Hyundai Tucson occasion
Le Hyundai Tucson occasion est un SUV compact du segment D fabriqué par Hyundai depuis 2004. Il en est actuellement à sa quatrième génération, introduite en 2020. Le Hyundai Tucson occasion est devenu le Hyundai ix35 en Europe et sur d'autres marchés internationaux, bien qu'en Corée du Sud (son pays d'origine), il était initialement connu sous le nom de Hyundai Tucson ix35. Le nom "Tucson " provient d'une ville de l'Arizona. Le Hyundai occasion Tucson est un modèle avancé, à la pointe de la technologie et au design très attractif. Il est produit pour notre marché en Europe dans l'usine de Hyundai à Nosevice, en République tchèque.
Vous pourriez aussi aimer nos Hyundai Kona occasion
Parmi les SUV compacts qui aspirent à concurrencer le Hyundai Tucson reconditionée , on trouve des rivaux de taille comme le Renault Kadjar, le Peugeot 3008, le Ford Kuga ou son "cousin" le Kia Sportage. Le Hyundai Tucson =est déjà l'un des SUV les plus vendus en Europe.
A quoi ressemble le Hyundai Tucson reconditioné :
Les changements esthétiques de la quatrième génération du Hyundai Tucson reconditioné sont plus qu'évidents par rapport à son prédécesseur. La calandre surdimensionnée caractéristique est conservée, mais avec un nouveau design, et les feux avant ont été intégrés avec un look très XXIe siècle, simulant presque les secteurs d'une barre de progression de charge ou les graphiques du niveau d'égalisation.
A l'arrière, les nouveaux feux arrière s'inscrivent également dans cette optique de modernité, avec une structure tridimensionnelle et une barre lumineuse reliant les deux phares. Il présente un nouveau langage de conception appelé Parametric Dynamics. Un langage dans lequel les surfaces géométriques jouent un rôle majeur.
Quant à sa silhouette latérale, Hyundai a opté pour des lignes plus musclées comme on peut le voir grâce aux passages de roues marqués, tandis que la ligne de toit est accompagnée de nouveaux chromes qui renforcent l'esthétique de la Premium que le constructeur sud-coréen voulait véhiculer depuis un certain temps avec le lancement de ses modèles destinés au marché européen. Comme son prédécesseur, il mesure 4,5 mètres de long, avec seulement 20 millimètres de plus.
La capacité de chargement varie selon le modèle, Hyundai confirmant jusqu'à 620 litres en essence, 598 litres en diesel, 577 litres en micro-hybride 48 volts essence, 546 litres en diesel 48 volts et 616 litres en full hybrid.
Quelles motorisations pour le SUV Corréen ?
C'est dans la section mécanique que Hyundai a apporté beaucoup de variété, offrant à ses clients une nouvelle gamme pour le Hyundai Tucson occasion électrifié qui couvre pratiquement toutes les configurations de groupes motopropulseurs. La gamme comprendra toujours des moteurs diesel et à essence, mais aussi des micro-hybrides de 48 volts, un hybride à recharge automatique et un hybride rechargeable, ces deux derniers étant les principales caractéristiques de la gamme.
La gamme de moteurs conventionnels comprend un 1.6 diesel de 115 ch et un 1.6 turbo essence de 150 ch, tous deux reliés à une boîte de vitesses manuelle, tandis que les mild-hybrides comprennent un 1.6 turbo essence de 150 ou 180 ch et un 1.6 diesel de 136 ch, tous trois alimentés par le système 48V et équipés d'une boîte de vitesses manuelle iMT avec embrayage by-wire. La version hybride sera alimentée par un moteur essence 1.6 turbo, un moteur électrique de 60 ch et une batterie de 1,49 kWh, soit une puissance combinée de 230 ch.
Voici la gamme de moteurs du Hyundai Tucson occasion :
- 6 T-GDI 150 ch (essence)
- 6 T-GDI 48 V 150 PS 1.6 T-GDI (micro-hybride à essence)
- 6 48 PS 1.6 T-GDI 48 V 180 PS (micro-hybride à essence)
- 115 PS 1.6 CRDi 115 PS (diesel)
- 6 CRDi 48 V 136 PS 1.6 CRDi (diesel micro-hybride)
- 6 T-GDI full hybrid, puissance 230 PS (essence-hybride)
- 6 T-GDI plug-in 265 ch (hybride rechargeable à essence)
Les moteurs micro-hybrides sont éco-labellisés par la DGT.
