logo
Peugeot

508

Vous souhaitez vous renseigner sur un modèle 508 avant de craquer sur l’une de nos offres à prix malin ?

Consultez nos guides d’achat 508, nous vous indiquerons les meilleurs prix, les lieux de ventes proches de chez vous, et les avis de nos clients sur chacun des modèles 508. N’attendez plus, choisissiez un modèle ci-dessous !

Peugeot 508

La Peugeot 508 est une berline de taille moyenne, qui a été complètement remaniée avec une nouvelle génération lancée en 2018, dans laquelle Peugeot a effectué un saut significatif dans la qualité, beaucoup de technologie et un design beaucoup plus audacieux avec lequel il aspire à rivaliser avec des modèles plus distingués. Dans une certaine mesure, la Peugeot 508 a cherché à se transformer en une berline coupée, ou en un coupé cinq portes, en acquérant des détails tels que ses fenêtres sans cadre.

La Peugeot 508 est disponible en deux carrosseries, la berline cinq portes, avec son porte-à-faux arrière traditionnel et un hayon pratique qui donne accès à un très grand coffre, et une version familiale, appelée Peugeot 508 SW, avec un coffre encore plus spacieux et accessible grâce à un grand hayon. Elle est disponible avec des moteurs hybrides rechargeables, la Peugeot 508 Hybrid, ainsi qu'une version qui, en plus d'être hybride rechargeable, est la 508 la plus sportive, la Peugeot 508 PSE.

A quoi ressemble la Peugeot 508 ?

Esthétiquement, elle se distingue par un nouveau concept. Une image beaucoup plus sportive et dynamique, inspirée de certains prototypes comme l'Exalt ou l'Instinct. L'avant présente une calandre étroite avec le logo du lion à l'intérieur, tandis que le logo du modèle se trouve sur le capot dans le style de la Peugeot 504. De part et d'autre, les phares à LED présentent une nouvelle signature lumineuse sous la forme de feux de jour qui balaient presque toute la surface jusqu'à l'extrémité du pare-chocs.

De profil, on peut voir que la carrosserie est plus basse que sur les autres concurrents et qu'elle a une allure de coupé grâce à la ligne de toit inclinée, une caractéristique similaire à celle utilisée sur la Volkswagen Arteon. Les surfaces vitrées sont réduites, tandis que les roues jusqu'à 19 pouces sont plus proéminentes. À l'arrière, les feux arrière tridimensionnels à LED sont encadrés par une bande horizontale noire. Le hayon est partiellement dissimulé et un double tuyau d'échappement sort de la partie inférieure.

Quelles sont les dimensions de la Peugeot 508 ?

Le dynamisme de la nouvelle Peugeot 508 s'explique aussi par ses nouvelles dimensions :

  • 4,75 mètres de longueur
  • 1,83 mètre de largeur
  • 1,40 mètre de hauteur

L'empattement est légèrement raccourci à 2,79 mètres, tandis que l'aérodynamisme est amélioré et offre un coefficient de 0,26 Cx.

A quoi ressemble l’intérieur de la Peugeot 508 ?

Lorsqu'il s'agit de l'intérieur de la berline de la marque française, la 508 dispose d'un volant compact, d'un écran tactile capacitif de 10 pouces (8 pouces de série) et d'une instrumentation numérique avec un écran de 12,3 pouces. Sous l'écran principal se trouvent des touches de style piano pour d'autres fonctions. Il est possible de monter le i-Cockpit Amplify qui ajoute deux ambiances personnalisables.

Bien que plus compacte que sa devancière, la Peugeot 508 offre toujours une assez bonne habitabilité. Les sièges avant sont remarquables et vous pouvez compter sur des sièges confortables certifiés AGR. Les sièges arrière offrent plus d'espace pour les genoux. Le coffre de la 508 offre une capacité de 487 litres, soit un peu plus que le modèle précédent, et dispose également d'une ouverture de chargement plus large et positionnée plus bas.

Quelles sont les motorisations de la Peugeot 508 ?

La Peugeot 508 est disponible avec un moteur diesel, un moteur à essence et deux moteurs hybrides rechargeables, tous avec une transmission automatique.

