logo
Mercedes

CLASSE B

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle CLASSE B avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat CLASSE B, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles CLASSE B. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Mercedes Classe B

Alors que les marques automobiles grand public pensent que les monospaces compacts ne peuvent pas lutter contre la montée en puissance des SUV, les marques haut de gamme continuent à parier sur cette carrosserie grand format.

Parmi elles se trouve la Classe-B, un monospace Mercedes aux dimensions compactes et à l'aspect haut de gamme fabriquée en Allemagne par le constructeur Mercedes-Benz. Cette voiture familiale est un produit de la gamme la plus compacte et la plus économique de la marque Allemande, avec une mécanique simple et modeste.

Il s'agit de la troisième génération de ce modèle, qui remplace la Classe B de 2015. Le design s'inscrit dans la lignée des derniers lancements de la marque, notamment la Classe A, modèle avec lequel elle partage une plateforme.

A quoi ressemble la Mercedes Classe B ?

La Mercedes Benz Classe B est une sorte de Classe A sous stéroïdes, plus grande, plus large et plus spacieuse. L'avant se caractérise par une calandre plus large et plus fine et des phares allongés dotés de la technologie Multibeam (phares aux 84 LED) en option. La forme des feux de jour à " double torche " reprend celle du GLE récemment lancé.

Des lignes douces et fluides avec une touche de sportivité font de la Mercedes Classe B l'un des monospaces compacts les plus attrayants du marché. Les jantes jusqu'à 18 pouces et d'autres détails tels que les garnitures chromées, les feux arrière à LED et les moulures inférieures du pare-chocs arrière rappellent qu'il s'agit d'une voiture Mercedes.

La marque souligne également l'amélioration de l'aérodynamisme qui se traduit par une réduction du bruit. À l'arrière, les feux ont été divisés et les réflecteurs ont été déplacés vers la partie inférieure, les intégrant au pare-chocs. La partie inférieure du pare-chocs simule la forme d'un diffuseur, avec une bande chromée.

Quelles sont les dimensions de la classe B ?

  • 4,39 m de long
  • 1,79 m de large
  • 1,56 m de haut

Il s’agit de dimensions très similaires à celles du modèle de 2015.

Le volume du coffre de la Classe B est de 455 à 705 litres, car il est possible de faire coulisser les sièges arrière jusqu'à 14 centimètres, ainsi que d'incliner leurs dossiers ou de les rendre plus droits pour gagner de l'espace de chargement ou d'habitacle. Si les sièges arrière sont retirés, la capacité est de 1 540 litres. Très appréciable pour un monospace.

De plus, le coffre peut également être ouvert électriquement en appuyant sur un bouton (Easy-Pack) ou en glissant votre pied sous le pare-chocs arrière.

L'empattement de la Classe B est désormais plus long : 2 729 mm, il offre plus d'espace aux passagers arrière. La partie centrale est mieux dissimulé à l'arrière, ce qui rend la place centrale plus accessible et plus utilisable.

A quoi ressemble l’intérieur de la Mercedes Classe B ? 

L'intérieur de la Mercedes Classe B est étroitement lié à celui de la Mercedes Classe A. Le tableau de bord a un aspect très moderne, avec des matériaux de pointe et un haut niveau de technologie. La Mercedes Classe-B utilise un nouveau tableau de bord avec deux écrans, l'un à côté de l'autre.

Ces écrans servent à l'instrumentation numérique et au système de divertissement, avec la technologie MBUX. Ces écrans, selon la version, sont disponibles en 7 pouces et 10,25 pouces. Ils sont également dotés de l'interface conversationnelle que la marque allemande a lancée et qui permet d'exécuter des commandes en invoquant le système, par la voix, en mentionnant "Mercedes".

D'autre part, la nouvelle Classe B est adaptée aux familles avec un intérieur pratique et spacieux, avec suffisamment de place pour que cinq passagers puissent voyager confortablement.

Le conducteur est assis 90 mm plus haut que dans une Classe A et sa visibilité s’en retrouve améliorée, car les montants du toit ont été optimisés à cet effet.

Quelles sont les motorisations du Mercedes Classe B ? 

Le véhicule allemand est constitué de 3 moteurs essence ainsi que 3 autres moteurs diesel.

Mercedes Classe-B essence :

  • B 180 de 136 ch
  • B 200 de 163 ch
  • B 250 de 224 ch

Mercedes Classe-B diesel :

  • B 180d avec 116 ch
  • B 200d avec 150 ch
  • B 220d avec 190 ch

Elle est disponible avec une transmission manuelle et une transmission automatique à double embrayage 7G-DCT. Les moteurs à essence et les moteurs diesel moins puissants sont reliés à une transmission automatique à sept vitesses, tandis que les moteurs diesel utilisent une nouvelle transmission automatique à huit vitesses. Le réservoir de carburant a une capacité de 43 litres, mais peut être porté à 51 litres en option.

Suite à l'accord industriel entre Daimler et Renault-Nissan, les versions B 180, B 200 et B180 d de la Classe B sont équipées de moteurs Renault.

Comme on peut l'attendre d'un nouveau modèle, toute la gamme de moteurs est conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Les moteurs à essence comprennent un filtre à particules et les moteurs diesel sont équipés de deux convertisseurs catalytiques, un SCR avec injection d'Adblue et un convertisseur catalytique à blocage d'ammoniac pour minimiser les NOx (oxydes d'azote) nocifs.

Notre avis sur la Mercedes Classe B

La Mercedes Classe B se caractérise par un comportement très similaire à celui de sa sœur compacte, la Mercedes Classe A. Le monospace allemand offre ainsi un dynamisme des plus performant de son segment, le plaçant au-dessus d'alternatives telles que le Renault Scenic. Grâce à des systèmes tels que l'amortissement adaptatif, la Mercedes Classe B est capable d'offrir à la fois confort et dynamisme en fonction du moment.

Une chose est sûre, la Classe B de Mercedes est l'un des monospaces les plus avancés technologiquement sur le marché. Elle peut être équipée de toutes sortes de systèmes d'aide à la conduite, dont, par exemple, le système d'éclairage MULTIBEAM-LED, avec 84 unités d'éclairage individuelles par phare, contrôlées par un processeur très avancé. Parmi les autres systèmes, citons l'éclairage d'ambiance disponible dans des dizaines de couleurs, les sièges chauffants, ventilés et massant et le système de freinage d'urgence en ville avec détection des véhicules, des piétons et des cyclistes.

Quel est le prix d'une Mercedes Classe B d'occasion ?

Vous pouvez retrouvez dans nos concessions VPN Autos des monospaces Mercedes Classe B d’occasion à partir de 15 500€.

Découvrez les autres modèles Mercedes :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.