logo
Volkswagen

GOLF VII

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle GOLF VII avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat GOLF VII, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles GOLF VII. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Volkswagen Golf VII 

Apparue en 2012, la Golf 7 représente le fer de lance de VW. Grande sœur de la Polo, elle reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du modèle depuis son apparition dans les années 70.

Côté design, la Golf 7 a connu un bon rafraîchissement, avec une allure générale plus musclée que la version 6, surtout au niveau des optiques, plus anguleuses. Comme à l’accoutumée, le coup de crayon made in VW est très réussi et 8 ans après sa sortie, la Golf 7 reste une auto parfaitement dans l’air du temps.

A l’intérieur, la rigueur germanique est de mise, l’intérieur est sobre, mais moderne et bien fini quelle que soit la finition. La planche de bord est épurée mais bien ergonomique. La position de conduite se trouve facilement, les sièges offrent un bon maintien ce qui fait de la Golf 7 une auto plutôt adaptée aux longs trajets. L’habitacle est assez spacieux, et sans parler de limousine pour autant, la Golf autorise assez d’espace aux passagers arrière. Côté malle arrière, avec ses 380 litres, la Golf se veut pratique et polyvalente. Il y a de quoi faire.


Sur la route, l’efficacité de la Golf n’est plus à prouver, reprenant la recette habituelle, elle se veut sécurisante, avec une bonne tenue de route ce qui la rend agréable à emmener en courbe. La zone urbaine n’est pas en reste, en tant que berline compacte, la Golf se faufile assez facilement dans les rues même si elle ne sera peut-être pas aussi à l’aise que sa petite sœur la Polo, conçue pour ça. A ce titre, la Golf se révèle très polyvalente et n’aura aucun mal à avaler les kilomètres. On en attend pas moins d’une auto venue du pays de l’Autobahn.

Côté motorisation, la Golf ratisse très large, avec une motorisation qui s’étale en essence de 90ch jusqu’à 300 en version R et de 90 à 184 pour la version GTD, diesel le plus musclé de la gamme.

Côté boîte de vitesse, les versions manuelles sont agréables à manier et son bien étagées. Gros point positif pour les versions DSG, dont l’efficacité n’est plus à prouver et se positionnent comme parmi les meilleures boîtes à double embrayage du marché.

En bref, acheter une Golf, c’est faire le choix de ne pas se tromper ! Robuste, polyvalente, bien finie avec un large choix de motorisation, elle conviendra à un large panel d’automobilistes.

Découvrez les autres modèles Volkswagen :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.