10 résultats correspondent à vos critères de recherche
Rechercher
Filtrer ma recherche
Marque
Modèle
Budget
Énergie
Boîte de vitesse
Localisation
Catégorie
Kilomètres
Année
SATISFAIT
ou remboursé
LIVRAISON
partout en France
Achat
en ligne sécurisé
Le Kia Sportage occasion est un SUV de segment C fabriqué par la marque sud-coréenne Kia depuis 1993. La cinquième génération, lancée en 2021, est actuellement sur le marché et concurrence directement le segment très disputé des SUV de taille moyenne. Cette voiture, qui se situe entre la Kia Stonic occasion et la Kia Sorento, est l'un des modèles les plus importants et les plus pertinents de son segment grâce à son rapport qualité-prix favorable et à son design évocateur. Le Kia Sportage reconditioné est fabriqué dans l'usine Kia de Žilina, en Slovaquie.
Concurrencé directement sur le segment très disputé des SUV de taille moyenne, le Kia Sportage occasion doit faire face aux Nissan Qashqai, Volkswagen Tiguan, SEAT Ateca et Hyundai Tucson.
Le Kia Sportage occasion offre un design très frappant, beaucoup plus que les générations précédentes, dans lequel la partie avant se distingue par une grande calandre distinctive et des groupes de feux en forme de diamant intégrés à la calandre. Les bandes de LED qui font office de clignotants et de feux de circulation diurne méritent également d'être mentionnées, et sont de taille plus que généreuse.
Le profil du Kia Sportage reconditioné est peut-être la partie la moins frappante de l'ensemble, avec des formes agréables mais conventionnelles et discrètes, tandis qu'à l'arrière, l'image est une fois de plus frappante avec des détails tels que les groupes de feux qui se fondent dans les ailes arrière et sont reliés par la bande de LED désormais à la mode.
Le Kia Sportage occasion a une longueur de 4 515 mm, un empattement de 2 680 mm, une largeur de 1 865 mm et une hauteur de 1 645 mm, ce qui en fait l'un des modèles les plus compacts de son segment malgré le fait que Kia ait utilisé une nouvelle plateforme qui offre apparemment plus d'espace aux occupants.
Voir l'essai du Kia Sportage par l'Argus :
Construit sur la plateforme N3 du groupe Hyundai, le Kia Sportage reconditioné partage certains de ses composants mécaniques avec le Hyundai Tucson, même si son approche se veut légèrement plus dynamique à conduire. Elle utilise des jambes de force McPherson à l'avant et un essieu multibras à l'arrière pour la suspension, avec des réglages qui recherchent un bon compromis entre la qualité de conduite et la gestion des mouvements de la carrosserie.
Bien que nous ne l'ayons pas conduite, il est à espérer que Kia tentera de reproduire la formule de son prédécesseur, une voiture dans laquelle elle a atteint un grand équilibre et prouvé qu'il était possible d'avoir une voiture agréable à conduire dans presque toutes les situations.
Le Hyundai Tucson et le Kia Sportage occasion ont de nombreux points communs : ils partagent des moteurs, une plateforme et sont deux des SUV compacts les plus vendus du marché. De plus, tous deux bénéficient désormais d'un restylage.
Le segment des SUV est extrêmement concurrentiel. Et encore plus si l'on se concentre sur les SUV compacts, où ces deux dernières années nous avons vu l'arrivée de nouveaux concurrents tels que le Seat Ateca, le Renault Kadjar, le Skoda Karoq, le Jeep Compass... En partie, le besoin d'être à jour explique pourquoi Hyundai et Kia ont déjà présenté le premier restylage de leur Tucson et Sportage respectivement, deux modèles qui ont été commercialisés il y a tout juste deux ans et qui partagent à la fois une plate-forme et une gamme de moteurs et de technologies.
Si peu de temps s'est écoulé que les changements ne sont pas très perceptibles, puisqu'ils se réduisent à de légères variations esthétiques et à une gamme de moteurs renouvelée, où le plus notable est la disparition des moteurs diesel CRDi de 1,7 litre pour le nouveau 1.6, ou l'arrivée d'un système micro-hybride de 48V - suffisant pour avoir la vignette Eco, indispensable pour entrer dans Paris ou Marseile quand il y a des restrictions de circulation - pour le 2.0 CRDi de 185 ch.
