logo
Peugeot

3008

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle 3008 avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat 3008, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles 3008. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Guide Image
Peugeot 3008
Occasion
dès
198
/mois en crédit
14 990 €

Peugeot 3008

Fabriqué dans l'usine française de Sochaux, la Peugeot 3008 marque le début d'une nouvelle vague de SUV compacts qui sera complétée par la Peugeot 5008 (la variante 7 places).

Les SUV compacts ont conquis un large public car en effet, le conducteur conserve une vision de la route au-dessus du reste des usagers et lui donne ainsi cet air d'aventure.

Pour la nouvelle génération voiture 3008, Peugeot met à jour l’esthétique et l'équipement de la voiture compacte.

Quelles sont les dimensions de la Peugeot 3008 ?

Les dimensions de la 3008 sont conséquentes puisqu’elle mesure 4,3m de long, sa largeur est de 1,77m et sa hauteur est de 1,54 m. Le volume du coffre de la Peugeot 3008 est de 520 litres dans les versions avec moteur à combustion et de 395 litres dans la version hybride rechargeable, car la batterie soustrait de l'espace sous le plancher. Le poids de la Peugeot 3008 varie de 1 320 à 1 853 kg selon les modèles.

A quoi ressemble l’intérieur de la Peugeot 3008 ? 

L'intérieur améliore l'i-Cockpit. Il offre une instrumentation numérique de 12,3 pouces, entièrement personnalisable et les finitions les plus complètes ont un nouvel écran tactile de 10 pouces au centre du tableau de bord. Il intègre le système d'info-divertissement et dispose de sept touches directes, qui imitent les touches d'un piano, pour un accès plus rapide à chaque fonction.

De nouveaux matériaux et de nouvelles applications ainsi que de nouveaux rembourrages sont également prévus pour améliorer l'aspect général.

Quelles sont les motorisations du Peugeot 3008 ? 

Les différents modèles de la nouvelle Peugeot 3008 sont constitués de :

  •         2 moteurs à essence (1.2 PureTech 130 S&S et 1.6 PureTech 180)
  •         1 moteur diesel (1.5BlueHDi 130 S&S)
  •         2 moteurs hybrides (HYBRID4 300 e-EAT8 et HYBRID 225 e-EAT8)

Le moteur essence 1.2 PureTech 130 S&S est associé à la boîte de vitesse manuelle BVM6 ou à la boîte automatique EAT8. Les moteurs 1.6 PureTech 180 et 1.5BlueHDi 130 S&S (diesel) sont liés à la transmission automatique EAT8.

Tous ces moteurs détiennent le sélecteur de mode de conduite qui permet au conducteur de choisir entre Normal, Sport et Eco.

Quels sont les moteurs hybrides de la Peugeot 3008 ?

Il existe 2 moteurs hybrides :

  •         HYBRID4 300 e-EAT8, avec une transmission intégrale offrant jusqu'à 59 km d'autonomie en mode électrique. Ils combinent un moteur PureTech de 200 ch (ou 147 kW) et deux moteurs électriques : un à l'avant couplé à la boîte de vitesses e-EAT8 de 110 ch (ou 81 kW) et un sur l'essieu arrière de 112 ch (ou 83 kW).
  •         HYBRID 225 e-EAT8, avec traction avant et jusqu'à 56 km d'autonomie électrique. Il est équipé d'un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d'un moteur électrique de 110 ch (ou 80 kW) couplé à la boîte de vitesses e-EAT8.

Quels sont les équipements du Peugeot 3008 ? 

Le SUV est constitué de plusieurs équipement d’aide à la conduite :

  •         La vision nocturne
  •         Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (avec la boîte automatique EAT8, il peut reprendre la conduite en cas d'arrêt de moins de 3 secondes, l'assistant de position de voie
  •         Le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes, qui fonctionne entre 5 et 140 km/h
  •         La reconnaissance étendue des panneaux de signalisation...

En plus du régulateur de vitesse adaptatif déjà disponible, l'auto est équipée du Visiopark 1 avec caméra de recul à 180°, Visiopark 2 avec caméra avant et arrière à 360°, Park Assist (assistance active au stationnement parallèle ou perpendiculaire), alerte active en cas de sortie de voie involontaire, surveillance de l'angle mort, contrôle d'alerte du conducteur... ou encore l'Advanced Grip Control et le Hill Descent Assist Control (HADC).

Vous pouvez également l'équiper d'un hayon mains libres, d'un toit ouvrant à deux panneaux, de sièges de massage multipoint... et bien sûr, il est compatible avec les téléphones portables, avec Apple CarPlay et Android Auto. En plus de l'USB à l'avant et à l'arrière, il peut être équipé d'une borne de recharge sans fil.

Quelles sont les finitions du Peugeot 3008 ?

La gamme est structurée en trois niveaux d'équipement et chacun d'eux peut être complété par un ensemble :

  •         Peugeot 3008 Active : Il est doté de roues en aluminium de 17 pouces, d'un démarrage à bouton-poussoir, d'une climatisation bizone, d'une radio numérique DAB, du pack visibilité ou de l'aide au stationnement arrière, entre autres.
  •         Peugeot 3008 Active + Pack : Elle ajoute des éléments tels que les différents boîtiers de rétroviseurs, qui se replient également électriquement, les capteurs de stationnement avant ou le VisioPark.
  •         Peugeot 3008 Allure : La finition la plus élégante est composée de jantes en alliage de 18 pouces, de vitres arrière teintées, d'un navigateur avec écran de 10 pouces, d'une sellerie en tissu spécifique ou du pack Sécurité Plus.
  •         Peugeot 3008 Allure + Pack : Il propose également un porte-bagages, un siège passager inclinable, un accès et un démarrage mains libres, un ensemble d'éclairage ambiant et différentes moulures.
  •         Peugeot 3008 GT : Ses roues en alliage de 18 pouces ont un design spécifique, assorti au toit noir Black Diamond, aux phares Full LED, au pack de conduite Assist Plus et à une sellerie en tissu et Alcantara.
  •         Peugeot 3008 GT + Pack : Il dispose de roues en alliage de 19 pouces, d'un système de sonorisation Focal de 515 watts, de sièges à réglage électrique avec fonction de massage, d'un hayon mains libres ou du City Pack 2.

Quelles sont les couleurs de la Peugeot 3008 ?

Vous pouvez choisir parmi huit couleurs, dont deux nouvelles (Bleu Célèbes et Bleu Vertigo) et il y a la possibilité de choisir le Black Pack (dans le niveau de finition GT) qui assombrit les éléments tels que les jantes, les garnitures, les bas de portes, les rails de toit, les moulures, la calandre...

Peugeot 3008 restylé

Le Peugeot 3008 restylé diffère de son prédécesseur principalement au niveau de la calandre, qui a beaucoup évolué. Nous avons une grille sans cadre et qui s'étend maintenant sur les pare-chocs. Le nom du modèle figure sur le capot, comme dans le reste de la gamme, et les plaques de protection latérales sont en noir brillant, bien que la finition GT présente quelques différences.

Les phares sont maintenant plus agressifs, disposent de la technologie LED dans toutes les finitions. Il met en avant la nouvelle fonction Mode brouillard (Foggy Mode) qui remplace les feux antibrouillards, désormais intégrés dans les phares Full LED et qui allume les feux de croisement avec une intensité réduite si les feux antibrouillard arrière sont activés.

Découvrez les autres modèles Peugeot :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.