Tarraco
Consultez notre guide d’achat sur la Seat Tarraco occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.
Pas uniquement destinés aux baroudeurs ou aux jeunes conducteurs dynamiques et urbains, les SUV ont la vertu de se prêter à bon nombre d’usages et d’être une excellente base de travail pour produire des véhicules destinés à une cible bien précise. C’est bien ce qu’a compris Seat en diversifiant sa gamme de SUV : après le très urbain Arona et le baroudeur Ateca, un seul segment n’était pas encore couvert par la marque: les familles nombreuses. C’est sur ce marché, qui a longtemps été l’apanage des monospaces que le constructeur Ibérique lance la charge avec son nouveau modèle : le Seat Tarraco occasion.
Sous-niche dans le marché des SUV, le segment des « grandes tailles » est déjà allègrement occupé par le Peugeot 5008. Pourtant, le Seat Tarraco occasion présente des arguments solides en sa faveur comme nous allons le détailler maintenant.
Dès l’extérieur, la petite touche ibérique est bien présente. Acéré, musclé et agressif, le dessin Seat fait bonne impression et octroie un look assurément sportif à la bête. Avec sa large calandre réhaussée des deux feux à la signature lumineuse si reconnaissable, le Seat Tarraco occasion n’a pas l’air pataud malgré son grand format. A l’arrière, le bandeau lumineux qui traverse le haillon de part en part est plutôt bien réalisé et confère un caractère original à l’ensemble sans en faire trop. Ça démarre bien.
A l’intérieur, on sent qu’une certaine influence germanique est passée par là. Formel, sans être triste pour autant, l’habitacle se veut classique et sobre avec des matériaux de bonne facture et une qualité d’assemblage exemplaire, conforme aux standards imposés la maison mère Volkswagen. Notons tout de même l’instrumentation 100 % digitale et l’écran tactile central qui s’intègrent bien à l’ensemble et offrent une petite touche technologique bien sentie à la planche de bord.
Même si la vie à bord n’a pas grand-chose de méditerranéen, elle reste tout de même agréable, avec un bon espace pour les jambes et une hauteur sous pavillon largement suffisante même pour les personnes de grande taille. Attention, sur la version 7 places, la troisième rangée est d’une taille plus contenue, il faudra veiller à les réserver aux petits gabarits. Mais pouvoir accueillir 7 passagers sans ressembler à un chalutier pour autant, c’est une belle performance.
Une fois votre petite famille montée à bord, il s’agit de prendre la route. Cette fois encore le Seat Tarraco occasion propose une bonne prestation, avec un bon dynamisme, une tenue de route exemplaire et un amortissement confortable. Seat propose également la suspension pilotée DCC qui transcende le comportement routier de façon assez flagrante et propulse le Seat Tarraco occasion parmi les références du segment. Parce que made in Volkswagen, le SUV espagnol est aussi proposé avec la boîte DSG 7, dont les performances ne sont plus à présenter.
En bref, les familles nombreuses ne sont plus condamnées à se déplacer à bord d’un cachalot roulant, des alternatives plus sportives et esthétiques existent, et le Seat Tarraco occasion en est un bon exemple !