUV de Nissan semble avoir opté pour une évolution esthétique plutôt que pour une révolution radicale. Plus en détail, les éléments les plus marquants du style extérieur sont la calandre en V plus large et plus prononcée, les phares à LED à large portée plus fins et en forme de boomerang, les lignes et les bords de la carrosserie plus nets et le toit d'une couleur contrastant avec le reste du SUV, toit en couleur contrastant avec le reste de la carrosserie, zone arrière sans bandes rejoignant les groupes de feux plus allongés, pare-chocs de conception nouvelle et une large gamme de jantes en alliage, y compris celles de 21 pouces.

Dans le cas de la dernière refonte du 3008, la marque française s'est surtout attachée à donner plus de personnalité à la face avant en élargissant visuellement la calandre. D'autres légers changements qui ne passent pas inaperçus à l'extérieur sont le nouveau look des phares et des feux arrière.

Moteurs Et Technologie

La gamme mécanique des deux modèles est assez différente. Dans le cas de la nouvelle génération du SUV de la firme japonaise, il n'y aura pas de moteur diesel dès le départ et l'offre mécanique annoncée pour ses premiers pas sur le marché automobile sera constituée de deux moteurs à essence 1.3 DIG-T dans des niveaux de puissance de 140 et 158 ch, qui seront assistés par un système d'hybridation légère mild-hybrid 12V. Début 2022, la gamme européenne du Qashqai reconditionné sera rejointe par la nouvelle version e-Power, une variante de la technologie de propulsion électrique à autonomie étendue, avec une puissance maximale du moteur électrique de 190 PS (ce moteur entraînera le véhicule à tout moment) et un moteur à essence 3 cylindres de 1,5 litre de dernière génération qui sera activé pour entraîner un générateur d'électricité.

La 3008 2021 sera proposée avec deux moteurs essence 1.2 PureTech "classiques" de 130 et 180 ch, deux moteurs diesel Blue HDI de 130 et 180 ch et deux variantes hybrides rechargeables de 225 et 300 ch (cette dernière étant la seule de la gamme à disposer d'une transmission intégrale). 

La modernité exige également des équipements technologiques de pointe. Le nouveau Qashqai occasion dispose d'un système d'éclairage matriciel à LED en option, d'un régulateur de vitesse adaptatif de série, ainsi que de nouvelles fonctions et de nouveaux systèmes d'assistance et de sécurité, notamment la technologie de conduite semi-autonome ProPilot (désormais capable de gérer automatiquement la vitesse à l'approche d'un virage). Le système de vision périphérique à 360º avec plusieurs caméras autour de la carrosserie, le chargeur inductif (ou sans fil) pour les smartphones et la connexion sans fil pour une connectivité compatible avec la technologie Apple CarPlay (un câble est nécessaire pour les smartphones Android) sont d'autres technologies présentes sur le SUV japonais.

Le SUV actualisé de la société française peut également être équipé d'un système de conduite semi-autonome de niveau 2, qui offre la possibilité de se positionner sur la route, la chaussée ou la piste (pour laisser passer une moto, etc.), ou même d'un système de vision nocturne (avec une technologie similaire à celle utilisée sur le DS 7 Crossback).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.