Peugeot 508 Essence

  • PureTech de 130 ch

Peugeot 508 Diesel

  • BlueHDI de 130 ch

Peugeot 508 Hybrid

  • 6 Turbo de 180 ch et un moteur électrique de 109 ch

Grâce à ses batteries de 11,8 kWh, il a une autonomie électrique de 50 kilomètres et bénéficie donc du label "Zéro émission" de la DGT.

Quelles sont les finitions de la Peugeot 508 ?

Après le lancement d'une édition de lancement, la Peugeot 508 First Edition, la société a annoncé cinq niveaux de finition définitifs :

  • Peugeot 508 Active : La version la plus simple dispose, en plus de tous les équipements habituels, de jantes de 17 pouces, de vitres arrière assombries, du système d'entrée et de démarrage sans clé et de l'écran tactile de 8 pouces pour le système d'infodivertissement.
  • Peugeot 508 Business Line : Elle ne se préoccupe pas tant de l'image (roues de 16 pouces), mais dispose de plus d'équipements de sécurité à l'intérieur.
  • Peugeot 508 Allure : Cette finition intermédiaire et plus équilibrée ajoute un écran tactile plus grand et un système de navigation TomTom, des sièges avant avec réglage lombaire électrique, des garnitures intérieures et extérieures, des capteurs de stationnement et les aides à la conduite du pack Safety Plus.
  • Peugeot 508 GT Line : Il s'agit de la version à l'image la plus sportive, avec des éléments tels que des jantes de 18 pouces, des phares à LED, etc.
  • Peugeot 508 GT : Elle ne peut être choisie qu'avec les moteurs les plus puissants. Elle possède pratiquement tous les extras disponibles, notamment le système audio HiFi FOCAL, la suspension adaptative et des jantes de 19 pouces.

La Peugeot 508 SW : un break pratique et élégant

La Peugeot 508 SW est la version break de la 508 et se distingue de la berline par l'abandon du porte-à-faux arrière au profit d'un large hayon qui donne accès à un coffre encore plus spacieux et confortable pour le transport d'objets encombrants. Bien qu'étant une familiale, la Peugeot 508 SW aura également une caractéristique typique d'un coupé, et présente sur la berline, ses fenêtres sans cadre. Son esthétique reste également élégante et sportive.

Le grand avantage de la Peugeot 508 SW sera sa capacité de charge et son espace à bord. La Peugeot 508 SW dispose de sièges arrière plus grands, notamment en termes de hauteur, et d'un coffre d'une capacité de 530 litres. Ses sièges arrière peuvent être rabattus en deux parties, 2/3 et 1/3, ce qui donne une capacité de chargement maximale, avec les sièges rabattus et le plancher complètement plat, de 1 780 litres.

Peugeot 508 PSE (Peugeot Sport Engineered)

La Peugeot 508 PSE est la version la plus sportive de la 508. L'acronyme PSE signifie Peugeot Sport Engineered, et c'est le nom d'une nouvelle génération de voitures de sport Peugeot qui disposent également de groupes motopropulseurs électriques et hybrides rechargeables. La Peugeot 508 PSE est une hybride rechargeable de 360 ch, disponible en version berline et break SW.

La Peugeot 508 PSE est basée sur la combinaison d'un moteur essence 1.6 PureTech Turbo de 200 ch, d'un moteur électrique avant de 110 ch - entre le moteur thermique et la boîte de vitesses à convertisseur de couple e-EAT-8 - et d'un moteur électrique arrière de 113 ch, qui n'est pas relié à l'essieu avant. Grâce à cette combinaison mécanique, la 508 PSE accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Grâce à sa batterie lithium-ion de 11,8 kWh, la 508 PSE a une autonomie de 42 kilomètres en mode électrique et a reçu le label DGT Zéro émission.

Outre sa puissante motorisation hybride rechargeable, la Peugeot 508 PSE bénéficie d'un design plus sportif que le reste de la gamme, d'un design plus agressif et de détails esthétiques à l'intérieur et à l'extérieur qui la différencient du reste de la gamme 508

Quel est le prix d'une Peugeot 508 d'occasion ?

La Peugeot 508 d’occasion est disponible à partir de 25 990€

Découvrez les autres modèles Peugeot :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.