logo

Pourquoi financer l'achat de mon véhicule ?

Pour préserver mon épargne 

Toutes les dépenses, même importantes, ne sont pas égales face au financement. En cas de besoins difficilement finançables, où les banques ne pourront pas vous soutenir, vous aurez besoin de puiser dans vos économies.

Il peut s’agir de dépenses agréables comme offrir des cadeaux à vos proches, payer les études de vos enfants, vous offrir un tour du monde ou quelques jours de vacances de rêve… si d’une manière plus générale, vous voulez acheter des services ou des prestations « immatérielles » ou « éphémères », il sera plus difficile d’obtenir un financement.

C’est malheureusement aussi le cas pour les imprévus que la vie peut nous réserver (accident, hospitalisation, divorce, chômage) et qui engendreront des pertes de revenus alors que vos dépenses resteront les mêmes. Des périodes difficiles où tout le monde a besoin de ses économies.

Pour toutes ces raisons-là, nous vous conseillons de préserver votre épargne et souscrire à un financement car la voiture est un achat qui se finance facilement :

  • Votre banque connaît l’objet de l’achat et pourra facilement vérifier la destination des fonds (facture, copie chèque).
  • Le prix du marché, sa décote sont des éléments connus par l’organisme. Le risque est minime, car en cas d’accident de la vie ou de la route. Il sait que le solde du financement sera potentiellement couvert par la revente de la voiture ou le remboursement de l’assureur.


Par manque de trésorerie pour payer ma voiture 


Vous avez trouvé la voiture de vos rêves mais vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour vous l’offrir ?  

Une solution de financement adaptée à vos besoins vous permettra de mensualiser votre achat et de rouler dans un véhicule que vous n’auriez pas pu obtenir en payant comptant.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

acpr.banque-france.fr

VPN Autos est une marque de VPN France. VPN France est un mandataire non exclusif intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement et en assurances, immatriculé à l’ORIAS n° 07036026. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), dont l'adresse est 4 Place de Budapest CS 92459 , téléphone : 01 49 95 40 00 - site : acpr.banque-france.fr.

Nos partenaires établissements de crédit ou sociétés de financement : CGL, Compagnie Générale de Location d'Equipements - SA au capital de 58 606 156 euros - 69 avenue de Flandre 59700 Marcq-en-Barœul - SIREN 303 236 186 RCS Lille Métropole. CGI Finance est une marque de la Société Générale mise à disposition de CGL

Les informations que vous nous confiez serviront à vous recontacter et à apporter la meilleure réponse à votre demande. Elles sont uniquement à destination de la société VPN France et de ses prestataires techniques, comme précisé dans nos mentions légales. Conformément au Règlement 2016/679 du Parlement Européen, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition, le cas échéant pour des motifs légitimes, au traitement de ces données, que vous pouvez exercer à tout moment en cliquant sur ce lien : https://go.vpn-autos.com/Centre-de-preferences.html


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.