Tucson occasion vs Qashqai : Quel est le meilleur SUV ?
En ce qui concerne les immatriculations de voitures neuves encore marquée par les effets socio-économiques notables de la pandémie du coronavirus Covid-19, aucun de nos deux protagonistes ne figure en tête du classement des ventes en France. En effet, selon les données officielles, les deux modèles de SUV les plus vendus en France de cette année 2021 sont le Peugeot 2008 et le Renault Captur.
Concernant le Nissan Qashqai 2021 :
Le Qashqai III a été développé techniquement selon les méthodes de fabrication de la plate-forme commune CMF-C de l'Alliance Renault/Nissan. L'extérieur présente des changements de style frappants, qui s'accompagnent d'un intérieur moderne avec des détails modernes et de haute qualité.
Les niveaux de finition du Qashqai III disponibles en Espagne sont les suivants : Visia, Acenta, N-Conecta, Tekna et Tekna+. Une large gamme de systèmes de sécurité sophistiqués est proposée de série sur tous les niveaux de finition, notamment des technologies telles que le freinage d'urgence prédictif avec détection des piétons et des cyclistes et l'alerte de franchissement de ligne avec prévention et détection des angles morts.
Selon la version, l'équipement peut comprendre des jantes de 19 et 20 pouces, un affichage tête haute de 10,8 pouces, l'assistant de conduite Pro-PILOT synchronisé avec le système de navigation et les messages du trafic pour adapter la vitesse et l'itinéraire aux conditions routières réelles, un toit panoramique, un système audio BOSE avec 10 haut-parleurs et des sièges avant électriques reliés à la clé intelligente, revêtus de cuir Nappa et avec massage, entre autres.
Qashqai vs Tucon : quelle mécanique pour le SUV Japonais ?
Sur le plan mécanique, la nouvelle mouture du SUV japonais promet d'améliorer ses émissions jusqu'à 4 grammes de CO2 par kilomètre. Dans un premier temps, il sera disponible en deux versions essence dotées de la technologie micro-hybride à 12 volts, avec des puissances de 140 PS et 158 PS (les deux modèles reçoivent le label ECO de la DGT). Par la suite, la gamme mécanique sera complétée par l'arrivée de l'intéressante version e-Power, une variante dotée de la technologie électrique à autonomie étendue, grâce à laquelle le véhicule sera toujours alimenté en électricité et le moteur à essence sera activé pour entraîner un générateur de puissance. Cette variante recevra un autocollant ZERO de la DGT.
Hyundai Tucson occasion Nouvelle Génération : Un SUV à la pointe de la technologie
Le Hyundai Tucson occasion de nouvelle génération présentée à l'automne 2020 a l'honneur d'être l'un des véhicules les plus avancés de la catégorie par rapport à ses rivaux directs issus de marques grand public non premium.
Zone sur le SUV Coréen
La variété de la gamme mécanique de ce SUV de taille moyenne est un autre de ses grands atouts. Comme le Qashqai, le modèle de la firme sud-coréenne est également proposé avec la technologie d'hybridation légère (ou technologie micro-hybride), en l'occurrence 48 volts, et disponible avec trois alternatives : en essence, les moteurs 1.6 T-GDi dans des niveaux de puissance de 150 et 180 ch et, en diesel, la version 1.6 CRDi de 136 ch.
Intérieur du Hyundai Tucson occasion
La technologie hybride non rechargeable est également présente dans la gamme avec la version 1.6 T-GDi HEV d'une puissance maximale de 230 ch, une variante qui reçoit également le label environnemental ECO de la DGT, tout comme les autres versions micro-hybrides décrites ci-dessus. Plus tard, la gamme mécanique sera complétée par l'arrivée de la toute nouvelle variante à technologie hybride rechargeable 1.6 T-GDi PHEV, développant jusqu'à 265 ch, qui recevra dans ce cas le badge environnemental ZERO de la DGT.
Enfin, pour les conducteurs qui préfèrent les moteurs conventionnels sans aucun système d'hybridation, le nouveau Tucson occasion est également disponible avec le 1.6 T-GDi essence de 150 PS et le 1.6 CRDi diesel de 115 PS.