Les deux modèles partagent la même plateforme et les mêmes moteurs, et les détails qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre - comme le poids, les réglages de la suspension et les rapports de vitesse - ne sont pas très différents non plus.
Le moteur 1.6 CRDi de 115 ch sera le plus vendu dans les deux cas. Il offre une réponse souple et progressive, un faible niveau de bruit et de vibrations, ce qui le rend très agréable à conduire sur tout type de trajet. Dès 1 500 tr/min, il délivre son couple maximal de 280 Nm, ce qui le rend facile à manier sur les rapports élevés... et contribue à limiter la consommation de carburant : il est facile d'obtenir environ 6,5 litres/100 km dans les deux cas. Les performances sont tout à fait correctes, conçues pour une croisière tranquille ; même si, selon les chiffres officiels, la Kia est un peu plus rapide : elle annonce 11,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h au lieu de 11,8 secondes.
Les deux versions utilisent une boîte de vitesses manuelle à six rapports - avec une sensation agréable et suffisamment précise - et sont à traction avant. La tenue de route est bonne : elle n'oscille pas trop, les changements de direction sont faciles, l'essieu avant est précis et l'arrière est toujours en équilibre. Les réglages de suspension des deux véhicules visent un confort élevé, bien que le Tucson soit un peu plus souple que le Sportage occasion - qui, en revanche, semble un peu plus agile dans les virages.
Les deux modèles partagent beaucoup de technologies, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de similitudes dans des éléments comme l'écran tactile central, avec des menus très similaires. La plus grande différence réside dans l'écran tactile, qui est intégré dans la Kia et non dans la Hyundai.
Aucun des deux n'opte pour un design risqué comme celui d'une Peugeot 3008, par exemple. Elles ne sont pas aussi flashy ou modernes, mais elles sont beaucoup plus ergonomiques, car les boutons sont utilisés pour les principales fonctions, elles sont de bonne taille - surtout dans la Kia - et il ne faut pas longtemps pour s'habituer à leur emplacement et à leur fonctionnement en conduisant.
En termes de qualité, les deux sont pratiquement identiques, et sont à la hauteur de leurs rivaux en ce qui concerne le type de matériaux utilisés : des plastiques souples sur la partie supérieure du tableau de bord combinés à des plastiques plus durs - mais bien traités et finis - dans les zones moins visibles. En termes d'ajustement et de finition, les deux sont très bons.
Le coffre du Hyundai contient 513 litres et celui du Kia 480 litres, car le Sportage reconditioné dispose d'une roue de secours et le Tucson d'un kit de réparation de crevaison. En tout cas, environ 500 litres est la norme dans ce segment. Tous deux ont des formes régulières et une large ouverture de chargement - 4 cm plus bas dans le Kia.
L'espace arrière est très bon en termes de hauteur - 94 cm dans les deux cas - et légèrement supérieur à la moyenne en termes d'espace pour les jambes - 73 cm. La largeur, de 136 cm pour la Kia et de 137 cm pour la Hyundai, est plus moyenne, de sorte que trois adultes ne seront pas trop à l'aise sur un long trajet.
La position de conduite des deux voitures est également similaire : il n'est pas difficile de s'installer confortablement, la visibilité est assez bonne et, comme c'est souvent le cas dans ce type de modèle, on est assis plutôt haut, les jambes légèrement allongées. Dans la Hyundai comme dans la Kia, les sièges sont meilleurs en termes de confort qu'en termes de maintien dans les virages.
La clé, c'est votre goût. Les différences entre les deux sont si minimes que la décision dépendra de vos goûts. Toutefois, compte tenu de ce qui se passe avec les voitures actuelles, le Kia Sportage sera probablement un peu moins cher. Par rapport à leurs rivaux, ces SUV restent deux des meilleures alternatives.
Comparatif en vidéo Mazda CX-5 vs Kia Sportage vs Hyundai Tucson
Vous pourriez aussi aimer nos Kia Picanto occasion et nos Kia Niro occasion
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.