logo
KIA

Rio

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Rio avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Rio, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles Rio. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Kia Rio

La Kia Rio est un véhicule urbain du segment B fabriqué par Kia depuis 1997. La quatrième génération, présentée en 2017, est actuellement en vente et a reçu une légère modification esthétique à la mi-2020, dont la principale nouveauté était l'ajout de groupes motopropulseurs micro-hybrides. La Kia Rio est l'un des modèles les plus anciens de la marque coréenne. Alors que toute l'attention se concentre aujourd'hui sur la gamme des SUV, la voiture compacte Kia en est à sa quatrième génération

La Kia Rio se caractérise par le fait qu'elle est l'une des citadines les plus spacieuses de son segment, avec un excellent rapport qualité/prix, ainsi que par les groupes motopropulseurs micro-hybrides susmentionnés qui sont accompagnés d'une boîte de vitesses manuelle avec embrayage by-wire. La Kia Rio est construite à l'usine de Gwangmyeong en Corée du Sud.

A quoi ressemble la Kia Rio ?

La Kia Rio présente un design extérieur très jeune et contemporain, avec une calandre en "nez de tigre", qui a été affinée dans le restylage 2020, ainsi que des antibrouillards dans les prises d'air latérales, qui sont constitués de quatre énormes LED.

Il est également intéressant de noter la coupe du pare-chocs arrière avec la carrosserie, qui reste parallèle à la porte, le même dispositif stylistique qui a été utilisé sur les différentes générations de la Volkswagen Golf.

Enfin, à l'arrière, nous retrouvons les feux technologiques à LEDs réunis par un pli horizontal qui donne une plus grande sensation de largeur visuelle à l'ensemble, un pare-chocs travaillé et musclé qui abrite une véritable sortie d'échappement et un petit spoiler qui couronne l'arrière.

La nouvelle Kia Rio comprend des jantes de 16 pouces redessinées et une palette de couleurs plus large avec l'ajout de Perennial Grey et Sporty Blue.

Quelles sont les dimensions de la Kia Rio ?              

La Kia Rio est une citadine qui s'inscrit dans le segment B en termes de dimensions :

  • 4,07 m de long
  • 1,72 m de large
  • 1,45 m de hauteur

La Rio offre un volume de coffre de 325 litres, ce qui est plutôt moyen dans segment en vue des quelques concurrents proposant un espace de bagage plus spacieux.

A quoi ressemble l’intérieur de la Kia Rio ?

Le design intérieur de la Kia Rio se distingue par sa simplicité, son attrait visuel et une bonne ergonomie, attribuée aux commandes physiques de la climatisation et du volume de la radio, à la position surélevée du système multimédia et à l'instrumentation analogique traditionnelle.

Dans l'ensemble, le design est moderne, avec un choix de finitions et un ajustement relativement bon, mais avec une certaine surutilisation des plastiques durs.

On notera également le système d'infodivertissement UVO Connect de deuxième génération, avec un écran tactile de 8 pouces, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que des informations utiles en temps réel.

La Kia Rio est disponible en trois niveaux de finitio : Motion, Active et GT Line. La première dispose déjà d'un équipement suffisant pour un usage quotidien, et le haut de gamme se distingue par son caractère plus sportif qui se reflète dans des détails tels que les différents éléments de l'extérieur peints en noir.

Les options de personnalisation sont accrues avec un pack de couleur bleue qui ajoute des accents bleus. Sur les modèles GT-Line, l'habitacle est proposé en noir avec quelques accents blancs contrastés et une garniture qui imite la fibre de carbone.

Quelles sont les motorisations de la Kia Rio ?

La gamme de moteurs de la Kia Rio 2021 se compose de seulement trois moteurs à essence :

  • Kia Rio 1.2 DPI : Avec 84 ch, il est associé à une transmission manuelle.
  • Kia Rio TGDI : Avec 100 ch, il bénéficie déjà de la technologie micro-hybride 48 volts (MHEV) et est associé à la nouvelle transmission manuelle intelligente (iMT) de KIA.
  • Kia Rio T-GDi : La version la plus puissante délivre 120 ch. Elle partage le système hybride léger et peut être choisie avec la transmission iMT à six vitesses ou la boîte automatique DCT à sept vitesses.

Le moteur d'entrée de gamme est un quatre cylindres de 1,2 litre à aspiration naturelle qui développe 84 PS à 6 000 tr/min et 118 Nm de couple, et n'est disponible qu'avec une transmission manuelle à cinq vitesses.

Le moteur diesel a été complètement abandonné et la micro-hybridation a été introduite pour la première fois dans la voiture. Ils le font avec les versions EcoDynamics+, qui ajoutent un système Mild Hybrid de 48 volts. Ils obtiennent le label ECO de la DGT et sont jusqu'à 8 % plus efficaces que les versions à essence classiques.

Quelles sont les finitions de la Kia Rio ?

La gamme est structurée en trois niveaux de finitiones :

  • Kia Rio Motion : La version la plus simple comprend l'ABS, l'EBD et le BAS, plusieurs airbags, l'aide au démarrage en côte, les jantes en acier, les feux automatiques, le verrouillage centralisé, les vitres avant électriques, la climatisation, le tableau de bord avec écran TFT de 3,5 pouces, le volant multifonction, le Bluetooth, le système audio avec connexion USB et auxiliaire.
  • Kia Rio Active : Elle a joute des jantes en alliage de 15 pouces, des phares antibrouillards, des feux de jour à LED, des rétroviseurs chauffants rabattables et réglables électriquement, des vitres arrière électriques, un pommeau de levier de vitesse et un volant en cuir, un accoudoir central avant, la climatisation, etc. Elle propose également un système multimédia avec écran de 7 pouces qui intègre la caméra de recul, un chargeur USB, le Bluetooth avec commande vocale, les services en ligne TomTom et des aides telles que le régulateur et le limiteur de vitesse ou les capteurs de stationnement arrière.
  • Kia Rio GT Line : jantes en alliage de 17 pouces, phares antibrouillard et feux arrière à technologie LED, assistance dynamique aux feux de route, pack d'aide à la conduite avancée, combiné d'instruments Supervision avec écran LCD TFT de 3,5 pouces, rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement, détecteur de pluie et sellerie GT Line.

Notre avis sur la Kia Rio

Elle se distingue par une bonne sensation de conduite, avec un comportement noble dans les réactions, mais avec des motorisations basiques qui ne sont recommandées que pour les environnements urbains.

La technologie est mise à niveau sur la Kia Rio, qui est le premier modèle à être équipé du système multimédia UVO Connect en Europe. Il est doté de l'écran de 8 pouces susmentionné et se distingue par sa connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi que par le Bluetooth pour deux appareils en même temps. Il bénéficie également d'avantages tels que des informations sur le trafic en temps réel, les prévisions météorologiques, le prix des carburants, etc. Avec l'application UVO, certaines fonctions peuvent être contrôlées depuis le téléphone portable.

En revanche, en termes d'aides à la conduite, la Kia Rio est dotée de systèmes intéressants tels que le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, l'alerte de franchissement de ligne, l'alerte d'angle mort et la détection de fatigue.

Quel est le prix d'une Kia Rio d'occasion ?

La Kia Rio d’occasion est disponible dans nos centres VPN Autos à partir de 9 290€

D'autres modèles Kia :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.