Besoin de conseils sur l'Abarth 595 occasion ?

 

Consultez notre guide d’achat sur la Abarth 595 occasion : nous vous indiquons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur ce modèle.

Abarth 595 occasion

L’Abarth 595 occasion est une déclinaison sportive de la célèbre Fiat 500 en hommage aux fameux modèles sportifs des années 1960.

Elle n’a en réalité plus grand-chose à voir avec la gentille petite 500 telle qu’on la connaît. A l’extérieur, la ligne gagne un look agressif très prononcé qui saute directement aux yeux, avec une calandre et des pare-chocs beaucoup plus typés sport. Et si vous n’avez pas la vue très aiguisée, les sorties d’échappement sport et le grondement qui en résulte vous permettra de savoir à quoi vous avez affaire.

L’intérieur ne fait pas exception à la règle, car l’habitacle a lui aussi reçu une petite cure de sportivité avec des éléments disséminés un peu partout, à l’image des sièges proposés avec une coque carbone, ou encore un pommeau de vitesse spécialement dédié à ces modèles. Un « shifter » et un manomètre pour garder un œil sur le turbo viennent compléter l’ensemble et rappeler au conducteur qu’il n’est pas au volant d’une banale 500 de série.

1_VPN_Abarth.jpg

Description

 

Une fois l’auto démarrée, les premiers tours de roue finissent de vous convaincre, avec ses 160 cv et le 0 à 100 abattu en moins de 7 secondes, l'Abarth 595 occasion vous offre une expérience de conduite plutôt radicale. Le petit 4 cylindre turbocompressé se révèle assez rageur, et sa capacité à coller le bitume en font une auto très enthousiasmante lorsqu’il s’agit de l’emmener dans les courbes.

Pour autant, la Abarth 595 occasion se révèle étonnamment civilisée lorsqu’elle est sagement conduite et peut tout à fait être utilisée au quotidien à l’inverse de sa grande sœur, la 695. C’est encore plus vrai sur la version Turismo, un peu luxueuse et sage que la Competizione.

Côté boîte de vitesses, nous recommandons chaudement la version mécanique 5 vitesses, plus sportive et ludique que la version automatique MTA. On regrettera aussi l’absence d’un sixième rapport qui aurait été bienvenu pour modérer la consommation.