logo
KIA

Picanto

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle Picanto avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat Picanto, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles Picanto. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Kia Picanto

La Kia Picanto est une citadine, petite voiture à vocation clairement urbaine. Elle n'est disponible qu'en carrosserie 5 portes, alors qu'elle était auparavant également commercialisée en version 3 portes, privilégiant ainsi son côté plus pratique.

Il s'agit de l'entrée de gamme Kia. La troisième génération de la Kia Picanto est actuellement en vente. La premiere a été commercialisé de 2004 à 2011, avec divers changements, et la seconde jusqu'en 2017. La troisième génération a été présentée en 2017 et avec elle, nous avons assisté au lancement d'une voiture plus équipée, plus moderne et plus attrayante à tous égards, surtout visuellement. Dans sa version la plus basique, la KIA Picanto est l'une des voitures les plus économiques du marché.

Les petites voitures sont un segment qui a légèrement baissé ces dernières années. Cependant, elles restent une option vraiment intéressante pour se déplacer en ville et de nombreuses marques ont décidé de les conserver dans leurs gammes.

A quoi ressemble la Kia Picanto ?

Le design de la petite voiture Kia est conditionné par la finition choisie. D'une part, il y a la GT-Line, qui a un look sportif. D'autre part, la X-Line vise une approche plus crossover avec un look plus robuste. Dans les deux cas, la calandre a un aspect texturé et un entourage chromé. Les phares ont été redessinés, tout comme les pare-chocs (différents entre GT-Line et X-Line). Il existe 10 teintes de peinture et deux nouveaux modèles de roues de 14 ou 16 pouces sont disponibles.

Quelles sont les dimensions de la Kia Picanto ?     

En chiffre, la KIA Picanto mesure :

  • 3,60 m de long
  • 1,60 m de large
  • 1,48 m de haut

La Picanto détient un volume de coffre de 200 litres, et donc une capacité de chargement supérieure à celle de la Renault Twingo, de la Peugeot 108 ou de la Fiat 500.

A quoi ressemble l’intérieur de la Kia Picanto ?

A l'intérieur, l'habitacle reste spacieux et l'objectif est d'améliorer la qualité et la personnalisation. Selon la finition, les sièges sont disponibles en tissu noir ou en cuir synthétique, avec de nouvelles textures dans les deux cas.

De nouvelles garnitures et plusieurs packs de couleurs pour harmoniser l'habitacle avec la carrosserie font également leur entrée sur la Picanto. Citons par exemple le Lime Pack, l'Orange Pack, le Red Pack et le Green Pack, qui ajoutent une touche de contraste et de dynamisme sur demande. Elle conserve les cinq sièges, chose inhabituelle dans le segment, habituellement homologué à quatre.

L'équipement technologique de la Kia Picanto comprend de nouveaux écrans, l'écran tactile flottant de 8 pouces pour contrôler le système d'infodivertissement et l'écran de 4,2 pouces pour l'instrumentation. En ce qui concerne le système multimédia, il présente le nouveau Kia UVO Connect avec de nouvelles fonctionnalités. La connectivité va de pair avec Apple CarPlay et Android Auto.

Les aides à la conduite comprennent le système central de prévention des collisions, l'avertisseur d'angle mort, le maintien dans la voie, l'avertisseur d'attention, l'alerte de circulation transversale arrière et le signal d'arrêt d'urgence.

Quelles sont les motorisations de la Kia Picanto ?

La KIA Picanto n'est disponible qu'avec trois moteurs, tous des trois cylindres à essence. Elle n'est pas disponible avec une transmission automatique sur aucun de ses trois moteurs et tous sont associés à une transmission manuelle à cinq vitesses.

Kia Picanto essence :

  • Kia Picanto 1.0 CVVT
  • Kia Picanto 1.2 CVVT
  • Kia Picanto 1.0 T-GDi

Les deux premiers sont à trois cylindres. Ces moteurs développent respectivement 67 et 84 chevaux. Ce sont les moteurs les plus abordables de la gamme, robustes et suffisants pour la conduite urbaine de la KIA Picanto.

Le moteur le plus puissant de la KIA Picanto est un moteur à essence 1.0 T-GDi avec une puissance turbo de 100 ch. Et ce moteur sera sans doute le plus adapté à la KIA Picanto, tant pour la conduite en ville que pour la conduite sur route.

Le choix de la ligne de finition et de l'équipement de la KIA Picanto détermine le choix du moteur. La finition Concept est uniquement disponible avec le moteur 1.0 CVVT de 67 PS et la ligne X uniquement avec le moteur 1.0 T-GDi de 100 ch. La finition GT Line est disponible avec les trois moteurs.

La principale nouveauté est l'arrivée d'une nouvelle transmission manuelle automatisée (AMT). Elle est basée sur une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, mais l'opération d'embrayage est automatisée pour offrir un plus grand confort sans augmenter la consommation de carburant. 

Quelles sont les finitions de la Kia Picanto ?

La gamme initiale en France se compose de trois niveaux de finition :

Kia Picanto Motion : la finition d'entrée de gamme la plus simple est proposée avec des jantes en acier avec enjoliveurs de 14 pouces, six airbags, un kit de mobilité, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, un système audio avec prise USB et Bluetooth, des poignées de porte extérieures de la couleur de la carrosserie, la climatisation, un capteur de lumière ou encore des vitres avant et arrière électriques.

Elle peut être équipée du Pack Confort en option : il ajoute des jantes en alliage 14″, un système d'assistance au freinage d'urgence en cas de collision frontale, un tableau de bord de type Supervision avec écran LCD de 4,2 pouces.

Kia Picanto GT-Line : Très bien équipée en termes de sécurité avec le régulateur et le limiteur de vitesse, l'aide au démarrage en côte, l'alerte pré-collision, le freinage automatique en ville, les feux de jour et les feux à LED, les jantes en alliage de 15 pouces, les phares antibrouillard, les feux automatiques, la climatisation, le système audio, le Bluetooth, l'USB, les vitres électriques aux quatre portes, les rétroviseurs chauffants, le volant en cuir, les vitres teintées, l'ordinateur de bord...

Kia Picanto X-Line : jantes de 16 pouces et pack style campagne, capteurs de stationnement arrière, détails décoratifs intérieurs, tapis de sol exclusifs, moulure de seuil de porte...

Ces deux finitions peuvent ajouter un pack de navigation UVO Connect en option avec caméra d'aide au stationnement, Android Auto / Apple Carplay et services de connectivité Kia sur un écran de 8 pouces.

Notre avis sur la Kia Picanto

Si vous recherchez une citadine la KIA Picanto est un très bon choix, aidé par sa petite taille, son design gracieux et son prix compétitif.

Son principal inconvénient est, comme pour toutes les voitures de sa catégorie, la faible différence de prix avec les voitures du segment B et qui offre généralement de meilleures solutions de finition, d'équipement et de motorisation avec des prix qui ne sont pas trop éloignés de ceux des voitures du segment A.

KIA détient, par exemple, sa propre voiture du segment B : la Kia Rio. Elle constitue également un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une voiture pratique et économique pour la ville.

Quel est le prix d'une Kia Picanto d'occasion ?

La Kia Picanto d’occasion est disponible dans nos centres VPN Autos à partir de 9500€.

D'autres modèles Kia :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.